Chercher un travail en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site en esperant trouver des personnes qui pourront m'aider. Je recherche actuellement un travail en Grèce et plus précisement à Athènes. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-il possible de trouver depuis la France (si oui comment commencer?) ou dois-je rechercher sur place? Est-il possible de trouver un travail sachant que je ne parle pas la langue?? Je viens à peine de finir mes études et ma spécialité est le commerce international, je parle couramment anglais et italien. Je compte également me renseigner auprès de l'Ambassade, du Consulat etc mais j'aimerai beaucoup avoir des témoignages et/ou conseils de personnes ayant tentées l'experience (réussie ou non) ou de personnes vivant en Grèce et travaillant sans parler la langue. De plus, par curiosité, est-il facile pour un français (bloqué par l'alphabet latin et ne connaissant pas les déclinaisons) d'apprendre le grec assez rapidement????

J'attends vos réponses avec impatience et j'espere que l'un dentre vous pourra m'aider.

Merci beaucoup d'avance,

Aurélie
MI Mika26 ·
Bonjour, je viens de lire votre message, je rentre de grece (j'y etais il ya moins d'une semaine)malheureusement vous risquez d'etre decue ..;trouver du travail en grece est tres difficile, une arrivee massive d'albanais hellenophone est une des raisons..;les salaires sont bas et la vie a athenes reste chere...je suis desole de vous dire cela, mais faire miroiter des possibilites improbables ce n'est pas mon truc, je parle un peu grec, plusieurs methodes sont a votre disposition, allez sur infos grece, vous trouverez un autre forum, d'autres infos sur pleins de sujet, en particulier les methodes d'apprentissage.je reste, si vous le desirez, en relation avec vous, j'ai par exemple une amie qui a un appart a athenes..voila bonne fin de journee.michel
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je suis malheureusement de l'avis de Mika en ce qui concerne les possibilites d'emploi. La Grece est n'est pas un pays riche et les postes de travail sont, de toutes manieres limites, alors en plus, si vous n'avez pas de notions de grec !!. Pour s'en sortir sans parler grec, la seule maniere dont j'envisage que tu puisses trouver du travail est de te faire recruter par un tour operator sur une location de vacances. Comme tu parles anglais et francais, ce serait peut etre possible, mais je doute que ce soit a Athenes, et la saison est finie cette annee. J'ai trouve deux sites (en anglais) qui peuvent peut etre t'aider, mais il s'agit de la Crete. (au fait, c'est tres beau egalement !) http://www.livingincrete.net/employment.html http://www.livingincrete.net/board/ Pour la langue, je te recommande Assimil pour commencer, qui est assez basique, et j'ai moi meme une methode qui s'appelle apprenez le grec vous meme mais elle part de l'anglais et je ne suis pas sure que tu puisse la trouver en francais. Une autre chose qui pourrait t'aider a dominer la langue, c'est la musique grecque. J'ai des amis grecs qui regulierement me pretent ou me copient des CDs et m'aident avec la langue. Enfin, je t'envoie un lien de personnes qui apprenent le grec... http://projetbabel.org/forum/viewforum.php?f=22 Je te promet que c'est une langue qui en vaut vraiment la peine, et les grecs sont generalement tres sympathiques et feront tout en leur pouvoir pour t'aider a apprendre leur langue Bon courage, Nat
SI Signorina ·
Chère Mika26 et Nat7,

Je vous remercie pour vos réponses. Je me suis reseignée sur les conditions de l'emploi en Grèce et je sais que ce n'est pas une tâche facile. Mon copain est grec et habite Athènes et c'est la raison pour laquelle je cherche plus particulièrement dans cette ville. J'ai fait une demande à l'Ambassade de France à Athènes pour avoir la liste des entreprises françaises présentes la-bas même si je doute qu'elles recrutent des personnes ne parlant pas grec.

En tout cas, je continue a chercher. Cependant, pour diversifier mes recherches, je me suis également interessée aux formations univesitaires. Connaissez vous des universités sur Athènes dispensant des formations en anglais? Ainsi je pourrais etre présente sur place pour une durée limitée et apprendre la langue par la même occasion (et aussi être fixée sur l'avenir avec mon copain 😛)

Merci beaucoup pour l'interêt que vous porterez à ma demande.

