Choix entre l'Université Laval et l'UQAC à Chicoutimi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis étudiant inscrit à l'UQAC présentement dans le programme de l'administration. Et j'ai une autre lettre d'admission de l'Université Laval (programme MBA). Maintenant, j'hésite beaucoup entre les deux universités, ne pouvant pas prendre ma décision. Mes études se déroulent assez bien ici et je connais bien cette ville et l'UQAC. Mais l'Université Laval et le programme MBA sont plus connues....... Il est propable que je dois recommencer mes études là-bas....Je ne peux pas faire un choix entre les deux...

Si vous étiez dans cette situation, quel serait votre choix? Je vous remercie!!!
NI Nikky Globetrotter ·
Un MBA, qu'il soit issu de l'Université Laval ou l'UQAC ça ne changera pas grand-chose pour les employeurs à mon avis. C'est plutôt ton expérience comme stagiaires, ta connaissance des langues, etc. qui fera la différence à l'embauche.

Tu devrais plutôt comparer les 2 programmes de MBA (qui diffèrent d'un endroit à l'autre) et choisir en fonction de ce que tu préfères comme offres de cours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VI Viziteur ·
Merci beaucoup pour votre réponse. À l'UQAC, le programme n'est pas MBA. C'est un programme de gestion qui n'est pas aussi connu que MBA. C'est pourquoi je veux changer d'université. Mais, je ne connais rien sur l'Université Laval, son fonctionnement, l'atmosphère, logement, etc. C'est pourquoi j'hésite entre les deux.
12 123marika ·
Bonjour, Je suis une québécoise de 17 ans, alors l'université pour moi, c'est pas tout de suite. Mais si je devais choisir entre l'UQAC ou l'Université de Laval à Qc, Il n'y a pas d'hésitation, je vote Laval. Québec c'est une magnifique ville, pleins d'endroit où sortir, magasiner, les show, le ski, et c'est pas si loin de Montréal. Chicoutimi, ça, c'est un beau trou perdu ahah. Beh ça, c'est mon opinion! Bref, bon choix:)
TI Timil ·
bonjour,

je m'appelle amine , j'ai fais une demande d'admission en ligne a l'UQAC le 1er mars 2013 , j'aimerai savoir la durée de traitement de mon dossier et quels sont les délais pour recevoir la réponse d'admission . merci

Similar discussions

You might also like