Change d'euros à Phu Quoc et Can Tho?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je repars au Vietnam cet année et cette fois ci après Hanoi j'irais visiter Phu Quoc puis Can tho. J'aurais voulu savoir si il ya des money changer ou bijoutier qui changent des euros à ces 2 endroits (car sinon je serais obligée de tt échanger à Hanoi ...et ça ne me ravie pas de me trimbaler autant de Dong). Je ne veux surtt pas utiliser l'atm car trop de frais. J'ai parcouru plein de site/forum mais je n'ai rien trouvé a part un money changer près d'un marché de poisson a Phu quoc qui prend des euros.
LA Larsay Globetrotter ·
N'importe quelle banque à CT ou PQ vs change de l'argent ; sur des ptes sommes, on gagne très peu avec des bijoutiers
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

A CAN THO, j'ai changé chez les bijoutiers avec un très bon taux de change. Je n'avais pas de banque dans mon quartier à proximité ou de money changer.
LE Lennjao ·
Merci pour l'info donc au moins il y a des bijoutiers qui peuvent changer les euros à Can tho. Vous étiez dans quel quartier ? J'ai réservé au Kim Tho hotel ... je vais bien trouver 1 bijoutier !
LA Larsay Globetrotter ·
Le Kim Tho est super. Pour vous regaler, aller sur l'Esplanade au Phuong Nam (48 Hai Ba Trung)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luan Veteran ·
je n'étais pas le centre , dans le secteur de la rue TRAN VAN KHEO. Je vois où est votre hôtel, bien placé, mais pas dans mon budget 🙁

cette année je vais à l' AMAZON II un petit hôtel pas trop mal placé, je verrai bien.
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Lenn

Ces deux endroits sont très touristiques et en conséquence on peut changer de l'argent partout : banques svt moins intéressant, money changer , et bijoutiers (souvent le taux le meilleur ) par contre le taux risque d'être moins bon qu'à Ha Noi à valeur égale de l'Euro . Partez tranquille Eric
HENON Eric
LE Lennjao ·
Bjr je sais bien que ces endroits sont touristique mais à Phu quoc ya t il des bijoutiers qui change des euros ? Je ne veux pas passer par les banques.il y a 2 ans que je suis partie à Taiwan les banques sont fermées le dimanche et on m'a dirigé dans 1 grand mall qui faisait du change pour les touristes...ben je n'ai pu rien changer car ne prends que des yen ou dollars....du coup pas eu le choix j'ai du retirer sur 1 ATM + frais de ma banque.🙁🙁
HE Henon21 Veteran ·
La réponse est dans le texte de mon premier message .
HENON Eric
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui a phq a coté du marché il y a un bijoutier qui change , mais pas tres avantageux , ayez bien en tete le cours du jours pour pouvoir comparer !! je pense passez par le marché demain matin , j'irais voir le taux et je comparerais avec la sacombank et je te le dirais !! , si tu passe par hCM les meilleurs taux sont chez les deux bijoutiers qui font l'angle de la rue "hallal" a coté de ben than , y'en a un tu peux pas te tromper y'a toujours la queue devant cdlt
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Je confirme votre conseil pour Sai Gon . Ces 2 endroits m'ont toujours semblé les meilleurs de la ville . Bon séjour à Phu Quoc Eric
HENON Eric
LE Lennjao ·
Merci pour vos retours. Maintenant je suis rassurée et je naurais pas a faire tous le change sur Hanoi car ça fait quand meme beaucoup de billets avec les dong 🙂. Sinon @ Kaoua : oui je suis preneuse du taux donc si tu peux passer et me dire.
KA Kaoua Veteran ·
bjr je reviens du marché de phq a l'instant ce matin j'ai realisé deux changes taux bijoutier du marché 1 euro = 26200 dongs taux Sacombank 1 euro = 26340 dong ces deux changes ont été effectué a environ une demi heure d'intervalle a noter que la sacombanck de phq est ouverte du lundi matin au samedi midi attention il y a des bijoutiers qui hier prenaient 1 euro pour 26000 dongs

cdlt

Similar discussions

You might also like