Aurélie
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Signorina

Voici un lien vers les cours de grec offerts par une des universite d'Athenes. Personnellement, je pense que ce sont probablement celles avec le meilleur rapport qualite/prix, car les cours prives sont generalement tres chers et la qualite du programme ou des enseignants n'est pas toujours au rendez-vous. http://www.nglt.uoa.gr/general_en.html

Au revoir gia sou Nat
GR Gregcrete ·
Salut Aurélie,

N'hésite pas à me contacter par message privé, nous pourrons communiqué par téléphone, email skype ou MSN. Je suis français et je viens en grèce. j'apprends la langue. C'est faisable mais compliqué et demande du temps. Attention sans le grec, à Athènes, ce sera dur de trouver mais jouable. Voici un lien hyper intéressant pour toi, c'est la cellule emploi de l'ambassade de france. Très bien

http://www.emploigrece.org/offres.php

Pour info, j'ai aussi créé un groupe de révision pour les français qui apprennent le grec. Nh'ésite pas à me contacter

τα λεμε
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Gregcrete,

J'apprends le grec et aimerais avoir plus de renseignements sur le groupe de revision. C'est sur internet ? Merci d'avance de ton aide Amities Nat
GR Gregcrete ·
Γεια σου Νατ

en plus de mes cours privés, je révise avec ca : http://www.kypros.org/LearnGreek/

C'est en anglais, c'est gratuit et ca marche pas trop mal ! Franchement je trouve ca super pour un truc gratuit ... Sinon de mon côté, j'ai créé un groupe de révision français/anglais/grec de vocabulaie. Y a 74 personnes qui révisent leur vocabulaire avec moi. http://quizlet.com/set/50354/

C'est gratuit. Attention, comme c'est moi qui le fait, et pas un grec Natif, il peut y avoir quelques erreurs, merci de me les signaler... mais comme on dit c'est mieux que rien. Tu as déjà 300 mots en français usuels que tu peux réviser et j'en rajouter chaque semaine. Tu es en Grèce ?
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais ajouter les sites sous mes favoris... et me mettre au travail rapidement ! Non, je ne suis pas en grece. J'habite a Londres. J'ai commence le grec il y a plusieurs annees, en dilletante, en commencant par apprendre l'alphabet, et peu a peu, je me debrouille sur la base... demander mon chemin etc... Mon meilleur ami est grec et m'a beaucoup aidee egalement en me recopiant les paroles de chansons grec, en grec d'abord et ensuite avec la traduction anglaise... En tout cas merci beaucoup pour tout et bon courage ! Nat
GR Gregcrete ·
Pas de souci. Le premier site sont des cours sons en anglais. Pas mal fait. Bon courage
NA Nat7 Veteran ·
au fait... un truc qui m'a beaucoup aidee pour apprendre le vocabulaire, c'est un dictionnaire ethymologique francais... comme une bonne partie de notre vocabulaire vient du grec, ca permet d'apprendre enormement de mots par analogie Exemple: est: ανατολή (l'anatolie est la region la plus a l'est de la Turquie) nord: βορράς (pense a une aurore boreale) A plus Nat
EL Elodie11 ·
Bonjour Aurélie,

je suis exactement dans la même situation que toi (autant sentimentale, que linguistique😊) alors je me demandais où tu en étais de tes projets... car moi ça n'a pas tellement avancé et je me dis que tu as peut-être des pistes.

Je te remercie, Elodie
SI Signorina ·
Salut Elodie!!!!

Ahlala ces Grecs ;) Decidement de grands seducteurs!!!!!

En ce ki me concerne, apres enormement de recherches sur internet pour trouver les possibilites d'emploi en Grece, j'ai finalement trouve un bon job ici. Je t'avoue que ca n'a pas ete facile et je crois sincerement que j'ai TOUT essaye pour trouver. Ca fait maintenant 3 mois ke je vis a Athenes, mon contrat est pour le moment de 12 mois mais peut etre renouvelle.

Je serai tres heureuse de t'aider et de te donner des conseils en ce ki concerne ta recherche de boulot.

Peux tu me communiquer ton adresse email, msn, facebook ou autre pour kon puisse parler plus facilement?

J'espere ke je pourrai t'aider!!!!

A bientot!!!
HA Hamani ·
bonjour, je suis nouveau au forum, je serai bientôt en grèce plus exactement à volos (université de thessalie) comme étudiant en mastère; ma question est eceque je pourrai trouver un job dans cette ville en parallèle, merci
LO Looldragon ·
bonjour,

tu as apparement réussi la difficile tache de trouver un job en grece...

j'aimerai lmoi aussi partir en grece, mais je sais pas trop ou chercher,

je suis artiste et profs d'arts avec les enfants,

je me disai que je pourrais continuer en grece, dans les ecoles ou avec enfants ados adultes,

peut etre au près des francais et francophones....

bref, peux tu m'aider.???

olivier.
olivier
KA Kalispera ·
Bonjour, J'envisage de rejoindre mon ami à Athènes et donc je recherche du travail. Bon j'ai quand même 54 ans et je suis secrétaire en France mais je suis prête à prendre un autre travail. Je parle anglais et un peu le grec que j'apprends. Je serais ravis de voir avec vous pour avoir des pistes

soleildegrece@hotmail.com

A bientôt
Kalispera
PA Padawane ·
Bonjour, je souhaiterais partir en grèce à la rentrée avec mon ami, je parle l'anglais et j'aimerais savoir s'il est possible de trouver du travail dans la restauration, aéroport, tout ce qui concerne les musées. Il est apparement difficile de trouver un travail là bas, mais athènes reste une capitale, les jobs sont peut être plus facile à décrocher?!

