Changement de programme pour un très court séjour au Vietnam: Danang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir! J'ai posté il y a quelques jours un sujet pour vous demander quelques renseignements pour une petite escapade à Hanoi depuis la Thaïlande. Mais je suis sur le point de changer de programme... Je m'explique. Le voyage en Thaïlande est un voyage annuel pour retrouver la famille de ma femme. Je connais un peu le pays en large et en travers, du coup depuis l'année dernière j'ai décidé de faire chaque année une courte escapade dans un pays voisin, pour découvrir autre chose, sachant que mon temps est limité (nous n'avons que deux semaines de vacances qui sont essentiellement consacrées à des retrouvailles). Je ne peux passer que trois nuits dans le pays voisin en question. J'étais parti sur Hanoi pour faire une court escapade à la baie d'Halong, et puis... Je suis tombé sur un article sur Danang et Hoi An, et j'ai complètement flashé. Ca l'air tout à fait différent de ce que je connais, plus authentique, avec en prime de jolies plages pas loin, pas le côté étouffant d'une mégapole. Je me dis également qu'étant très familier de la baie de Phan Nga, je n'aurai que peu de regret d'avoir (pour l'instant) loupé la baie d'Halong en allant au Vietnam et je risque moins l'opprobre sociale auprès de vous ^^ les avis étant très partagés entre les deux baies qui tout de même, sont assez similaires. Pensez-vous que ce revirement est un bon choix, et pourriez vous me donner des tuyaux de connaisseurs? Bien cordialement
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, Ne pas hésiter pour Hoi Anh, directement le taxi de Danang vers Hoi Anh. Pas de pollution, pas de bruit, des touristes en nombre c'est vrai le soir dans les petites rues, mais quel plaisir les petits restos, les milliers de lanternes, la non chalence locale, les petites visites historiques. Pour la plage un coup de vélo du centre ( 20mn) tranquillement, nous ne nous sommes jamais baignés car nous habitons en bord de mer et la plage c'est bon. Nous aimons beaucoup Hoi Anh , 3 visites en peu de temps. Grand choix hôtels. Belle balade

Similar discussions

You might also like