Changer la date d'une croisière après la réservation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Cela fait environ 3 semaines que j'ai réservé la croisière Perle de l'océan Indien sur le Costa Romantica pour le 19 décembre de cette année. cependant je viens d'apprendre qu'un examen que je devais passer au début de décembre, se tiendra probablement durant cette période, comme il y aura encore une croisière le 2 janvier, je me suis dit qu'au lieu d'annuler la croisière je pourrai opter pour celle prévue pour le mois de janvier. J'ai déjà fait un versement lors de la réservation. Normalement cela est-il possible de changer de date de croisière? Y a-t-il une pénalité ?

Merci de m'aider. A bientot.
NA Nadu Globetrotter ·
malheureusement cela signifie que vous faites une annulation du contrat passé pour le 19 et que vous refaites un nouveau contrat avec costa pour janvier les conditions d'annulation s'appliquent donc dans votre cas voyez si votre assurance annulation prévoie le cas d'annulation pour examen ou concours afin de la faire fonctionner éventuellement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. le mieux serait de contacter directement l'agence qui vous a vendu le voyage.

mais voila une exprérience personnelle.

en 2008 je réserve une croisière chez costa pour fin mars 2008. suite à un souci de santé je ne pouvais plus partir à cette date. je n'avais pas d'assurance annulation.

mon agence de voyage à négocier avec costa que si je prenais une autre croisière d'un montant égal ou supérieur, la somme versée pour la croisière annulée (la totalité avait été payée) serait remboursée. mais je devais payer la nouvelle et seulement la croisière faite, je serais remboursé. ce fut bien compliqué...

vous n'êtes pas vraiment dans le même cas mais faudrait voir ca avec l'agence.
DE Deryan Regular ·
Merci Nadu et Bruno.

J'ai parlé au responsable des cours aujourd'hui il m'a dit qu'il ne peut me garantir qu'on pourra programmer l'examen entre le 14 et le 18 décembre. 😕 J'ai aussi appelé mon agence, on m'a dit que je pourrais eventuellement opter pour la croisière du 2 janvier, cela me reviendra moins cher, j'aurai une cabine à un autre pont que le 4 (le plus bas), mais qu'ils attendent que je réserve pour le 2 avant de faire la demande à la compagnie. La bonne nouvelle est que si j'annule ma réservation je n'aurai que 60 dollars à payer et on me remboursera ce que j'ai déjà versé. Par contre si c'est 2 mois avant la date de départ (60 jours) ce sera 15% du montant total de la croisière. Bien sur le pourcentage augmente si je tarde à annuler. L'autre problème qui se pose c'est que je vais devoir demander un congé à mon patron qui n'aime pas donner de congés durant cette période. Normalement en décembre je suis en congé (vacances scolaires). Je garde un mauvais souvenir de la dernière fois que je lui ai demandé 3 jours.

Punaise, moi qui voulait faire cette croisière en décembre, cher ou pas, même au pont 4, je m'en fichais du moment que ce serait pendant la période des fêtes. Et dire que ça allait être notre première croisière, mon mari et moi etions si contents 😠
NA Nadu Globetrotter ·
les frais d'annulation son en effet moindre car vous êtes 4 mois avant et il y a uniquement des frais de dossier réglez le plus rapidement possible le probléme de vos congés avec votre patron afin de pouvoir repousser votre voyage à moindres frais examen + problème éventuel de congés , ne vaut il pas mieux pour vous de reporter dés maintenant votre voyage à déut janvier même si la période vous intérésse moins ?
DE Deryan Regular ·
Je pense que je vais attendre ce que me dira mon prof de cours, il m'a promis qu'il allait demander vers quelle date les examens sont prévues. Ensuite bien sûr il me faudra voir avec mon patron, pas une mince affaire je l'avoue mais il le faudra bien. En tout cas, il est hors de question qu'on n'aille pas en croisière, ce serait trop injuste. Je vous donnerai des nouvelles d'ici quelques jours.
NA Nadu Globetrotter ·
donnez nous en effet des nouvelles et bonne chance pour les négociations de congé
DE Deryan Regular ·
Bonjour, je reviens donner des nouvelles de ma croisière du 19 décembre. J'ai eu de bonnes nouvelles comme quoi les examens seraient renvoyés en janvier, heureusement car difficile d'imaginer des etudiants en train de passer des épreuves durant la période de Noel ou du nouvel an. Je suis très contente d'autant plus que je n'aurai pas à négocier un congé avec mon #%$@&*% de patron! Je croise les doigts afin qu'il n'y ait pas d'autres changements. Normalement je terminerai mes cours juste aavant le départ de la croisière et je reviendrai juste avant le début des examens!
NA Nadu Globetrotter ·
bonne nouvelle en effet je suis ravie que vous puissiez faire cette croisiére les fétes de fin d'année en croisiére c'est top surtout dans des endroits aussi paradisiaques
DE Deryan Regular ·
Merci Nadu. Je recommence à rêver de cette croisière surtout des fêtes de fin d'année à bord du paquebot, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet afin d'avoir une idée de la manière dont cela se passe.

Je croise les doigts pour que rien ne nous empêche departir.
NA Nadu Globetrotter ·
il n'y a plus aucune raison pour que vous ne partiez pas j'ai fait il y a plus de 10 ans 2 fois noél et nouvel an en croisiére noél repas et ambiance traditionnelle , pas de grands souvenirs des repas ( dinde , buche ) beucoup d'enfants parfois , comme tous les enfants dans cette période de cadeaux trés bruyants par contre j'ai le souvenirs de fêtes inoubliables pour la nouvelle année , repas beaucou^plus élaborés et ambiance festive rés agréables j'espére que vous me raconterez jz réve de repasser les fêtes de fin d'année en croisiére malheureusement ce n'est pas une période ou professionnellement on peut avoir des congés
DE Deryan Regular ·
Je me ferai un plaisir de vous raconter comment cela s'est passé pour les fêtes. J'ai ouvert un post mais personne n'a répondu, cependant vos quelques mots me donnent une idée de ce que ce sera. Au fait c'est ce que je voulais, vraiment m'amuser pendant cette période et surtout faire quelque chose de différent, car mon mari et moi ne sommes pas très fêtards, nous ne sortons pas beaucoup et mais aimons de temps à autre faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Pour moi le mois de décembre est une période propice aux voyages ou grandes sorties car je suis en vacances scolaire, notre année scolaire ici se termine fin octobre et on reprend en janvier, c'est aussi les grandes vacances d'été.
NA Nadu Globetrotter ·
on a vraiment de bons souvenirs de nos réveillons de nouvelle année en croisiére pour noél évidamment c'était plus calme et , normal , organisé autour des enfants avec le pére noél

Similar discussions

You might also like