Chasse sous-marine au Sénégal en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je pars en janvier au senegal.Est il possible de pratiquer la chasse sous marine et quels sont les meilleurs endroits pour se mettre à l'eau sans bateau.Quel équipement pour Janvier?Merci
DA Dakarby2h Regular ·
en janvier a dakar, prevoyez une combine de chasse sous marine 6, 5mm, les sites de chasse autour de dakar sans embarcation c facile _ derriere le club med aux almadies _autour de l'ile de n'gor plus pres de dakar _ sur la plage de l'hotel savana a dakar et si vous etes pres a aller plus en profondeur et plus de poisson, il vaut mieux louer une pirogue et le skipper ( il faut prevoir 50 euros la sortie en mer autour de dakar a partir du village de peche de Soumbedioune toujours a dakar ou de l' embarcadere de l'ile de n'gor lors de vos sorties vous ferez pleins de rencontres, les cotes senegalaises sont poissoneuses mais c bientot la fin !!!! bon sejour au senegal si vous avez besoin d' autres renseignements n' hesiter pas 2hadakar
NI Ninouafrica Regular ·
bonjour une adresse mail par laquelle tu obtiendra des renseignements : thiernomaster@gmail.com bon séjour au sénégal cordialement
LI Lilac7 ·
Bjr, le sport que vous compter faire n'est tres pratiqué par ici. mais cela ne veux pas dire qu'il ya pas de gens qui en pratiquent.moi personnellmt je ne l'ai jamais fais et je n'ai jamais rencontré des gens le faire.je dis pas ça pour vous décourager tout au contraire je vous encourage et j'espere que vous allez vivre pleinement votre passion. en tant que naturaliste, je n'aime pas beaucoup ceux qui sont nuisibles a la flore, la faune, les animaux...tout ce qui a un rapport avec la nature qui plus est dans un pays etranger. je vous demande de pratiquer votre chasse sous marine sans utiliser des produits toxiques qui pourront etre dangereux pour les hommes, les poissons et tous les especes qui peuplent la mer. merci de votre comprehension!
JE Jessibis Regular ·
Rassurez vous les pecheurs et les chasseurs sous marins sont souvent respectueux de la nature.J'ai décidé de ne pas pratiquer cette activité mais de randonner pour prendre contact avec votre pays.Merci
LI Lilac7 ·
ok il ne me reste plus qu'a vous souhaiter la bienvenue. J'espere que vous allez passer de bonnes vacances. ciao
BE Benoit17 ·
Bonsoir, je ne pars plus chasser au Kenya ce mois ci!!Aussi, comme je n'ai plus bcp de temps d'ici la findu mois pour organiser mon 1er séjour chasse au Sénégal (HotelPaladien les Filaos à n'Bour) peux tu me renseigner sur quelques détails qui vont me faire gagner du temps et éviter les galères:Même si ce n'est pasla meilleure période pour chasser en février (eau à 18) y aura t'il unpeu depoisson?N'Bour les Filaos??Pour le fusil un 90?La combi une 6, 5?Pour le bateau, connais tu un barquero vers le filaos?une idée de prix? je te remercie par avnce pour tes réponses!A bientôt Benoit
DA Dakarby2h Regular ·
fusil 90, combine 6, 5mn, gants d'hiver et chaussons . honnetement sur saly c tres difficile de negocier avec les piroguiers ; ils sont mauvais ; essaye de voir avec les mecs qui tiennent la voile de ton hotel, avec un peu de chance tu t'amuseras, tout depend du piroguier si il connait bien la zone; sinon a saly pas loin de ton hotel sur la plage pres du village de peche senegalais, se trouve alain le pecheur un français tres correct vois avec lui, il a ses bateaux et ses pirogues, son tel 775542823. a saly c tres ennuyeux de chasser sans une pirogue, il est preferable de louer une pirogue, la zone est tres vaste et pas tres rocheuse. dakaby2h
BE Benoit17 ·
Merci beaucoup pour tes renseignementsqui je suis sûr vont beaucoup m'aider!!!A bientôt Benoit
MA Marignyvoyag ·
Bonjour,

je pars sur le domaine de nianing du 7 au 14/02/09.

connais tu un piroguier sur cette zone et une solution pour eviter d'ammené 8 kilos de plomb, le matériel prend déja beaucoup sur les 20 kilos autorisés,

merci d'avance pour ta réponse

marignyvoyag
GU Guitsz ·
Bonsoir,

je pars en Vacances 15 jours au kenya sur la cote sud de Monbasa en septembre et je souhaiterai chasse un peu là bas.

connaissez vous des organismes ou des clubs pour m'adonner à ma passion???

sinon je connais un bon guide de chasse à dakar, si ça vous dit...😉

merci.

Guillaume

Similar discussions

You might also like