Changer des devises à l'aéroport de Ste Marie (Madagascar)
by Gouzous974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
Je pars dans quelques jours à Ste Marie de Mada et ne trouve pas de banque sur l'île de la Réunion pour faire du change avant le départ... Savez-vous si on peut changer des devises à l'aéroport, dans mon souvenir il est tout petit et je ne me souviens pas avoir vu de bureau de change... je n'ai pas trouvé l'info sur les guides et j'ai cherché sur le forum... sans succès 😛. Il me faudra un peu d'espèces pour régler le taxi jusqu'à l'hôtel...
Si vous avez idée...Merci!
Bonne journée!
Bonjour
non il n'y a pas change à l'aéroport de Ste Marie, juste un petit bar et c'est tout. 2 banques à Ambodifotatra 12 kms (BFV-SG et BOA) avec distributeurs automatiques et change au guichet. Au pire à l'arrivée à l'hotel ils vous ferons certainement du change, vérifier bien le cours appliqué, pour info actuellement 1€= 2800Ar mais bon c'est du dépannage. Taxi pour aller en ville 20 000Ar, comptez donc à peu près 5000Ar par tranche de 3 kms et sachez qu'il y a un barême officiel que tout chauffeur est en principe tenu de respecter, demandez le une fois bien embarqué...
Bon séjour
non il n'y a pas change à l'aéroport de Ste Marie, juste un petit bar et c'est tout. 2 banques à Ambodifotatra 12 kms (BFV-SG et BOA) avec distributeurs automatiques et change au guichet. Au pire à l'arrivée à l'hotel ils vous ferons certainement du change, vérifier bien le cours appliqué, pour info actuellement 1€= 2800Ar mais bon c'est du dépannage. Taxi pour aller en ville 20 000Ar, comptez donc à peu près 5000Ar par tranche de 3 kms et sachez qu'il y a un barême officiel que tout chauffeur est en principe tenu de respecter, demandez le une fois bien embarqué...
Bon séjour
Bonjour
si a l'arrivée vous ne trouvez pas de bureau de change pour le chauffeur de taxi avant d'arriver à l'hotel ou la banque, il parait que les chauffeurs de taxi de sainte marie acceptent l'euro qu'ils échangent dans les hotels de l'ile après.
à titre d'information, les hotels de l'ile acceptent Masters et Visa
bon voyage et
bonne préparation, vous ne regretterez pas de choisir Sainte Marie
ralasegi
Merci pour vos réponses rapides et très utiles!!! 🙂
Bonne soirée à vous!
Log in first, then come back to this page.