Château du Lichtenstein
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Hello,

Je souhaiterai avoir des infos sur le chateau du Lichenstein en Allemagne dans le canton du Würtemberg. Est-ce que quelqu'un connait l'endroit ? Facilité d'accès en camping car ?

Est-ce aussi féérique que sur les photos ?

Merci pour vos réponses !

Schuldi www.schuldisworld.com
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

si l'on est Souabe (moi, je le suis), on connaît bien sûr Schloss Lichtenstein, château le plus beau au Jura Souabe (mais Burg Hohenzollern et Schloss Sigmaringen sont aussi très imposants). Pas du tout nécessaire de visiter la Bavière pour de beaux châteaux ...

http://www.tripadvisor.de/LocationPhotoDirectLink-g658377-i33069669-Lichtenstein_Baden_Wurttemberg.html#35362782

Il y a des parkings (payants !) mais je ne sais pas si aussi pour les camping-cars, désolé !

Mais on peut aussi se garer dans les localités très proches du château, p.ex. à Honau, Lichtenstein, Engstingen ou Unterhausen.

Hery
SC Schuldi Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

La visite du chateau fera définitivement partie de notre séjour. Une dernière question, si l'on se gare dans l'une des localités proche, est-ce qu'on peut rejoindre le site à pied ? Si oui, est-ce long ?

Schuldi www.schuldisworld.com
TA Taamaden Veteran ·
La visite du chateau fera définitivement partie de notre séjour. Une dernière question, si l'on se gare dans l'une des localités proche, est-ce qu'on peut rejoindre le site à pied ? Si oui, est-ce long ?

Bonjour Mme,

mais ooouuuiii. Les distances sont à minima ...

Lichtenstein - Schloss : 4 kms au maximum Honau - Schloss : 2 kms au maximum Nebelhöhle - Schloss : 4-5 kms

Voilà : http://www.outdooractive.com/de/wanderung/schwaebische-alb/zum-schloss-lichtenstein-nahe-reutlingen/1362237/#fu=0

(à droite, vous voyez une carte ; tapez sur le label "Karte öffnen" . Prenez soin de la légende à gauche : mettez le curseur sur les divers symboles et à gauche la légende vous dit quoi est quoi)

Mme, vous savez que le Jura Souabe est un peu comme du fromage suisse ?! Vraiment, il y a beaucoup de grottes. Et une des grottes les plus belles et les plus grandes est la Nebelhöhle (voir la photo en bas). Elle se trouve environ 5 kms à l'ouest du Schloss Lichtenstein. Une visite vaut vraiment le coup !

Ma recommandation : vous vous garez à la Nebelhöhle (il y a un parking ; voir la carte), et à partir de la grotte, vous faites une promenade au Schloss. Après environ 2-3 kms, vous pouvez déjà voir le Schloss ...

Si cela vous intéresse, visitez aussi le musée Wilhelm Hauff ("Der Lichtenstein", "Das Wirtshaus im Spessart") à Honau, écrivain du post-romantisme et qui compte parmi les plus grands écrivains de la Souabe (à côte de Schiller, Uhland, Mörike, Wieland) : http://www.naldoland.de/naldoland/ziel/107/.

Bonne journée, Hery

SC Schuldi Regular ·
MERCI beaucoup pour toutes ces informations que qualité. J'ai bien pris note !

A bientôt Schuldi www.schuldisworld.com
SC Schuldi Regular ·
Merci beaucoup, nous sommes allés au Chateau et nous avons adoré !! Je raconte notre expédition sur mon blog par ici : http://www.hellocoton.fr/to/ViiY#http://www.schuldisworld.com/2014/08/allemagne-le-chateau-de-princesse.html

Schuldi

You might also like