Chiang Mai - Sukhothaï - Bangkok en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

afin d'optmiser un peu notre temps sur place, je me demande s'il est possible de faire en 1j le trajet Chiang Mai -> BKK avec une pause par Sukhotai pour visiter le parc

Ca donnerait ceci : Départ tôt le matin (vers 7h) de Chiang Mai en bus -> Sukhotai (5-6h de bus) Visite l'après-midi Transfert vers Phitsanulok pour prendre un avion Nok air à 21h à destination de BKK.

Mais j'ai vu dans le LP que les bus Sukhotai -> Phitsanulok s'arrêtaient à 17h

Est-ce que ca vous semble jouable au niveau timing (je sais que ca sera une journée marathon mais c'est pour gagner une journée dans les îles de repos) ?

Comment faire Sukhotai -> Phitsanulok ? Taxi ?

merci de vos avis et conseils
AL Alfredwii ·
Il me semble que c'est un peu trop short en 1 journée.

Vous risquez de trop courir, cela semble mieux de prendre 1 jour de plus à Sukothai en faisant 1 jour de moins à Chiang Mai.

Ou alors vous zappez Sukothai, tout dépend ou vous allez après et qu'est ce que vous voulez voir
JA Jaygeneva ·
salut,

j ai fait ce trajet plusieurs fois... en prenant le premier bus le matin à chiang mai (celui de 6h du mat), t arrive à sukhothai avant 14h... la visite du parc ne prend pas bcp de temps, surtout à vélo. et si tu veux ralier Phitsanulok au pire tu prends un taxi, c est qu à une heure de bus... moi j dis c est jouable 😎😎😎

en plus à sukothai, à part le site historique, y a rien à voir...
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😕Bonjour, À votre place j'éviterai, les bus partent bien souvent à l'heure, mais il est rare qu'ils arrivent selon l'horaire prévu... Des amis sont récemment venus nous rejoindre à Khon Kaen et bien le bus de Phitsanulok avait plus de 2 heures de retard... Alors si vous réservez un avion vous allez vivre une journée de stress. Vous pouvez vous rendre sur le blog que nous avons récemment créé et sur lequel vous trouverez le parcours entre Phitsanulok et Khon Kaen qui est vraiment superbe c'est une des plus belles routes à faire dans le pays, étant résident permanent, si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Il est possible de nous laisser un message sur notre blog et nous y répondons rapidement. Bonnes futures vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
CA Caribou91 ·
et si tu veux ralier Phitsanulok au pire tu prends un taxi, c est qu à une heure de bus... moi j dis c est jouable 😎😎😎

merci à tous pour vos réponses. Ca fait donc 2-1 contre ce trajet en 1j

pour le taxi Sukhota -> Phisanulok, ca reviendrait à combien environ ?
CA Caribou91 ·
Il me semble que c'est un peu trop short en 1 journée.

Vous risquez de trop courir, cela semble mieux de prendre 1 jour de plus à Sukothai en faisant 1 jour de moins à Chiang Mai.

Ou alors vous zappez Sukothai, tout dépend ou vous allez après et qu'est ce que vous voulez voir

en fait, nous partons 15j, début mai 1 J BKK à l'arrivée. Train de nuit pour CM où nous restons 3 nuits Visite de Sukhotai (nuit sur place ?). Transfert vers Koh Phangan via BKK. 4 nuits à Koh Phangan retour à BKK pour 2J avant notre vol retour
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Je dirais qu'il faut compter environ 1500 à 2000 bahts. Je me suis aperçu que j'ai omis de mettre l'adresse de notre blog : Khon-Kaen.over-blog.com Mais je persiste à dire que vous allez peut être regretter de vous stresser, la Thaïlande est un magnifique pays, mais il faut parfois savoir être patient et prendre le temps, ce n'est pas un conseil inutile. Tout doit se farce avec le sourire...croyez en mon expérience de pres 22ans. Et n'oubliez pas de négocier le prix avant de rentrer dans le taxi.... Bonne vacances
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like