Recherche d'un chauffeur à Bali
by Fab063
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous , moi c'est fabrice , je suis nouveau sur le forum et je part avec ma chérie pour Bali dans 20 jours du 21 avril au 4 mai , pour cela j'ai besoin de votre aide !!! Je suis à la recherche d'un chauffeur balinais (parlent francais de preference )qui nous suive dans nos aventures sur un itinéraire que nous avons déterminé, et pour l'heure les guides que nous avons contacté nous proposent des parcours prè établis avec des hôtels qui n'ont pas toujours l'air top , et des prix qui me semblent prohibitifs pour Bali !!!
Merci d'avance
Toujours un voyage nouveau!!!
Essayez celui ci (tarif:35€/jour) mais il est anglophone (par contre j'ai moi même réservé les hotels et fait l'itinéraire , transmis à l'avance :voir 2ième lien ci dessous):
Wayan Budiasa
Adresse(s) de messagerie :
wayan.driver.bali@gmail.com
Bonjour,
Vous pouvez contacter Made: madeocong@yahoo.com Il parle français plutôt bien (étudié 2ans et demie et beaucoup de français comme clients). C'est une valeur sûre. Pour plusieurs jours, je vous conseille d'essayer de négocier (45€/jour)
Patientez pour la réponse. Lorsqu'il travaille il ne peut pas toujours voir ses mails. Bon voyage.
Vous pouvez contacter Made: madeocong@yahoo.com Il parle français plutôt bien (étudié 2ans et demie et beaucoup de français comme clients). C'est une valeur sûre. Pour plusieurs jours, je vous conseille d'essayer de négocier (45€/jour)
Patientez pour la réponse. Lorsqu'il travaille il ne peut pas toujours voir ses mails. Bon voyage.
Merci pour ces info mais suite à un mail envoye à made il s'avère qu'il est déjà pris sur cette période !!!
En ce qui concerne le 1er guide je ne doute pas de sons niveau en anglais mais plus du mien !!!
Bonsoir,
Désolée. Vous ratez un "bon mec" ! Si vous ne trouvez pas, demandez lui de vous rediriger. Il devrait pouvoir vous aider.(vous pouvez lui parler de Sabina et Philippe- Sanur/Munduk de début mars) Sinon, vous pouvez toujours vous débrouiller sur place. En français, peu sûr..... En revanche avec des prix plus doux, çà c'est sûr. Puis l'anglais asiatique est très abordable avec de simples notions scolaires. Good luck.
Désolée. Vous ratez un "bon mec" ! Si vous ne trouvez pas, demandez lui de vous rediriger. Il devrait pouvoir vous aider.(vous pouvez lui parler de Sabina et Philippe- Sanur/Munduk de début mars) Sinon, vous pouvez toujours vous débrouiller sur place. En français, peu sûr..... En revanche avec des prix plus doux, çà c'est sûr. Puis l'anglais asiatique est très abordable avec de simples notions scolaires. Good luck.
Si tu as déterminé ton itinéraire et que tu as en mains un bon guide sur Bali, tu pourrais te satisfaire d´un chauffeur anglophone.
Les chauffeurs parlant francais ont été trop "gâtés" par les touristes francophones et demandent facilement entre 10 et même jusqu´à 30 € plus cher par jour.
Chaque taxi à Bali se négocie pour +/- 400.000 IDR c.a.d. 32 € par jour. Les "francophones" demandent minimum 45 € par jour. A toi de voir si celà t´es absolument nécessaire😉
Les chauffeurs parlant francais ont été trop "gâtés" par les touristes francophones et demandent facilement entre 10 et même jusqu´à 30 € plus cher par jour.
Chaque taxi à Bali se négocie pour +/- 400.000 IDR c.a.d. 32 € par jour. Les "francophones" demandent minimum 45 € par jour. A toi de voir si celà t´es absolument nécessaire😉
Le monde est mon horizon...
bonjour,
voici les coordonnées d'Agus, super guide francophone, mais j'ai peur que tu t'y prennes un peu tard. Les guides francophone ne courent pas les rues à Bali mais essai quand même
aguszed2000@yahoo.co.id
Nous faisons appel à lui pour la 2ème fois au mois de mai mais nous nous y sommes pris en Septembre 2012.
Si vous sohaitez des infos complémentaires d'hésitez pas
A+
ADV
Merci a tous pour votre aide !
