http://cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/
Changer des euros à Palawan? (Philippines)
by Solene40
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à vous amis voyageurs😉,
Nous partons dans 15 jours à Palawan. J'ai silloné ce forum en long en large et en travers et je suis au point à peu prés pour tout sauf pour le change.
J'ai prévu de partir avec des Euros (je n'aime pas engraisser les banques avec les commissions sur les retraits CB!!) sauf que je trouve certains posts récents qui disent qu'on ne peut changer que des dollars à Puerto Princessa (je pensais changer un peu à l'aéroport et tout le reste à Puerto P).
Merci de me donner une réponse fiable parce que j'aurais l'air vraiment maline avec tout mes euros si je ne peux pas les changer 😉.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientot sur la planète!
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Bonjour,
Tu peux changer des euros sans problème sur Palawan ;Puerto Princessa et el Nido.
Si tu veux avoir le meilleur change , je te déconseille de changer à l aéroport sauf pour dépannage?
Le meilleur change tu le trouveras à Manila chez EDSEN money changer sérieux et pas d'arnaque dans Ermita; Pedro Gill corneret mabini street.
Tu prends un taxi meter depuis l aéroport Ninoy Aquino ; coût environ 160/180 php et 30/45 minutes fonction du traffic.
Nav depuis Cebu
Salut Phil,
Bien recu ton message, nous t'attendons.
Pour Christelle, ne t'inquiete pas les Euros sont prises, de plus beaucaoup de resort, comme ici a Bantayan, acceptent les Euros en paiement, c'est une maniere de pouvoir avoir quelques devises lors de retour en Europe.
Bien amicalement de bantayan et bon sejour au pays du sourire.
Denis.
Bien recu ton message, nous t'attendons.
Pour Christelle, ne t'inquiete pas les Euros sont prises, de plus beaucaoup de resort, comme ici a Bantayan, acceptent les Euros en paiement, c'est une maniere de pouvoir avoir quelques devises lors de retour en Europe.
Bien amicalement de bantayan et bon sejour au pays du sourire.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Vrai, suis les conseils du NAV, les euros sont acceptés partout, ce sont les travellers en Euros que t'auras du mal a changer !!!La "Visa-card est acceptée partout (DAB)par
contre la Master-card , non!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci à tous pour vos réponses, me voilà rassurée 😉. On fera donc le change à Puerto. P vu qu'on atterri à Manille à 23h et qu'on repart le lendemain à 8h pour Palawan!
A bientôt,
Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
Salut Nav,
Je sillonne ce forum depuis qqs temps pour préparer mon voyage sur Palawan dans 15 jours. On parle beaucoup de change sur PP et El nido mais nous on fait le trajet à l'envers. Arrivés sur Coron puis el nido etc... pour repartir de PP à Manille.
Nous n'avons encore pas fait de change mais j 'ai une question toute bete. Qd nous nous arrivons à Manille nous sommes bien obliger de changer qqs Euros à l'aéroport ne serait ce que pour prendre un taxi? non? et Est ce que sur Coron nous pourrons changer nos euros ou devons nous le faire avant d'arriver sur Palawan meme si apparement le tx de change est beaucoup moins avantageux
Merci à toi A bientot Tony
Je sillonne ce forum depuis qqs temps pour préparer mon voyage sur Palawan dans 15 jours. On parle beaucoup de change sur PP et El nido mais nous on fait le trajet à l'envers. Arrivés sur Coron puis el nido etc... pour repartir de PP à Manille.
Nous n'avons encore pas fait de change mais j 'ai une question toute bete. Qd nous nous arrivons à Manille nous sommes bien obliger de changer qqs Euros à l'aéroport ne serait ce que pour prendre un taxi? non? et Est ce que sur Coron nous pourrons changer nos euros ou devons nous le faire avant d'arriver sur Palawan meme si apparement le tx de change est beaucoup moins avantageux
Merci à toi A bientot Tony
Bonsoir!😉 Tony
mieux vaut faire le change avant sur Manila bien sur;meilleur taux aussi et change difficile sur Coron et El nido
maintenant, tu as des Dab;un sur Coron et une foule sur Puerto Princesa
nav
Log in first, then come back to this page.