Nous arrivons à MANILLE et prenons un avion dans les heures qui suivent pour CEBU-BOHOL. Nous devons faire le change, ou vous nous conseillez vous de le faire? A l'aéroport de MANILLE, celui de CEBU ou dans des boutiques de change sur BOHOL? Connaissez vous le taux actuel? Merci d'avance.
Où changer de l'argent aux Philippines?
by Mistig
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Nous arrivons à MANILLE et prenons un avion dans les heures qui suivent pour CEBU-BOHOL. Nous devons faire le change, ou vous nous conseillez vous de le faire? A l'aéroport de MANILLE, celui de CEBU ou dans des boutiques de change sur BOHOL? Connaissez vous le taux actuel? Merci d'avance.
http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-168
1 EURO = 66, 06 PHP En arrivant une partie à ninoy aquino pour faire face a vos dépenses courantes sur deux trois jours : hotel cebu, taxi, resto...........voir tx change bank and money changer sur Cebu city;en général plus interressant qu'a l'aéroport, bon change à tagbiliran sur Bohol aussi! ok bye
1 EURO = 66, 06 PHP En arrivant une partie à ninoy aquino pour faire face a vos dépenses courantes sur deux trois jours : hotel cebu, taxi, resto...........voir tx change bank and money changer sur Cebu city;en général plus interressant qu'a l'aéroport, bon change à tagbiliran sur Bohol aussi! ok bye
ce matin a bohol 1 euro = 59.40 pesos
a icm mall tagbilaran
buen viaje
yannick
buen viaje
yannick
salut yannik
awwwwwwwwwwwww
Yen a qui se goinfrent .....LOL ;6, 66 pesos de com
😮
Merci:les palmes, masque, tuba sont prets
apareils photo too
mon Bob big brother too
Enfin l'attirail du parfait touriste.........;;du léger
Didier
L' Euro ne vaut plus 66 pesos depuis plusieurs mois. Je crains que ton information ne soit pas de première fraîcheur LOL. JE viens de visiter ce site dont tu donnes le lien, et ils font une grossière erreur!
Le taux de change officiel FOREX ce samedi 7 février est de 1 € = 60, 7915 Php, ce qui donne entre 58, 50 et 59, 35 dans les endroits de change.
Le taux pratiqué à l'aéroport de Manille n'est pas mauvais, en général.
je plussoie a la reponse de getehem
le taux de l'euros est depuis 7 jours entre 58 et 60 pesos
que si je mens j'aille en enfer!!😇
yannick
le taux de l'euros est depuis 7 jours entre 58 et 60 pesos
que si je mens j'aille en enfer!!😇
yannick
nous sommes d'accord!!
l'indication donnée et auto calculée par le site donne 66, 06 taux frais, comme le poisson de la marée!!!
Cest un taux établit depuis la france: ce qui explique la différence:achat:vente
et 6 pesos c'est bien des roupies de sansonnettes pour un européen.
6 PESOS=0.0908265213442 EUROS
Il est à moins a constater qu'a pareille époque l'an dernier alors que l'euro était fort;
mars 2008 /environ pour 1 euro =1, 50$. le taux de change euro/ Pesos:59 pesos à ninoy aquino et 67 pesos obtenu à malboal sur CEBU
Février 2009 /environ 1 euro =1, 30 DOLLARS et environ 60 pesos pour un euro. Donc pas trop de variation due à la chute de l'euro face à une remontée du dollar!!remontée à voir à long terme>. Dans l'affaire c'est le peso qui a décroché! Le taux de change à NINOY Aquino n'est pas des plus interresssant; les money changer font mieux de MANILA à condition de bien les controler
Navigator646
Février 2009 /environ 1 euro =1, 30 DOLLARS et environ 60 pesos pour un euro. Donc pas trop de variation due à la chute de l'euro face à une remontée du dollar!!remontée à voir à long terme>. Dans l'affaire c'est le peso qui a décroché! Le taux de change à NINOY Aquino n'est pas des plus interresssant; les money changer font mieux de MANILA à condition de bien les controler
Navigator646
LOL
Où changer de l'argent aux Philippines?? [
Dans ta situation moi je changerai à Manila Airport, fin janvier il y avait
moins d'un pesos d'écart sur 1 euro (66 cents) avec EDZEN >>> bureau
de change très fiable et avantageux sur Mabini.
Sinon les bureaux de change de Cebu Airport ne sont pas compétitifs par
rapport à ce qu'on trouve en ville, si tu vas en centre ville le meilleur
est au sous sol du centre commercial Robinson sur Osmenia Circle, pour
Bohol, ne pas changer dans les endroits touristiques, Panglao...etc....très
désavantageux.. voir plutôt dans Tagbilaran, le centre commercial Island City
à un bureau de change en sous sol vers le food center à taux correct.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Bonjour ! Effectivement, autant changer a l'aeroport de Manille. J'ai change hier a 59, 39 pour 1 euro. Compare les taux des 3 si tu as le temps, hier c'etait celui le plus a droite le plus interessant (ils sont pourtant a 5 metres les uns des autres !).
Sinon, au terminal de Philippines Airlines (Centenial) c'etait bien aussi, a 59, 00. Si tu pars a Cebu avec PAL bien sur, sinon je ne sais pas pour le terminal des autres compagnies.
Mais je crois que tu y vas sur Cebu Pacific, donc ne tiens pas compte de Centenial. Je laisse l'info s'il y a d'autres interesses.
Bons voyages !
Circe.
Sinon, au terminal de Philippines Airlines (Centenial) c'etait bien aussi, a 59, 00. Si tu pars a Cebu avec PAL bien sur, sinon je ne sais pas pour le terminal des autres compagnies.
Mais je crois que tu y vas sur Cebu Pacific, donc ne tiens pas compte de Centenial. Je laisse l'info s'il y a d'autres interesses.
Bons voyages !
Circe.
Le lieu le plus touristique ou le change est le moins interessant est bien ninoy aquino airport, CEBU mactan airport also deuxieme aéroport international ce sont des passages obligés et une solution de simplicité pour tous les touristes qui arrivent à manille ou Cebu!D'une manière générale: éviter les aéroports pour tout commerce d'ailleurs sauf éventuellement zone de détaxe!! et encore : expérience sur 3 Ans et pure logique!!
LO
Il est possible aujourd'hui :8 février 2009, de changer pour 62 pesos pour un euro! en dehors de ces deux aeroports ;
Pour indication :
En France, il ya maintenant 15 jours, le taux à la Poste était de 59, 37 php pour 1 euro.
navigator646
navigator646
les deux changes les plus haut sur tagbilaran sont ICM ET GULSAN
😉
amities
yannick
😉
amities
yannick
Log in first, then come back to this page.