Après avoir contacté une dizaine de guides il sont tous pris pour cette période et il et vrais que de départ est dans quinze jours et que les bons guides sont déjà tous réservé !!!
Bonjour,
oui, c'est dommage de vous y prendre si tard ! Agus est en effet un très bon guide que nous avons eu fin février. Il est parfaitement bilingue ! Je trouve que pour la petite différence de prix, il est quand même bien plus agréable d'avoir un guide francophone avec qui on peut parler de tout.
oui, c'est dommage de vous y prendre si tard ! Agus est en effet un très bon guide que nous avons eu fin février. Il est parfaitement bilingue ! Je trouve que pour la petite différence de prix, il est quand même bien plus agréable d'avoir un guide francophone avec qui on peut parler de tout.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi
Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
essayez avec Made Serig. madesrg_bali@yahoo.com sur www.beoglobe.com Nous avions trouvé ses coordonnées sur un post voyageforum il y a 1 an ( voyage en Avril 2012), pour notre voage sur Java et Bali. Tout s'était superbement bien passé avec ce guide très professionnel, au français acceptable, et surtout d'une extrème gentillesse et flexibilité dans le séjour. pas de surprise sur les prix: ce qui est convenu au départ est ce qui est à régler, sans discussion, marchandage ou recherche de commissions par des visites d'artisans locaux. pour plus d'info's, me contacter par mp. NB: après avoir galéré pour trouver des hotels depuis la France, en final j'avais laissé ce guide s'en occuper: le résultat, un très bon rapport qualité-prix, sans prise de tête!
Bonsoir à tous,
Non avons enfin trouver un guide il s'appel gusti AYU SURYANI, le connaissez vous ?
Nous avons fait une ébauche de notre séjour , vous semble il cohérent ?
lundi 22 avril : arrivée à Denpasar à 11H50, temple Thana LOT et nuit
à Seminiak
mardi 23 avril : départ pour Java et volcan Kawa Ijen, nuit à Java
mercredi 24 avril : volcan kawa Ijen puis parc national bali barart, nuit
à Pemuteran
jeudi 25 avril : monastère bouddhiste, sources chaudes et thermes près
de Banjar , Mundunk, nuit à Ubud
vendredi 26 avril : rizières de Jatiluwih , lac et temple de BERATAN ,
nuit à Ubud
samedi 27 avril : temple tirta empul, lac et mont Batur vu de penelokan,
Besakih, temple Kehen et village de Penglipuran. nuit à Amed
dimanche 28 avril : Amed , plage snorkelling, nuit à Candiddasa ou Amed
lundi 29 avril : water palace, région de Sidemen et rizieres, nuit à
Lembogan, au départ de Kusamba
mardi 30 avril : Lembogan, nuit à Lembogan
mercredi 01 mai : Denpasar ( marché) soirée et nuit à Jimbaran
jeudi 02 mai : région de Jimbaran, Kuta, nuit à Uluwatu
vendredi 03 mai : préparatifs de départ, vol retour 19h40 Denpasar
Concernant le kawa ijen, faut-il dormir à java, sinon à quelle heure faut-il être sur place pour le départ de l'ascension ?
Connaissez-vous une excursion sympa et pas attrape touriste avec des éléphants ?
Merci merci merci
Merci merci merci
Bonsoir Fabrice.
A quelques jours du départ, restez persuadés que votre séjour à Bali et Java restera un moment inoubliable. Votre programme reprend dans les grandes lignes ce que nous avions fait avec Sergio (Made Serig) , mais en sens inverse, en démarrant de Surabaya et terminer par Denpasar.
Aller jusqu'à Java pour ne voir que le Ijen est un peu dommage. En arrangeant votre programme avec un jour de plus à Java, vous auriez pu voir un lever de soleil fantastique sur le Mont Bromo, puis faire l’ascension du Mont Bromo après une traversée de la mer de sable gris avec le temple ( c'est la photo que j'utilise comme avatar dans ce blog). Ces 2 volcans sont différents dans leur esprit. Le Ijen, c'est plus physique, avec un trajet en 4x4 dans la forêt primaire , et avec la découverte des conditions de travail pénibles des mineurs de souffre; le Bromo, c'est plus magique en paysages et atmosphère , plus facile en temps d'approche et en excursion, et beaucoup plus plus mystique. Pour éviter ces longs temps de route A/R, (6h Bromo/Banyuwangi-Ijen), gardez en mémoire que les vols intérieurs sont fréquents et bon marché ( ex: Garuda, DPS-SUB de l'ordre de 50€+/personne).
