je souhaiterai avoir une info sur la possibilité de changer des traveller's chèques à BALI .
Cela est-il répandu ? Facile ?
Je n’ai vu que très peu d’informations sur ce sujet.
Pour vous quel est le moyen le plus sûr de changer de l'argent pour un séjour 2 semaines ?
Argent liquide ! Carte bancaire ? Ou traveller's ?
A quoi faut-il vraiment faire attention lors du change ?
Merci pour toutes vos réponses,
Bonne journée
Perso, c'est des liquidités et la CB et pour le change faut avoir l'oeil sur la valeur faciale des billets.
Mais je vous confirmerais a mon retour de bali si je me suis fait avoir.
merci pour vos réponses
Je ne savais que les chèques voyages ne se faisaient plus. J 'ai voyagé pendant de nombreuses années avec ...
je veux bien avoir votre avis sur les différents moyens de changes à votre retour ( quand ? )
Séjour prévu en septembre .
Les TC sont effectivement en voie de disparition, bien que toujours existant [:P].
En Bali en 2011 j'avais eu du mal a en échanger , donc je ne conseille pas ... d'autant que ça n'a pas du s'arranger depuis : en 2013 je suis retourné en Indonésie sans TC .. et de meme en sept prochain .. plus qu'une semaine a attendre [:)]
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Les TC sont effectivement en voie de disparition, bien que toujours existant [:P].
En Bali en 2011 j'avais eu du mal a en échanger , donc je ne conseille pas ... d'autant que ça n'a pas du s'arranger depuis : en 2013 je suis retourné en Indonésie sans TC .. et de meme en sept prochain .. plus qu'une semaine a attendre [:)]
Bonjour,
Merci pour votre précision.
Vous avez choisi quel moyen de retrait pour votre voyage ? espèces à changer sur place ? Carte bleu ? Autre ?
Comme vous avez l 'air de bien connaître Bali si vous avez des conseils pratiques je veux bien ?
Logement ? Nourriture ? Transport ? Activités ?
C'est pour 3 jeunes qui vont à Bali pou la 1 er fois pour 15 jours ? Le budget à prévoir à peu prés pour des prestations simples .
Merci pour vos infos et surtout bonnes vacances
J'emporte des espèces, la Carte Bleu ne sert qu'en cas de besoin :
- les DAB en Indonésie sont limités a de petites sommes donc on doit faire bp de retrait, et a chaque fois les frais de banque sont important .. ce qu'on découvre au retour
- en Asie du sud-est ou la sécurité est la règle, je n'hésite pas a avoir pas mal d'argent liquide sur moi (ce que je ne ferais pas ds bp de pays !)
Pour le reste, la vie n'est pas chère a Bali, mais difficile de donner un budget, vu que je ne fais pas trop attention : il m'arrive de noter le prix d'un hotel, mais tout dépend de la catégorie que vous recherchez, on trouve a -de 10€ jusqu'a des centaines d'€
Un scooter se loue 45000 a 55000 rp/jour (avec l'essence ça revient a 5-6€), une voiture avec chauffeur 20-30€ a la journée suivant le parcours, les bus sont donnés mais ne vont pas partout mais j'aime bien on voyage avec des gens sympas, des poules, des sacs de bananes .... , on n'a pas utilisé les bemo trop lents et compliqués
L'entrée ds les temples les + célèbres revient a presque rien, les autres sont gratuits
Conseil : achetez vous un saron en arrivant et gardez le tjs avec vous, ça évite de louer a chaque fois ds les temples payants et ça permet de rentrer ds n'importe quel autre temple car on peut louer un saron seulement a l'entrée des payants. De + si vous tombez sur une procession comme ça nous est arrivé, on vous invite a entrer ds le temple et participer a la fete, mais sans saron ce n'est possible et ça serait vraiment dommage de rater ça
Faites un tour sur ce forum pour trouver les lieux que les touristes adorent ou fuient .. et si ça vous chante, regardez lez photos de mon site pour vous faire qqs idées des lieux visités [:)]
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .