Chemin de l'Inca avec cette agence?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

j'ai choisi l'agence Naty's travel Agency basée à Cuzco via internet pour réaliser le trek du chemin de l'Inca cet été en Juillet 2013. Cette agence me demande un virement de 150 USD par personne par virement sur leur compte au Pérou au nom de Valerio Quinones. Est-ce normal et puis-je effectuer les démarches en toute sérénité?

Merci de vos conseils et de toutes les informations que vous pourriez m'apporter sur ce trek.
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

oui c'est normal, cela represente a accompte sur ta reservation. Celle-ci ne se fera qu'a partir du 15 fevrier environ, date a laquelle on te demandera le solde de la reservation

D'ici là, comme l'inscription à l'INC ne peut se faire, tu as toute liberté pour modifier le jour du trek ou de l'annuler en cas de force majeur. La totalité de ton versement doit t'être restitué. C'est un reglement de l'INC.... Gardes bien toutes les infos du virement car celui-ci se fait au nom d'un particulier et non de l'agence.....

los ninos
AL Alilly5 ·
Oui justement, c'est ce qui m'a inquiété. Pourquoi le compte n'est-il pas au nom de l'agence mais du manager? De plus, il m'a dit que je paierai le reste lors de mon arrivée à Cuzco... Penses-tu que tout cela soit normal? Quoiqu'il en soit merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est sympa de ta part !
payer au manager d'une agence, veut peut-être dire que l'agence n'a pas de compte..... Certaines agences le font par western union, ce qui est encore plus sans traces

concernant le solde à payer a ton arrivée, je ne comprends pas beaucoup, a moins qu'ils veulent t'eviter des frais supplementaires de transfert d'argent, ce qui serait pas mal de sa part......

Il me semble qu'il est agréé pour organiser le trek par lui-même...(il me semble...) mais dans ce cas, il couvre les frais d'inscription et peut se permettre d'attendre, ....pour une personne, il n'a pas a payer le trek a une agence agréée...

los ninos
AL Alilly5 ·
Nous serons deux. C'est pareil? Penses-tu que je peux payer sans crainte?
oui, tu n'a pas le choix.......ou bien changer d'agence..... [:|][:|] il y en a d'autres qui sont plus tranparentes, mais aussi peut-être plus cheres.....

los ninos
AL Alilly5 ·
ok merci pour ta clairvoyance et ton honnêteté. Je ne sais pas qui tu es mais c'est impressionnant de voir que tu es dans énormément de forum sur le Pérou !! ;-)
AL Alilly5 ·
Bonjour à tous,

pas de souci avec Nathy s travel agency. Tout s'est bien passé. Nourriture comme au restaurant tous les jours, c'en est même impressionnant ! En fait, il y a plein de petites agences qui sous-traitent avec la même (bureaux juste à côté), nous étions un groupe de 8 personnes de 4 agences différentes. Cela ne vaut vraiment pas la peine d'aller payer plus cher ailleurs (sauf si vous souhaitez un guide français) ! Au final ça nous a coûté 400 dollars tout compris (300 euros).

Bon trek !

You might also like