Chèques de voyage en $ canadiens en Thaïlande et au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

je vais en Thaĩlande (I-San) et au Cambodge pour plusieurs semaines. J'utilise généralement la carte de crédit pour payer lorsqu'elle est acceptée. Autrement, j'utilise de l'argent liquide et pour en obtenir:Pour la Thaïlande, je comptais utiliser des chèques de voyage en $ canadien (aucun frais de la part de ma banque connue internationalement) et les échanger en Bahts dans une banque pour avoir des liquidités. Je compte ainsi éviter de passer des $ canadiens aux $US puis aux Bahts.Pour le Cambodge, je comptais avoir un peu de riels mais surtout des $US. Aux banques, est-ce que je peux facilement obtenir des $US en échangeant mes chèques de voyage? Est-il préférable de faire libeller au départ mes chèques de voyage en $US ou en $canadien (le taux de change sera-t-il meilleur au Cambodge?).Qu'en pensez-vous suite à vos expériences récentes?

Michel
PI Pierroro Globetrotter ·
Le plus simple: des chèques de voyage en U$A d'American Express.

PS: on m'a déjà refusé des chèqes Visa (1 ou 2 fois)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
SU Sumiro Regular ·
Merci du conseil!
JE JeanYves Regular ·
Je répète ce qui a deja été dit, mais les Americain Express en USD coupeures de 100$ c'est le plus facile a utiliser et a changer. Si tu veux des USD en Thailande, avec les travellers USD la comission sera minime. Pour des Bahts ils prennent 10B par cheque plus 3B pour la transaction ( je crois Plus certain) En plus ils sont protégés pour le vol et la perte... C'est, selon moi, l'idéal
Jean-Yves
SU Sumiro Regular ·
Merci Jean-Yves. Je pensais que d'avoir des chèques de voyage en $canadien (évite la commission de ma banque pour convertir mes $ canadiens en $US), la banque en Thailande convertissait directement mes $canadiens en Bahts.

Désolé que tu aies à répéter mais selon ma petite expérience de quelques voyages en Asie, les situations changent parfois rapidement (parfois en quelques jours comme à certains endroits en Birmanie) et je tente alors d'avoir de l'info la plus récente possible.

Encore merci!
LP LPaquet Regular ·
En 14 années de voyages en Asie du sud est, Thaïlande, Laos, Cambodge, Singapour etc, jamais je n'ai eu aucun problème à changer des chèques de voyage en dollars canadiens.

Un bon truc c'est de ne pas avoir des chèques en petite coupure, les chèques de 100 $ CAN sont idéal car il y a des frais fixes pour l'échange de chèque peut importe le montant, supérieur à 100$ au Laos, apportez votre sac à dos à la banque.
Louis Paquet
SU Sumiro Regular ·
Merci Louis!

D'accord, c'est ce que je ferai pour ma portion de voyage en Thailande.

Comme vous êtes déjà allé au Cambodge, vous avez donc pu changer facilement les chèques émis en $canadien pour des $US en liquide à un taux raisonnable à la banque et sans qu'ils les changent plutôt en Riels ; je veux éviter de trimballer de grosses liasses de Riels alors que les gens veulent être payés en $US (GH, resto...)?

Michel
LP LPaquet Regular ·
Pas de problème pour changer les chèques en $CAN en dollars US, à la banque ou dans les petits comptoirs de change privés. Même si les prix sont pratiquement toujours donnés en $US, les riels sont acceptés partout (GH, resto...). De toute façon, la monnaie US n'est pas utilisée, alors à la remise du change tout ce qui est en bas de 1 $US te sera remit en Riel.

L'utilisation des deux monnaies en même temps devient vite une gymnastique quotidienne qui nous complique la vie, mais vite oublié dans ce beau et accueillant pays.

Puisque tu es du Québec, il faut savoir que les cartes de guichet fonctionnent partout en Thaîilande, y compris la carte Desjardins, mais au Cambodge seulement les cartes de guichet avec un NIP à 4 chiffres fonctionnent, donc pas les cartes de Desjardins.
Louis Paquet
SU Sumiro Regular ·
Merci beaucoup des conseils. En fait, j'utilise rarement ma carte de débit car généralement, les montants de retrait sont limités (écart entre la valeur de la monnaie locale et le $) et les frais des banques d'ici et de là-bas reviennent assez chers. Comme nous voyageons avec un sac à dos ... nous limitons nos liquidités à 200$. Nous payons d'abord avec notre carte de crédit lorsque c'est possible puis avec du liquide. Nous nous renflouons en liquidité en échangeant nos chèques de voyage au fur et à mesure.

Vous avez raison, c'est de la paperasserie qu'on règle avant et qu'on doit vite oublier pour profiter pleinement du voyage. Ah que j'ai hâte!!!

Michel

Similar discussions

You might also like