Vous auriez pu par exemple, demander à votre guide de vous attendre à SUB, et reprogrammer Thana Lot quand vous étiez dans la région de Kuta.
Sinon,
- pour le snorkling, une très bonne variante à Amed est l'ile de Menjangan ( à l'est, vers Pemubaran).
- Candiddasa est une belle étape pour l'arrière pays et la plage. C'est dans cette région que nous avons rencontré le même saulnier que celui que l'on voit dans le reportage "Bali, échappée belle". Et pour 'hébergement, l'hotel Genggong, à Candidassa est en bord de plage.(pas très grande! mais quasi privée! voir photo jointe).
- Ubud est un bon endroit pour rayonner, avec toute la richesse en artisans (bois, peintures, ...). Ne pas rater le soir un spectacle de danse balinaise, dans un parc. ( à cette saison, pas de pb pour trouver des places en se promenant dans la ville.
- Presqu'ile du Sud: privilégier la cote Est ( Sanur) à la partie Ouest , annexe de l'Australie!.
à votre disposition pour poursuivre en messages privés, ou par téléphone.
Bon Voyage
bonjour,
Je viens de lire votre programme qui est vraiment trop chargé....Soufflez un peu, par exemple en laissant tomber Java dés le départ !! Java mérite mieux que ca, en y restant un peu plus longtemps, et de surcroit sur l'ensemble de votre parcours vous ne tenez pas compte du temps passé en voiture. Vous vous dispersez trop, profitez de chaque moment, mais pas en montant et descendant de votre voiture ! ! Amicalement
Je viens de lire votre programme qui est vraiment trop chargé....Soufflez un peu, par exemple en laissant tomber Java dés le départ !! Java mérite mieux que ca, en y restant un peu plus longtemps, et de surcroit sur l'ensemble de votre parcours vous ne tenez pas compte du temps passé en voiture. Vous vous dispersez trop, profitez de chaque moment, mais pas en montant et descendant de votre voiture ! ! Amicalement
Oupps !!! Dans l'ébauche de programme je parle d 'aller sur le kawa ijen mais en fait c'est le mont bromo que l'on veut voir !!!
en 11 jours , pourquoi ne pas allez également à Lombok....
Vous allez courir en permanence après votre programme, mais cela vous regarde.En ce qui me concerne je pense que j'aurais du mal à le réaliser en 3 semaines.
Je viens en Indonésie depuis....1969 (mais je n'y retourne plus , car Bali à perdu de son âme, bien qu'il reste des coins sympas).
Amicalement.
Je viens de prendre conscience au vu de vos messages et je vous en remercie , que l'on se rend compte des distances mais pas du temps qui faut pour les parcourir , alors on va repenser notre voyage pour vraiment se consacrer à Bali car c'est quand même le but de notre voyage !!!! Vous parlez d'endroits encore sympas dans ce paradis perdu, pouvez-vous nous en parler ? Et pour finir, vaut-il mieux réserver les hôtels en amont sur internet ou bien sur place?
Merci encore pour tout.
Je commence par le plus facile...Les hotels !
Vous avez beaucoup de chance car vous allez connaitre Bali en période creuse, c'est à dire à la fin de la saison des pluies. Avril/mai sont 2 mois supers avant que commence la horde de touristes -européens, asiatiques et bien sur australiens mais qui se cantonnent seulement du coté de Kuta.
Pour répondre à votre question vous réservez seulement la premiere nuit et ensuite vous allez à l'aventure , en marchandant les prix à la réception, aprés avoir vu la chambre, bien sur.
Cela a surtout l'avantage ( de payer moins cher) mais de ne pas être déçu par un hotel, ou un endroit réservé par le net.
Je donne toujours le même conseil , surtout pour un séjour aussi court que le votre :
- prendre une réservation à Jimbaran pour une nuit : avantage, à coté de l'aéroport, vous êtes sur la plus belle plage de l'ile avec des tas de restos , les pieds dan le sable, et si vous désirez visiter un temple, celui d'Uluwatu n'est pas très loin.
- partir le lendemain matin sur Ubud, ou vous resterez 4 nuits : avantage beaucoup d'hotels très sympas, le choix est immense selon vos finances, mais surtout Ubud vous servira de base pour visiter pratiquement toute l'ile.
