Chikungunya aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour, j'aimerais savoir si le virus du chikungunya atteind les maldives?
LO Loulie15 Regular ·
une amie a moi est partie aujourd'hui, direction les Maldives, elle s'était renseignée auparavant et tout est OK apparemment!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
KA Kamiko Globetrotter ·
bonjour, j'aimerais savoir si le virus du chikungunya atteind les maldives?

et en russie ? y en a pas non plus

héééééééééééééééééééééééé faut mater une carte du monde avant de poser des questions bidons
AM Amandine999 ·
excuse moi kamiko mais je pense que tu prend ca un trop a la legere, quand tu entend qu'il prevoi le chik pour cet ete en france c pas improbable qu'il soit aux maldives qui ne se situe pas si loin que ca des ils maurices et reunions....
AM Amandine999 ·
merci loulie pour ton info, elle est partie ou ton amie??? tu pourra me donné ses impressions?? merci bcp
KA Kamiko Globetrotter ·
excuse moi kamiko mais je pense que tu prend ca un trop a la legere, quand tu entend qu'il prevoi le chik pour cet ete en france c pas improbable qu'il soit aux maldives qui ne se situe pas si loin que ca des ils maurices et reunions....

si ils prévoient ça en france c'est parceque vous avez 60 000 comoriens qui habitent ds le sud de la france et qu'ils font des allers/retour sans cesse et que eux sont porteurs de ce virus

de plus l'aedes existe en france ce qui n'est pas le cas aux maldives (selon l'OMS)
LO Loulie15 Regular ·
je ne sais pas exactement où elle est partie mais elle revient mercredi, elle est partie à peine hier, dès qu'elle revient je la vois, donc je lui demande toutes les infos et je t'envoie toutes ses impressions. Tu comptes y aller?? Quand?
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
AM Amandine999 ·
on voulait faire notre voyage de noce la bas en septembre, on pensait au club med...
LO Loulie15 Regular ·
ok bein ecoute moi y 'a pas de soucis, dès son retour je la vois, alors je te dirais tout, je pense la voir le 15mars. Tu as entendu quelque chose de fondé concernant le chikungunya aux maldives?
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
AM Amandine999 ·
merci c sympa, non j'ai rien entendu de fondé mais bon ca va tellement vite que on sait jamais....
LO Loulie15 Regular ·
oui c'est vrai que ça va vite, mais personnellement, je pense que d'ici septembre tu en sauras plus a ce sujet. Moi je pourrais te donner des infos concernant le lieu où elle était, et je lui demanderais ce qu'elle a entendu a propos du chikungunya. As tu d'autres questions?
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
AM Amandine999 ·
non j'ai pas d'autres questions, en tout cas merci pour tes reponses!
LO Loulie15 Regular ·
mais de rien, c'est normal! en tout cas ce serait super comme voyages de noces je trouve, ça a l'air paradisiaque. Moi je vais faire une croisiere en mediterranée en juin, tu en as deja fait une peut etre? Moi aussi je recherche des infos, mais a propos de la croisiere
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
AM Amandine999 ·
non je n'a jamais fais de croisiere, mais je me suis bcp renseigné! en fait au debut on voulait en faire une pour notre voyage de noce car je ne voulais pas prendre l'avion!! puis finalement on a changer d'avis car on avait peur de se lasser un peu du bateau, et que surtout en general les escales son courte enfin trop courte pour bien profiter du pays! mais bon en meme temps tu peux faire plusieurs pays en un voyage! je pense qu'on en fera une mais plus tard quand on sera un peu plus vieux, pour le moment on prefere mieux bouger un peu plus et faires des activités comme la plongée, le jet ski, le ski nautique ou autre!

tu aimerais partir ou??? plutot espagne maroc, tunisie, corse ou croatie, grece, ou crete, egypte, turquie, lybie???? renseigne toi pour les croisiere club med car c'est une mentalité un plus jeune! et eux il te propose des activité dans l'eau aussi!!(planche à voile, jet, plongée....)