Pauline.macera@laposte.net

J"attend de vos réponse merci beaucoup! (je vais tout de suite me mettre au Grecs)
EL Elodie11 ·
Bonjour Aurélie,

es-tu toujours en Grèce ? Pour ma part c'est le cas depuis 6 mois maintenant...J'ai fait pas mal de choses depuis mais ça va être le calme en septembre et octobre. As-tu des pistes ? Discutons-en si tu veux par mail...

Bon courage, Elodie
EL Elodie11 ·
Bonjour GregCrete,

peux-tu m'en dire plus sur ton groupe de révision ? Cela pourrait m'intéresser !

Je te remercie, Elodie
SI Signorina ·
Bonjour Padawane,

Trouver du travail a Athenes est difficile mais pas impossible. Pratiquement tout le monde parle anglais mais il est preferable d'apprendre le grec. Je prends moi meme des cours de grec dans une ecole a Athenes donc je pourrais aussi te conseiller sur ce point. Pour le travail, il y a beaucoup de ressources pour les francais: l'ambassade de France dispose d'un bureau emploi, tu peux aussi trouver des informations sur le petit journal athenes: http://www.lepetitjournal.com/athenes.html, il y a une rubrique petites annonces avec offres et demandes d'emploi. Il y a egalement une entreprise a Athenes (Teleperformance) qui recherche regulierement des personnes parlant francais. C'est une centrale d'appels. http://www.lepetitjournal.com/content/view/21681/1205/ Tu peux aussi demander a l'ambassade de France de t'envoyer la liste des entreprises francaises presentes en Grece, il y en a enormement: Club med, Spehora, Leroy Merlin, BNP, Societe Generale, Carrefour, Credit Agricole, Accor... Une fois sur place, il y a la possibilite des agences d'interim, l'agence nationale pour l'emploi, donner des cours de francais et baby sitting...

Voila, je pense que c'est pas mal pour commencer :) Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas.

Bonne chance!!
PA Padawane ·
bonjour!

je vous remercie vraiment pour toutes ces informations! ça me soulage!vraiment merci! êtes vous encore en Grèce? et qu'elle est l'école ou vous apprenez le grec? Du reste je vais me renseignez sur toutes vos informations. merci
SI Signorina ·
Oui je suis toujours en Grèce, mon contrat se termine en décembre mais mon copain est grec donc je prévois de rester encore un peu :) Mon école s'appelle Lexi logos http://www.lexi-logos.gr/ Ne prends pas en compte les programmes proposés sur le site car en réalité tout est beaucoup plus simple. Cette école est récente et a été créée par un couple de grec qui a étudié a Paris, ils donnent eux-même les cours et parlent français. Ils sont tres flexible au niveau des cours et s'adaptent aux possibilités de leurs eleves. Ce sont des petits groupes, pas plus de 5 personnes et ils proposent tout les niveaux. C'est une tres bonne opportunité pour rencontrer des gens de tout age et de toutes nationalités, moi par exemple, je suis en cours avec un irlandais, une bulgare et un belge!!!

Si tu as besoin d'autres infos, n'hesites pas et si tu veux donne moi ton msn ou facebook pour parler plus facilement.
PA Padawane ·
Bonjour, pour m'ajouter sur ton facebook tu tapes Pauline.macera je n'utilise pas souvent msn, je vais regarder le site que tu me proposes, c'est sympa! je voulais aussi savoir comment avez tu trouvais un logement?sa a étais facile? je te remercie!
PE Perrinecblx ·
Bonjour,

Es-tu toujours à Athènes? Je viens d'arriver ici, avec un travail que je vais commencer sois peu, en espérant que ça me plaise...

Comment et quel genre de travail avais-tu trouvé à ton arrivée? Et au niveau du logement, avais-tu trouvé facilement? J'ai cru comprendre que tu avais ton ami sur place, dans ce cas tu n'avais peut-être pas à te soucier du logement en fait.

Bref, si je pouvais avoir quelques éclairages sur les possibilités dans cette ville, sachant que je parle couramment l'anglais et le français, pas mal l'italien, mais pas le grec du tout! Du moins pas encore... :)

Merci pour les infos que tu pourras m'apporter..
PO Pouny33 ·
Bonjour Aurélie,

Je viens de tomber sur cette discussion qui date de plus de 4 ans, donc je ne peux qu'espérer que vous continuez à suivre ce forum! :)

Je suis dans la situation dans laquelle vous étiez en 2007. Je finis mes études cette année (je suis élève avocate), et je souhaite rejoindre mon copain à Athènes en avril, et dans un premier temps, trouver un petit boulot, juste pour subvenir à mes besoins. J'effectue des recherches depuis déjà plusieurs mois et je prends également des cours de grec (mais mon niveau reste encore bien insuffisant). J'avoue que je commence à désespérer. Je me demandais simplement si vous pouviez partager votre expérience, après 4 ans!!

Merci beaucoup d'avance et également merci à tous ceux qui pourraient partager leur propre expérience !!

Audrey

Similar discussions

You might also like