Chicoutimi - Montréal via Lac-Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous,

Je cherche quelques infos sur les points intéressants a voir entre Chicoutimi et Montréal que je fait en deux jours. L'idée est d'aller vers le lac St Jean puis prendre la 155. Idéalement je voudrais passer deux nuits au même endroit a peu près a mi route en les deux. Des conseils?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le parc National de la Mauricie / Trois-Rivières (?)
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si j'ai bien compris tu cherches une étape ''nocturne'' entre Montréal et Chicoutimi. Par contre ce que je comprends pas c'est la suite : ''L'idée est d'aller vers le lac St Jean puis prendre la 155'' Dans mon livre à moi, Chicoutimi c'est au Lac St Jean et la 155 c'est plutôt entre Trois Rivières et le Lac. Est ce que tu souhaites prendre la 155 pour te rendre à Chicoutimi?? Sinon tu pourrais passer par Québec et prendre la 175. Québec serait une halte parfaite!! Ou bien ''pousser'' à l'est de Québec, traverser le Charlevoix, remonter ensuite le fjord par la 170, halte à l'Anse St Jean pour profiter un peu du Fjord et finir la remontée du fjord jusqu'à Chicoutimi!

Si tu préfères prendre la 155, peut être un arrêt à Trois Rivières puis à La Tuque!! Mais dans ce cas là pas sûr qu'un arrêt ''nocturne'' vaille le coup!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
DJ Djskynet Regular ·
En fait a l'aller je passe par Québec, Tadoussac, Saguenay, l'idée étant de faire une boucle en redescendant via la 155 et faire en arrêt au Parc de la Mauricie. Je part le vendredi fin de matinée de Chicoutimi et doit être le dimanche en début d'après midi a l'aéroport Trudeau.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Tout est clair (enfin pour moi 😛) maintenant!!! C'est sur le ''retour'' que tu cherches des étapes, et par la 155. Donc me semble que La Tuque et surtout la Mauricie serait pas mal!! LA tuque pour un courte étape, Trois Rivières aussi, et la MAuricie pour y passer plus de temps!! Un endroit sympa pour passer la nuit : http://www.laccastor.com/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
redescendant via la 155 et faire en arrêt au Parc de la Mauricie

La route qui longe la rivière Saint-Maurice n'a rien d'exceptionnelle (2 voies longue à camions de grumes qui roulent vite). N'empêche que je l'ai appréciée en revenant du lac Saint-Jean pour plusieurs points :

Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais près de La Tuque (grosse ville industrielle aérée mais Gîte du Parc au déjeuner exceptionnel). Plus bas, avant Shawinigan, le musée du bûcheron à Grandes-Piles, avec, en face, le restau-route Ma-Mi.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like