- consacrez 2 jours à Amed en passant par Padangbai (2 petites plages -cachées- vraiment chouettes, la plus sympa ...vous devez passer devant la poste afin d'accéder à pieds à l'une)
- 1 jour à Sidermen, qui est mon coup de coeur
- le dernier jour à Seminyak ..vous ne serez pas loin de Kuta et de l'aéroport !!!
Il vous restera , en conséquence, 3 jours...A vous de voir sur place, c'est bien de disposez d'un 'battement" pour s'organiser.
Bon séjour
Bon séjour
Bonjour
je ne sais pas si c'est trop tard mais nous avons eu 3 chauffeurs formidables sur Bali
Dolit, Gede Arthana et Agus
voici ce que nous avons fait avec eux
http://15joursabali.blogspot.fr/2012/08/1.html
bon voyage
Bonjour,
J'ai vraiment aimé votre circuit ainsi que les photos l'accompagnant..Je pense que vous avez 'tiré" le maximum de votre séjour.J'ai cependant une question a vous posez : Qu'est ce qui vous a décidez de commencer votre itinéraire par Candidasa, qui pour moi, n'a aucun intérêt, sauf le village de Bali Aga , et encore, que l'on peut visiter sur la route ... Candidasa est déjà très loin de l'aéroport, les plages inexistantes, et à part l'étang aux lotus ...c'est un endroit que je conseille jamais aux futurs voyageurs !!! Mais vous pouvez certainement me contredire , car pour y rester 3 nuits il y a certainement une raison. Sidermen...il y a quelques années, j'avais visité votre hotel, mais n'y 'avions pas séjourné, nous promettant de revenir... Comme je le signalais plus haut, Sidemen fait partie de mes coups de coeur depuis bien longtemps. L'hotel Villa Sabandari à Ubud , fait partie des meilleurs hotels; et je pense que vous aviez du réserver longtemps à l'avance...Aviez vous réservé egalement vos hotels par le net ou bien cela a été "improvisé" au fur et à mesure ? Je vais me pencher sur vos autres blogs, car si ils sont aussi bien fait , se sera un vrai régal...
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul petit récit.." Bali dans les années 70" que vous trouverez sur Jean Rimoldi, si cela vous intéresse, bien sur. Jean
J'ai vraiment aimé votre circuit ainsi que les photos l'accompagnant..Je pense que vous avez 'tiré" le maximum de votre séjour.J'ai cependant une question a vous posez : Qu'est ce qui vous a décidez de commencer votre itinéraire par Candidasa, qui pour moi, n'a aucun intérêt, sauf le village de Bali Aga , et encore, que l'on peut visiter sur la route ... Candidasa est déjà très loin de l'aéroport, les plages inexistantes, et à part l'étang aux lotus ...c'est un endroit que je conseille jamais aux futurs voyageurs !!! Mais vous pouvez certainement me contredire , car pour y rester 3 nuits il y a certainement une raison. Sidermen...il y a quelques années, j'avais visité votre hotel, mais n'y 'avions pas séjourné, nous promettant de revenir... Comme je le signalais plus haut, Sidemen fait partie de mes coups de coeur depuis bien longtemps. L'hotel Villa Sabandari à Ubud , fait partie des meilleurs hotels; et je pense que vous aviez du réserver longtemps à l'avance...Aviez vous réservé egalement vos hotels par le net ou bien cela a été "improvisé" au fur et à mesure ? Je vais me pencher sur vos autres blogs, car si ils sont aussi bien fait , se sera un vrai régal...
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul petit récit.." Bali dans les années 70" que vous trouverez sur Jean Rimoldi, si cela vous intéresse, bien sur. Jean
Bonsoir à tous , je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse , nous sommes sur le départ pour Bali et nous vous raconterons notre séjour à notre retour, avec des infos et des bonnes adresses, merci encore,
Fabrice😉
Bonjour à tous !!
Je réactualise cette discussion suite à un séjour à Bali en Mai 2013 !
