Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous, nous repartons pour la Thaïlande en février prochain cependant ce sera une première à chiang mai mais quel sont vos avis sur la ville? nous pensons y passer quelques jours (et éventuellement aller sur pai)combien de jours y passer? les endroits sympas tant hotels, restos et lieux que vous avez aimé ? je lis beaucoup de choses et je m'y perd un peu.... merci de vos conseils
LU Luke88 Veteran ·
Février est une bonne période (avant les très grosses chaleurs). La ville est incontournable et à plus d'un point de vue (culturel, artistique, gastronomique, excursions, etc...). Après, c'est une question de goût: je préfère la mentalité du nord que du sud. Mais il faut y rester au moins 3 ou 4 jours.

Pai: tout différent! Beaucoup de monde: Khao San Rd à BKK exposant 3. En bref: difficile de répondre (c'est pourquoi vous avez entendu diverses choses tout azimut) : en Thaïlande, le meilleur cotoie le moins bon (mais cela reste toujours l"Amazing Thailand" et à ce titre, le premier voyage est toujours "flashy").
inwa21
ST Stylesand ·
merci de votre réponse finalement je pense même y passer 5 ou 6 jours !!! mais je vais éviter pai qui n'est pas à coté et qui ne me tente pas plus que ça.
LU Luke88 Veteran ·
Une mini excursion incontournable (à quelques km de CM, y aller en scooter ou en excursion - 500 à 6600 B- ou en taxis collectifs aussi et moins cher): le Doi Suthep: LE lieu de pèlerinage du nord-Thaïlande et sur un sommet. Ferveur et beauté du site au rendez-vous même si vous n'y serez pas seuls. Peut-être éviter le w-e. Et éviter aussi la "visite" (que du commerce) des "villages ethniques" de la montagne à qlq km de là: 50% de touristes.

Si vous êtes amateurs : un des zoos les plus beaux du S-E asiatique (les animaux ont de l'espace - pandas présents): sur la route du Doi Suthep, juste avant de monter la route en lacets (facile à trouver).

Bonne visite.
inwa21
GO Gountal Regular ·
bonjour, en ce qui concerne la visite de doi suthep, est ce facile a trouver en scooter, ? car je vais en louer un est me balader.... comment vous etes vous diriger las bas, avec des carte ...? merci
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour, en ce qui concerne la visite de doi suthep, est ce facile a trouver en scooter, ? car je vais en louer un est me balader.... comment vous etes vous diriger las bas, avec des carte ...? merci

Bonjour..pour Doi Suthep pas difficile a trouver si non il y a goggle maps..ce n'est pas de la publicite'..Pour monter soit voiture soit une moto ..avec un scooter un peu difficile ca monte ou ca cote un peu avec des virages..donc pour la monte'e ou la descente ca risque de chauffer les chaines..si non aller vers le zoo avec un tuk tuk (qui ne monte pas d'ailleurs a Doi Suthep) avant le zoo a gauche il y a des songtheo qui monte pour environ 120 baths je crois aller retour ou un peu plus c'est mieux que de payer la reparation que le loueur risque de vous reclamer ca quand on loue le scooter ils ont bien indique' de ne pas monter a Doi Sutjep avec un scooter automatique..bon voyage..
LO Lologio13 Regular ·
bonjour j ai été au zoo de CM en fevrier , j ai jamais vu de zoo aussi 0 !! , la moitié des cages vides , que des stands de bouffe et en plus pollution des voitures en nombre. a eviter !!
LO Lologio13 Regular ·
re aucun probleme pour monter au Doi Sutjep en scoot auto , tout le monde le fait et les thais sont meme a plusieurs dessus !! jamais vu ni entendu de restriction de la part des loueurs. c est une blague , non? crdlmnt
TA Tanguy1980 Regular ·
re aucun probleme pour monter au Doi Sutjep en scoot auto , tout le monde le fait et les thais sont meme a plusieurs dessus !! jamais vu ni entendu de restriction de la part des loueurs. c est une blague , non? crdlmnt

