Change pour le Québec
by Totochan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Je voulais savoir s'il valait mieux faire le change euros dollars canadiens avant le départ ou le faire en arrivant sur place à Montréal?
Je n 'ai pas réussi à trouver une discussion sur le forum récente.
Merci
Carole
Personnellement je change la moitié du budget entre les $ CAD et les €uros et je change sur place si besoin est, en limitant également les achats par cartes bancaires (frais) et le change par CB très coûteux.
En ce moment (pour moi à Lyon) le change est de 138 $ CAD pour 100 €, ce qui est un bon taux.
Et voir cette discussion récente (trouvée en cherchant « dollars canadiens »)
En ce moment (pour moi à Lyon) le change est de 138 $ CAD pour 100 €, ce qui est un bon taux.
Et voir cette discussion récente (trouvée en cherchant « dollars canadiens »)
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut,
Pour info certaines banques françaises ont des partenariats avec des banques canadiennes et dans ce cas, retirer de l'Argent à une guichet partenaire est exonéré de frais de transaction. La BNP est ainsi partenaire de la Banque Scotia, le Crédit Mutuel partenaire de Desjardins..
Vérifie avec ta banque pour savoir si ils ont un partenariat avec une banque canadienne (à moins que tu ne sois à la BNP ou au Crédit Mutuel).
Je n'ai pas la liste complète de tous les partenariats
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
bonjour Carole et Lescaribous je m'immisce dans la discussion qui m interesse beaucoup partant au Québec le 20 aout pour un séjour de 5 semaines. Ma banque LCL Crédit Lyonnais ne me recommande pas d acheter des CAD ici à cause des taux de change importants, et je ne parle pas des retraits au distributeurs dont les commissions et change sont très elevés. Ma banque me suggere de les acheter au Québec directement. Grace au bon conseil de Lescaribous je suis allee Sur la discussion dont tu fais référence et trouvé recommandation pour GLOBEX à Montreal et Québec qui à ce jour achète 1 € contre 1,52 CAD ce qui pour moi est un bon taux. Je songe donc à acheter une centaine de CAD euros ici à Paris dans un bureau de change et prendre le reste plus conséquent chez GLOBEX à Québec (je débarque à Montréal et prends un bus de suite pour Québec City ) . Sur le site de GLOBEX on peut réserver le montant souhaité, Lescaribous (excuses moi de ne pas t appeler par ton prénom) qu en penses tu ? Tu sembles bien connaître le Québec penses tu aussi qu il peut avoir une arnaque si réservation de devises en ligne ? je fais tout un iti au Québec et j aurai peut etre du mal à trouver un bureau de change ensuite ?? Merci d avance pour tes bons conseils
fabienne
fabienne
Salut,
Faut rendre à César ce qui lui appartient, donc la discussion faisant référence à GLobex, c'est pas moi qui l'ai référencée c'est Georges (GGaillard).
Pour le taux de change, je laisse des ''touristes'' prendre le relais, pour la bonne et simple raison qu je ne change JAMAIS d'argent ici!!
As tu demandé si LCL avaot une banque partenaire au Qc? CA peut toujours être utile!!
Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
J'ai fait affaire 3 fois avec GLOBEX, les 2 premières à leur guichet (sur Union) et l'autre en livraison et toujours nec plus ultra.
Il faut avoir une preuve de transaction/identité.
Ils sont à Québec? Je ne vois pas leur adresse sur le site!!... 😠 Vérifiez bien leur adresse à Québec... car j'ai un doute... Ils sont juste à Montréal.
Voilà.
Pas de soucis.
"😎😎"
ps: voici le site où j'ai fait affaire => www.globex2000.ca/fr/contact-2/ pps: bien humblement, pour les frais encourus et la facilité de retrait, je préfère les guichets automatiques (5$ par transaction en moyenne) et qu'est-ce que 5$ sur un voyage de 1,000, 2,000 euros au final? 😏 Moi, je ne me casse pas la tête, surtout en voyage... ppps: l'autre histoire avec le change, c'est de se promener avec plein de fric... Mais c'est selon... pppps: et pour terminer, pour les grosses transactions (location d'auto, long séjour en hôtel, etc), faites ça avec votre VISA. S'il y a un pépin, vous avez une assurance et ils sont très rapides et efficaces.
Ils sont à Québec? Je ne vois pas leur adresse sur le site!!... 😠 Vérifiez bien leur adresse à Québec... car j'ai un doute... Ils sont juste à Montréal.
Voilà.
Pas de soucis.
"😎😎"
ps: voici le site où j'ai fait affaire => www.globex2000.ca/fr/contact-2/ pps: bien humblement, pour les frais encourus et la facilité de retrait, je préfère les guichets automatiques (5$ par transaction en moyenne) et qu'est-ce que 5$ sur un voyage de 1,000, 2,000 euros au final? 😏 Moi, je ne me casse pas la tête, surtout en voyage... ppps: l'autre histoire avec le change, c'est de se promener avec plein de fric... Mais c'est selon... pppps: et pour terminer, pour les grosses transactions (location d'auto, long séjour en hôtel, etc), faites ça avec votre VISA. S'il y a un pépin, vous avez une assurance et ils sont très rapides et efficaces.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Bonjour,
je suis allé au Quebec en juin cette année. Avant de partir j'ai consulté ma banque ( Société Générale) moyennant un contrat ( d'un mois) je retirais l’argent au fur et à mesure dans les nombreux distributeurs et je payais tous mes achats par carte, grace à ce contrat sans frais comme en France
ce contrat, de mémoire ma coûte une trentaine d'euros, largement compensé par les facilités de paiement sans frais ( achats quotidiens + restaurant etc.)
Bon voyage
je suis allé au Quebec en juin cette année. Avant de partir j'ai consulté ma banque ( Société Générale) moyennant un contrat ( d'un mois) je retirais l’argent au fur et à mesure dans les nombreux distributeurs et je payais tous mes achats par carte, grace à ce contrat sans frais comme en France
ce contrat, de mémoire ma coûte une trentaine d'euros, largement compensé par les facilités de paiement sans frais ( achats quotidiens + restaurant etc.)
Bon voyage
Philippe
merci a tous pour vos precieux conseils. Je vais effectivement regarder si ma banque LCL a un partenaire au Québec. Quant au contrat proposé par la banque de Phil, LCL le propose aussi mais uniquement aux étudiants.
fabienne
fabienne
Log in first, then come back to this page.