Sachez que les routes ne sont pas très bien, voire pas du tout, indiquées. Il est donc relativement difficile de s’orienter. L’option du scooter ne s’y prête pas trop à cause des distances un peu longues. Beaucoup de touristes choisissent donc l’option du guide / chauffeur (compter environ 60€/jour pour un chauffeur français) ce qui facilite les vacances et permet d’admirer le paysage (les routes balinaises sont jolies mais pas vraiment agréables). Il vous fera votre parcours adapté aux villes où vous souhaitez séjourner et vous pourrez réadapter au fur et à mesure du voyage ! Il est jeune et ouvert d'esprit et vous serez complètement immergés dans la culture balinaise ! Notre meilleur souvenir de Tour du Monde !
Contact de notre chauffeur et guide français : Ketut Sukawijaya Email : wija_ketut@yahoo.com Numéro de téléphone : 0062 81 79 70 19 21
Voici notre blog pour plus d'informations sur Bali : http://www.1world4eyes.com/p/indonesie.html
Je réactualise cette discussion suite à un séjour à Bali en Mai 2013 !
Sachez que les routes ne sont pas très bien, voire pas du tout, indiquées. Il est donc relativement difficile de s’orienter. L’option du scooter ne s’y prête pas trop à cause des distances un peu longues. Beaucoup de touristes choisissent donc l’option du guide / chauffeur (compter environ 60€/jour pour un chauffeur français) ce qui facilite les vacances et permet d’admirer le paysage (les routes balinaises sont jolies mais pas vraiment agréables). Il vous fera votre parcours adapté aux villes où vous souhaitez séjourner et vous pourrez réadapter au fur et à mesure du voyage ! Il est jeune et ouvert d'esprit et vous serez complètement immergés dans la culture balinaise ! Notre meilleur souvenir de Tour du Monde !
Contact de notre chauffeur et guide français : Ketut Sukawijaya Email : wija_ketut@yahoo.com Numéro de téléphone : 0062 81 79 70 19 21
Voici notre blog pour plus d'informations sur Bali : http://www.1world4eyes.com/p/indonesie.html
www.1world4eyes.com
Il est désolant de voir combien les "francophones" font monter les prix pour avoir un chauffeur/guide parlant francais.😕
Ledit Ketut nous a accompagnés en novembre 2011 pour 40€ par jour.
Et pour mes deux derniers séjours à Bali en mars et juillet 2013, avec chauffeur guide anglophone, le prix de la journée était de 400.000 IDR, soit 32€ .🙂
A méditer...
Je suis tout à fait d'accord avec vous !
En tous cas, le prix annoncé au départ était encore supérieur et nous l'avions négocié ! Mais comme nous échangions par mail, il était difficile de savoir jusqu'à combien nous pouvions descendre...
C'est pour cela que j'ai souhaité en parler sur internet afin que les futurs voyageurs à Bali aient un prix de comparaison !!!
En tous cas, nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce moyen de transport.
Ps : nous étions 4 et Ketut nous a accompagné pendant 7 jours autour de Bali (il devait notamment dormir à l'hôtel certains soirs car nous étions trop loin de chez lui) + aller et retour à l'aéroport.
www.1world4eyes.com
Ps : nous étions 4 et Ketut nous a accompagné pendant 7 jours autour de Bali (il devait notamment dormir à l'hôtel certains soirs car nous étions trop loin de chez lui) + aller et retour à l'aéroport.
www.1world4eyes.com
www.1world4eyes.com
Bonjour Liliane,
Merci pour cette information car je recherche un guide sur Ubud pour une periode de 8 jours en juin. La difference de prix est assez incroyable toutefois il faut bien payer les cours de francais !
Je suis bilingue donc un guide anglophone me semble une tres bonne idee, aurais-tu des noms de guide anglophone a me conseiller ?
Merci.
Merci pour cette information car je recherche un guide sur Ubud pour une periode de 8 jours en juin. La difference de prix est assez incroyable toutefois il faut bien payer les cours de francais !
Je suis bilingue donc un guide anglophone me semble une tres bonne idee, aurais-tu des noms de guide anglophone a me conseiller ?
Merci.
Tu trouveras à Bali plus de guides/chauffeurs que tu pourrais en avoir besoin dans toute une vie 😉
Tu n´auras même pas besoin de les chercher, ce sont eux qui te trouverons.
Et même si je te donnais le nom d´un guide, ce ne sera pas forcément lui qui viendra, mais plus que probablement un fère, un cousin ou un ami.
Au moins, une fois sur place, tu en choisis un pour une journée, s´il te plait tu le prends pour les jours suivants, sinon tu changes. Et ainsi tu ne t´engages à rien😉
Log in first, then come back to this page.