Bonjour.. Evidemment dans toutes les societes il y a des regles..il y a ce qui observe et d'autre pas cela depend de chacun.. ce n'est pas une blague c'est un loueur qui ecrit en grand en anglais dans son echoppe de location..je pense qu'il a peur pour ses scooters..bien sur il y a des thais qui y montent a 3..et aussi des farangs..mais je veux bien vous croire mais j'aimerais bien le voir a 3..a 2 sur le scoot..ca chauffe deja un max car comme je disais ca monte..et des virages..etc etc..comme il y en a qui font du scoot sans casque meme si le casque des loueurs ne sont pas efficaces au moment de l'accident et il fait chaud a crever mais moi je mets le casque..pas de sou a offrir le cafe aux policiers..voila desole'..apres tout ca je vais m'absenter du forum ..chacun a ses opinions moi je n'emets que les miennes et je respecte les votres..bonne journee..
GO Gountal Regular ·
bonjour, et depuis la gare routiere de chiang rai, il y a la possibilitée de prendre des bus ?
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour..j'ai ete en avion..mais voici un lien..il me semble que OUI.. http://www.thailandee.com/villes/chiang-rai#form-searchcity

bon voyage
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, Nous étions à Chiang Mai en février et nous avons fait l'excursion à Doi Suthep à scooter. Tout est là : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/apres-la-birmanie-arrivee-en-thailande-a-mae-sot.html

N'oubliez pas d'emporter votre permis moto international car les loueurs le demandent désormais et nous avons vu plusieurs personnes se faire arrêter pour contrôle et être obligés de payer une amende à Chiang Mai à cause de ça... pour aller à Doi Suthep, ça grimpe fort et si vous voulez être à deux sur le scoot, il faut louer un 125cm3 au moins... Perso, Chiang Mai, on n'a pas trop aimé, trop touristique, après c'est au goût de chacun...

Bon séjour là-bas
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonsoir, Nous étions à Chiang Mai en février et nous avons fait l'excursion à Doi Suthep à scooter. Tout est là : http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/apres-la-birmanie-arrivee-en-thailande-a-mae-sot.html

N'oubliez pas d'emporter votre permis moto international car les loueurs le demandent désormais et nous avons vu plusieurs personnes se faire arrêter pour contrôle et être obligés de payer une amende à Chiang Mai à cause de ça... pour aller à Doi Suthep, ça grimpe fort et si vous voulez être à deux sur le scoot, il faut louer un 125cm3 au moins... Perso, Chiang Mai, on n'a pas trop aimé, trop touristique, après c'est au goût de chacun...

Bon séjour là-bas

Bonjour..Merci de confirmer avec votre propre experience..pour monter a Doi Suthep il faut louer une moto..tout reste dans le vocabulaire car pour moi des 125 cc est une moto et en dessous est un scooter genre les petits 90cc ou 110 cc automatique..et encore merci pour rappeler ne pas oublier le permis international..a chaque fois que les flics me controlent il n'y a jamais de probleme..je suis asiatique et il sen etonne que j'ai un permis international suisse qui ecrit en plusieurs langues..et il y en a qui me pose la question si je suis Coreen..(Cao ly)..evidemment je ne suis pas sur qu'il sait lire ou il comprend l'anglais..ceci est vers SISAKET..bon voyage a tous..
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, pour se diriger et trouver sa route très facilement, il suffit de télécharger l'application "Maps.me" sur votre smartphone et la carte de la Thaïlande, c'est gratuit... Bonne journée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GO Gountal Regular ·
merci pour vos trés bon conseils
JU Julhervouet Regular ·
pour info, je me suis rendu à ce temple il y a quelques années en scooter automatique (faible motorisation), nous étions 2, aucun souci pour y monter. pour la descente, juste faire attention dans les virages à ne pas se déporter.
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
OR Orphieth ·
Bonjour Anne,

Tu dis ne pas avoir aimé Chiang Mai. Je comptais y faire un tour fin mai mais ton commentaire ainsi que ceux d'autres membres me refroidit un peu.

Je comptais pour ma part y faire un excursion dans la jungle sur plusieurs jours mais la question de comment choisir le bon guide se pose...

Si un membre a des références en la matière, je suis preneur.

