Changer un écran de portable en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DV
Bonjour à tous,

Savez vous si c'est possible de changer mon écran de portable en THAILANDE ? J'y serai le 15 avril 2008. J'ai fais un devis où je suis ça me coûte 662 euros, autant que je m'en achete un neuf, mais com par hasard il y a 2 mois j'ai tout le disque dur... Mais maintenant c'est l'écran qui commence à déconné (des lignes sur l'écran).

Merci pour l'info et si vous avez une adresse merci encore.

ciao
Carpe Diem !!!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Quelle est sa marque? J'ai change le mien (Thinkpad) il y a quelques mois ; ca n'a pris qu'une heure chez IBM, mais il etait encore sous garantie donc je n'ai pas eu a payer.
DV Dvina Regular ·
Ben c'est un HP, il a 3 ans mon portable.... Y a plus de garantie depuis longtime.

même si tu n'as pas payé tu connais un peu les prix ?

Merci pour les infos.
Carpe Diem !!!!
JE Jeromebkk Veteran ·
Impossible de te donner un ordre de prix, suivant les types et resolutions les prix peuvent aller du simple au triple voire meme probablement plus. Dans mon cas c'est un ecran 14" haute resolution (1440x1050) et en cas de panne hors garantie, autant racheter un portable vu les prix 🤪 Dans ton cas, 662 euros pour un portable de + de 3 ans c'est tres cher, a ce prix-la (30, 000 baht) tu peux racheter un HP Presario Core 2 duo! En Thailande la TVA n'est que de 7%, si en Polynesie elle est la meme qu'en Metropole tu devrait pouvoir deja economiser sur ce point. HP sont plutot bien representes en Asie. Sinon tu as la solution 'depannage': acheter un LCD d'occasion dans un des nombreux magasins d'informatique de Panthip Plazza a Bangkok, ils devraient te l'installer pour pas cher mais ce n'est qu'une solution provisoire qui te permettra de faire survivre ton portable jusqu'a Noel voire un peu plus longtemps.
BO Bobcat Veteran ·
Ou alors, tu achétes un cable vidéo à 120 bahts et partout ou tu vas, tu te connectes sur la télé.....en atendantd'avoir la thune pour un new screen...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
JE Jeromebkk Veteran ·
Effectivement, ca marche. Mais devoir emmener une TV de 23Kg dans mes deplacements professionnels me gene un peu 😏
EN Enzo0511 Globetrotter ·
y a des marques a ne pas acheter, HP-Compaq, Acer, Sony (a cause du prix des pieces telles que la batterie)

a l'inverse, tu as des marques plus fiables ou avec une garantie ou une SAV bien meilleure (Dell, Asus, Apple - mais pour Apple ca depend ou tu habites)

ne changes pas l'ecran, pour qq $$ de plus, tu pourras t'en payer un neuf
DV Dvina Regular ·
Bonjour Bobcat,

Merci pour l'info, on y avait pensé, mais est ce que ce cable vidéo ( que j'ai déjà) pourra se connecter sur toutes les TV en THAILANDE?

Car j'ai pris des chambres avec TV justement à 25 euros maxi. Mais il fo ossi que je regarde avec wifi ce serait mieux.

Merci pour tout.

Ciao
Carpe Diem !!!!
DV Dvina Regular ·
Merci d'avoir répondu aussi vite...😏

En fait, j'avais pas prévu de mettre ce montant et ça me fait chier d'entailler le budget de mon voyage de 6 mois à travers l'Asie à cause d'un putain d'écran. Mais je vais devoir sérieusement y réfléchir....

Les choix : Acheter un neuf Utiliser un cable vidéo Changer l'écranEt bien sûr je voudrai la solution la moins cher, qui dur et qui prend pas la tête...Ralalalala pas compliquée la nana...😏

Ciao
Carpe Diem !!!!
TH Thuan Globetrotter ·
pantip, 2 emme étage au fond,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
Je pense que le plus sage serait d'acheter un cable video maintenant et de faire un test chez toi sur ta TV. Apres, tu as 2 solutions:ca marche nickel: dans ce cas c'est bien le panneau LCD, je pense que tu peux trouver ca entre 150 et 200 euros (si l'ecran a une resolution 'classique'), sinon emmener ton cable + PC avec toi en thailande.ca te sort des bandes aussi sur ta TV: dans ce cas ca peut etre la carte graphique. Autant changer le portable car il faudrait aussi changer la carte mere (tres cher).

Ca peut aussi etre la nappe qui relie la carte mere a l'ecran.
TH Thuan Globetrotter ·
com par hasard il y a 2 mois j'ai tout le disque dur..

si le choix est de craquer pour un neuf, , a pantip ou ailleurs, tu viens avec ta poubelle ils se chargeront de d'extirper son contenu, et tu part, avec le neuf, en Thailande le service existe, , , , , , , , ma douce a craquer pour un eeecp, c'est vraiment pas mal pour des gitans voyageurs, au doux prix de 300 euros, ph net
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like