Je cherche chant et parôle dédiés aux 7 saints dormants. La Gwerz les décrit ainsi : Sept frères de haute lignée, hommes sages et intelligents, sept serviteurs de Dieu, lorsqu’ils étaient sur terre, sept défenseurs pour nous depuis qu’ils sont morts dans la gloire.
Merci d'avance.
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie.
Chafei (767)
Je pense qu'elle figure sur ce cd d'Anne Auffret , sur le 1er cd en breton "Gwerz ar Zeiz Sant ". Je ne sais pas s'il y a les paroles avec par contre.
www.coop-breizh.fr/...cds-5390/zoom-fr.htm
Ici, en breton et français (les paroles ou versions peuvent varier quelque peu d'une gwerz à une autre, comme pour les contes):
www.vieux-marche.net/...GUERZ-_20texte-2.pdf
Merci bcp pour ce renseignement. j'ai déjà écrit un article qui a été publié sur les sept saints dormants (en Bretagne = Vieux marché) mais il me manquait ce chant. Voila j'ai une référence maintenant qui m'aidera à chercher le CD à la fnac lors de mon passage à Paris la semaine prochaine...
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie.
Chafei (767)
De rien, si jamais vous ne le trouvez pas disponible à la fnac vous le trouverez sûrement à la boutique Coop Breizh, 10 Rue du Maine , non loin de la Tour Montparnasse.