Merci
GO Gountal Regular ·
re, je reviens sur ma 1er question, ya t'il des bus qui partent depuis la gare routiere de chiang mai pour doi suthep ?

merci
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour..je ne sais pas s il y a des bus mais il y a des song theo genre camionette avec deux bancs sur les bords qui partent depuis tout pres du zoo de Chiang mai..en montant a droite..bon voyage..
AP Apinya Veteran ·
Peut on aller de Bangkok à Bakou en vol low cost? OK je sors !!!!!!!!!
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Benjamin, C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup aimé Chiang Mai car c'est une ville très touristique. A notre arrivée, nous prenons un taxi de la gare routière à notre guest-house et nous ne voyons que des hordes d'occidentaux déambulant sur les trottoirs. Heureusement, la gh est située dans un quartier tranquille et verdoyant tout près du carré historique mais pour y aller, nous passons dans une rue où il n'y a que des bars à entraineuses , des restos et des boutiques à touristes. Dans le carré historique, il y a beaucoup de temples, certains sont très beaux, mais ce sont bien les seuls édifices intéressants... le marché de nuit est rempli de touristes occidentaux et aucun artisanat intéressant, il y a partout beaucoup de grandes publicités pour des attractions telles que parcs à éléphants ou tyrolienne avec les gibbons. Doi Suthep, bof, le temple n'a rien d'exceptionnel et le village tribal de Doi Pui dont la rue est entièrement bordée de stands d'artisanat est sympa mais n'a plus rien d'authentique... enfin, Chiang Mai c'est une grande ville avec beaucoup de trafic routier, de business touristique et ce n'est pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Voilà pourquoi nous avons été assez déçus et un jour dans cette ville aurait été bien suffisant. Nous n'avons pas fait de trek dans les environs et je ne peux donc pas te renseigner là-dessus mais je pense qu'il doit falloir aller plutôt à Chiang Rai pour trouver ce que tu cherches...

un-endroit-ou-aller.over-blog.com/...lande-a-ma...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
GO Gountal Regular ·
a vous lire, chiang mai est presque à éviter, parce que trop de touriste, quelques rues " pas très fréquentable " parce-que il y a des bars avec des filles.....mais à Paris, il y a pigalle, il y a du monde, beaucoup de monde...et ce n'est pas pour cela que la ville me deçois. je ne vais qu'aux endroits qui m'intérrésse. je ne connais pas chiang mai, je vais découvrir cette ville dans 1 semaine, et je lis pas mal de commentaires semblable aux votre et aussi d'autres qui me parle de cette ville de façon agréable. tous les points négatifs que vous dénoncez , je les comprend bien sur, mais cela faits partis du pays....je ne retiens que les points positifs d'un endroits meme si certaines chose me déçoivent un peu....chiang mai c'est pas loin de 200 000 personnes, ce n'est pas chiang rai, ou ayuthaya....
OR Orphieth ·
Bonjour Anne et les autres membres,

Je comprends ce que tu veux dire.

Chiang Mai est sûrement intéressante à plus d'un titre (tu n'as pas dit le contraire). C'est juste que ce n'est pas ton truc (et le mien probablement).

Suivant le trek que je trouverai, je choisirai mais là je penche plus pour suivre ton conseil :)
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Il y a tant à faire à CHIANG MAI.

Je suis actuellement à CHIANG MAI pour une période de deux semaines et je m'y plais beaucoup. De plus, climat bien plus agréable qu'à Bangkok.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/02/what-is-wat.html
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour,

Il y a tant à faire à CHIANG MAI.

Je suis actuellement à CHIANG MAI pour une période de deux semaines et je m'y plais beaucoup. De plus, climat bien plus agréable qu'à Bangkok.

Le plaisir de faire remonter un post de deux ans..pour écrire une connerie ; on croirait lire la prose du légionnaire. 🤪

Troisième ville la plus polluée au monde !!

https://forum.thaivisa.com/topic/1084038-chiang-mai-third-most-polluted-city/

https://forum.thaivisa.com/topic/1083944-air-in-northern-thai-provinces-is-dangerous-to-breathe/

https://forum.thaivisa.com/topic/1084117-chiang-mai%E2%80%99s-turn-to-top-the-haze-blacklist/

You might also like