nous ce qui nous faisai surtout peur c'etais de partir en septembre et de se retrouvé qu'avec des personnes plus vieilles! en plus t'es quand meme dans un espace restreint malgré tout et tu peux bouger de ton coté!
LO Loulie15 Regular ·
bein en fait moi j'ai eu de la chance on va dire.....J'ai gagné un cheque vacances en participant a un jeu concours sur le net, donc quand j'ai reçu le catalogue, mon copain et moi on s'est dit qu'une croisiere on le fera pas souvent et que c'est souvent assez cher, alors on a choisi la crosiere mediterranéeenne a bord du msc melody, on part de nice en bus jusque gênes, ensuite naples, messine, tunis, ibiza, montecarlo.....Je pense que ca va me plaire, en fait avant j'ai fait des recherches et des gens de mon âge (25 ans) semblaient être ravie de ce bateau et de cet itineraire, donc je pense que je ne vais pas me lasser, en fait c'est une croisiere de 7jours donc ça va passer vite. On a besoin de repos, et puis cet été on repart en montagne en italie donc là on va aller en promenade avec le chien.....Donc croisiere=farniente!!!! J'ai lu qu'ils font pas mal d'activité a bord, tres sympa et dynamiques. On part le 17 juin, alors je te dirai ça!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
CA Carmencita Veteran ·
Tu as raison, il ne faut pas prendre celà à la légère je sais que l'ile Maurice est atteinte, n'oublier aucune protection. Je demeure dans le Sud Est de la France le moustique existe à Nice Marseille, et peut contaminer et se reproduire à 18°, info dans le dernier Paris Match très instructives. je pars ce mois dans le Sud de l'Espagne, avec des bombes et des crèmes.......et inch Allah....😄😎😉😊
KA Kamiko Globetrotter ·
Tu as raison, il ne faut pas prendre celà à la légère je sais que l'ile Maurice est atteinte, n'oublier aucune protection. Je demeure dans le Sud Est de la France le moustique existe à Nice Marseille, et peut contaminer et se reproduire à 18°, info dans le dernier Paris Match très instructives. je pars ce mois dans le Sud de l'Espagne, avec des bombes et des crèmes.......et inch Allah....😄😎😉

