Chèque vacances

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Juste une petite question, quelqu'un saurait il quels sont les voyagistes, accesisbles sur le net, en France, qui acceptent les chèques vacances en réglement même partiel des reservations. Merci d'avance
TO Tourigny Veteran ·
se renseigner auprès de l ANCV organime délivrant les cheques
DO Dolimousi Regular ·
Merci du renseignement, j'ai l'habitude de le faire pour les hotels restaurants en France mais ça ne m'est pas venu à l'idée dans ce cas.
TC Tcholin Regular ·
Bonsoir, Cela dépend de l'endroit ou tu vas, en général, tous les voyagistes prennent les C.V.pour la France et les dom-tom, mais je pense, qu'ils ne les acceptent pas pour l'étranger, le mieux pour toi, c'est de le demander directement aux voyagistes que tu consulteras, ils seront à même de te répondre, moi, j'ai dèja essayé pour des vacances en Espagne, chez plusieurs voyagistes, leur réponse était que les C.V.n'étaient acceptés que pour la France;j'éspère, pour toi, que certains voyagistes les acceptent, car c'est vraiment intéressant. Bons voyages !!! .A+
Tcholïn
SD Sdune ·
bonsoir, j'ai moi même éte confrontée à ce problème alors je vais peut être pouvoir t'éclairer !!?? Effectivement les chèques vacances sont acceptés en France et Dom-Tom et à priori pas à l'étranger sauf que....... la plupart des agences les acceptent, nouvelles frontières par exemple et autre petites agences dans lesquelles je me suis renseignée. j'ai reglé mon voyage avec 1/3 de chèques vacances. je te conseille de passer des coups de fil dans les agences, ila te diront si c'est ok bye
TC Tcholin Regular ·
Rebonsoir Je te remercie pour ta réponse;c'est à la FRAM, qu'ils m'ont refusé les CV pour payer un séjour en Espagne, je me suis adressé à deux autres agences, qui m'ont donné la même réponse;tant mieux s'il y en a qui les prennent, c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Je suis en train de consulter, le Guide CV 2003, page 19, il dit: VOYAGES ET TRANSPORTS / Agences de voyages : "Les Chèques-Vacances sont acceptés pour le réglement des frais de séjours et de voyages en France ( métropolitaine et DOM-TOM )". Et suit la liste des agences de voyage, location de véhicules et compagnies aériennes et autres transports qui les acceptent. Il me semble bien qu'ils ne sont acceptés que pour la France, mais comme j'ai dit plus haut, tant mieux s'il y en a qui les acceptent pour aller dans d'autres pays, (mais j'en doute). A + sur FORUM.
Tcholïn

You might also like