vous mez faites qd mm rigoler Hyéres les palmiers

y aucun porteur de CHIK en espagne, pk baliser

vous ne connaissez pas grand choses au mode de transmission, d'incubation,

le moustique n'est porteur du virus que 7 jours pas 10 ans

il faut qu'un comorien marseillais CHIKé (ou des touristes atteints revenus de la zone) atteint du virus se fasse piquer par l'aedes pour le retransmettre, donc du calme arretez d'affoler tt le monde pour rien
KA Karine62 ·
salut KAMICO il ne t arrive jamais d être agréable en postant des réponses ???????????????, , je ne comprend pas bien ton intérêt de casser les gens en permanence ceci est un forum est non un defouloir a bon entendeur SALUT
Le Monde est a découvrir de toute urgence
UL Ulyssea06 Regular ·
kamiko!!!! 60 mille comoriens dans le sud est de la france, viens faire un tour par ici, et verras que c'est plus des personnes originaires de l'afrique du nord!!! d'autre part le chik existe aussi dans le sud de la france!! à menton, et au nord de nice( cimiez);mais il n'est pas infecte, et puis... ces quartiers sont aussi plus propres que certaines cases........ d'autre part la question d'amandine est fondee, pourquoi pas aux maldives? il me semble que c'est l'ocean indien non?et les reunionnais voyagent aussi, je suppose..?
CA Carmencita Veteran ·
Tiens donc Kamiko tu sembles mieux renseigné sur le proble^me que les scientifiques qui eux mêmes n'y connaissent pas grand chose. Si ce n'est pas si grave, explique moi pourquoi les Réunionnais n'arrivent pas à se débarrasser de ce fléau, il y a tout de même des morts, des gens très malades on les voit à la télé ils n'ont pas l'air de rigoler et ça nous faitmal de les voir ainsi. Je te signale qu'à Marseille il y a 10 personnes hospitalisées au centre de maladies tropicales Lavéran militaire et qu'à Nice il y a également des proble^mes, ici nous avons aussi la grippe aviaire, ce que craignent le plus les scientifiques est la mutation entre virus on a vu celà pour le sida, pas de traitement curatif définitif....Bien sur il ne faut pas être alarmiste, mais si les précautions les plus élémentaires sont à prendre je le ferai pour me protéger, d'ailleurs je hais les moustiques depuis que j'ai eu la dengue en Polynésie et j'adore les flytoxer ils ne servent à rien qu'à transmettre des cochonneries...... et puis en tant qu'ancienne infirmiére, je suis pour la prévention dans tous les domaines.....Et vivement que les Réunionnais s'en sortent.🙁😛
CA Carmencita Veteran ·
Tu as raison Kamiko est mal viré j'espère qu'il n'est pas tous les jours comme celà, où alors il veut faire son intéressant pour avoir des réactions, qui sait....il n'y a pas que des Comoriens dans le sud de la France, il y a aussi des Réunionnais et des gens qui voyagentet transmettent la maladie s'ils se font piquer mais heureusement Kamiko nous a tous rassurés, donc nous irons lui faire la bise un de ces jours dans son beau pays peut-être que ça le détendra et pour sa mauvaise humeur il sera obligés de nous faire déguster les spécialités et bien sur les cocktails, à ses frais, ce sera sa punition ah!ah!ah!😉😏😏😏😛
VD Vdk ·
il y a d'autres dangers en ce moment : note de l'oms de mi-mars :

"Une flambée de dengue sévit aux Maldives depuis janvier 2006, avec 602 cas suspects comptabilisés jusqu'au 5 mars 2006 (dont 64 cas de dengue hémorragique et 9 cas avec syndrome de choc)

Les virus du chikungunya et de la dengue sont transmis à l'homme par les piqûres de moustiques infectés. A la Réunion, à Maurice, aux Seychelles et sur la côte orientale de Madagascar, Aedes aegypti est absent ou rare à proximité des habitations. En revanche, Ae. Albopictus abonde et pourrait être le seul vecteur important pour ces virus sur ces îles. Aux Maldives, on suppose que le vecteur est Ae. Aegypti. Ces deux espèces piquent surtout pendant la journée, particulièrement dans les premières heures après l'aube et les deux ou trois heures avant la tombée de la nuit. Aedes albopictus est plus actif à l'extérieur tandis que Ae. Aegypti se nourrit et se repose plutôt à l'intérieur'
KA Kamiko Globetrotter ·
Tiens donc Kamiko tu sembles mieux renseigné sur le proble^me que les scientifiques qui eux mêmes n'y connaissent pas grand chose.

un grand professeur de l'OMS est passé à l'ile maurice et a dit qu'il y avait 2200 cas de chik à la reunion et qu'a maurice 20 cas avaient été détectés

un journaliste s'est levé et a osé lui dire que le fait qu'on le loge gratos ds un hotel 5 étoiles a du le troubler ds ses chiffres

il y avait en ce temps là 175 000 personnes atteintes à la reunion et + de 300 cas connus à maurice

alors tes scientifiques ils me font sourrire

les scientifiques ont dit que le nuage radioactif de tchernibyl s'est arrété à la frontiére allemande

mais oui....
CA Carmencita Veteran ·
ecoute, tu as certainement raison sur bien des points, passons à autre chose; je reviens aprés un mois de périgrinations en camping car d'un merveilleux voyage en Andalousie, je suis sous le charme de toutes les beautés que j'ai pu rencontrer, de tous les monuments que j'ai visités, et vraîment pas besoin d'aller loin de la France^pour se changer les idées; dis moi si tu connais l'Espagne, sinon vas y si tu en as les possibilités, ça vaut le voyage; à bientôt et nous ne parlerons dorénavant que des belles choses de la vie, nous avons la grande chance d'être en bonne santé alors profitons en.

You might also like