Amandine999 · 6 mars 2006 à 15:53 24 messages · 7 participants · 4 607 affichages | | | | 6 mars 2006 à 15:53 Chikungunya aux Maldives? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si le virus du chikungunya atteind les maldives? | | | une amie a moi est partie aujourd'hui, direction les Maldives, elle s'était renseignée auparavant et tout est OK apparemment! | | | bonjour, j'aimerais savoir si le virus du chikungunya atteind les maldives?
et en russie ? y en a pas non plus
héééééééééééééééééééééééé faut mater une carte du monde avant de poser des questions bidons | | | À: Kamiko · 7 mars 2006 à 9:16 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager excuse moi kamiko mais je pense que tu prend ca un trop a la legere, quand tu entend qu'il prevoi le chik pour cet ete en france c pas improbable qu'il soit aux maldives qui ne se situe pas si loin que ca des ils maurices et reunions.... | | | À: Loulie15 · 7 mars 2006 à 9:17 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager merci loulie pour ton info, elle est partie ou ton amie??? tu pourra me donné ses impressions?? merci bcp | | | excuse moi kamiko mais je pense que tu prend ca un trop a la legere, quand tu entend qu'il prevoi le chik pour cet ete en france c pas improbable qu'il soit aux maldives qui ne se situe pas si loin que ca des ils maurices et reunions....
si ils prévoient ça en france c'est parceque vous avez 60 000 comoriens qui habitent ds le sud de la france et qu'ils font des allers/retour sans cesse et que eux sont porteurs de ce virus
de plus l'aedes existe en france ce qui n'est pas le cas aux maldives (selon l'OMS) | | | je ne sais pas exactement où elle est partie mais elle revient mercredi, elle est partie à peine hier, dès qu'elle revient je la vois, donc je lui demande toutes les infos et je t'envoie toutes ses impressions. Tu comptes y aller?? Quand? | | | À: Loulie15 · 7 mars 2006 à 15:41 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager on voulait faire notre voyage de noce la bas en septembre, on pensait au club med... | | | ok bein ecoute moi y 'a pas de soucis, dès son retour je la vois, alors je te dirais tout, je pense la voir le 15mars. Tu as entendu quelque chose de fondé concernant le chikungunya aux maldives? | | | À: Loulie15 · 8 mars 2006 à 9:09 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager merci c sympa, non j'ai rien entendu de fondé mais bon ca va tellement vite que on sait jamais.... | | | oui c'est vrai que ça va vite, mais personnellement, je pense que d'ici septembre tu en sauras plus a ce sujet. Moi je pourrais te donner des infos concernant le lieu où elle était, et je lui demanderais ce qu'elle a entendu a propos du chikungunya. As tu d'autres questions? | | | À: Loulie15 · 8 mars 2006 à 10:53 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager non j'ai pas d'autres questions, en tout cas merci pour tes reponses! | | | mais de rien, c'est normal! en tout cas ce serait super comme voyages de noces je trouve, ça a l'air paradisiaque. Moi je vais faire une croisiere en mediterranée en juin, tu en as deja fait une peut etre? Moi aussi je recherche des infos, mais a propos de la croisiere | | | À: Loulie15 · 8 mars 2006 à 11:08 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager non je n'a jamais fais de croisiere, mais je me suis bcp renseigné! en fait au debut on voulait en faire une pour notre voyage de noce car je ne voulais pas prendre l'avion!! puis finalement on a changer d'avis car on avait peur de se lasser un peu du bateau, et que surtout en general les escales son courte enfin trop courte pour bien profiter du pays! mais bon en meme temps tu peux faire plusieurs pays en un voyage! je pense qu'on en fera une mais plus tard quand on sera un peu plus vieux, pour le moment on prefere mieux bouger un peu plus et faires des activités comme la plongée, le jet ski, le ski nautique ou autre!
tu aimerais partir ou??? plutot espagne maroc, tunisie, corse ou croatie, grece, ou crete, egypte, turquie, lybie???? renseigne toi pour les croisiere club med car c'est une mentalité un plus jeune! et eux il te propose des activité dans l'eau aussi!! (planche à voile, jet, plongée....)
nous ce qui nous faisai surtout peur c'etais de partir en septembre et de se retrouvé qu'avec des personnes plus vieilles! en plus t'es quand meme dans un espace restreint malgré tout et tu peux bouger de ton coté! | | | bein en fait moi j'ai eu de la chance on va dire.....J'ai gagné un cheque vacances en participant a un jeu concours sur le net, donc quand j'ai reçu le catalogue, mon copain et moi on s'est dit qu'une croisiere on le fera pas souvent et que c'est souvent assez cher, alors on a choisi la crosiere mediterranéeenne a bord du msc melody, on part de nice en bus jusque gênes, ensuite naples, messine, tunis, ibiza, montecarlo.....Je pense que ca va me plaire, en fait avant j'ai fait des recherches et des gens de mon âge (25 ans) semblaient être ravie de ce bateau et de cet itineraire, donc je pense que je ne vais pas me lasser, en fait c'est une croisiere de 7jours donc ça va passer vite. On a besoin de repos, et puis cet été on repart en montagne en italie donc là on va aller en promenade avec le chien.....Donc croisiere=farniente!!!! J'ai lu qu'ils font pas mal d'activité a bord, tres sympa et dynamiques. On part le 17 juin, alors je te dirai ça! | | | Tu as raison, il ne faut pas prendre celà à la légère je sais que l'ile Maurice est atteinte, n'oublier aucune protection. Je demeure dans le Sud Est de la France le moustique existe à Nice Marseille, et peut contaminer et se reproduire à 18°, info dans le dernier Paris Match très instructives. je pars ce mois dans le Sud de l' Espagne, avec des bombes et des crèmes.......et inch Allah....    | | | Tu as raison, il ne faut pas prendre celà à la légère je sais que l'ile Maurice est atteinte, n'oublier aucune protection. Je demeure dans le Sud Est de la France le moustique existe à Nice Marseille, et peut contaminer et se reproduire à 18°, info dans le dernier Paris Match très instructives. je pars ce mois dans le Sud de l' Espagne, avec des bombes et des crèmes.......et inch Allah....   
vous mez faites qd mm rigoler Hyéres les palmiers
y aucun porteur de CHIK en espagne, pk baliser
vous ne connaissez pas grand choses au mode de transmission, d'incubation,
le moustique n'est porteur du virus que 7 jours pas 10 ans
il faut qu'un comorien marseillais CHIKé (ou des touristes atteints revenus de la zone) atteint du virus se fasse piquer par l'aedes pour le retransmettre, donc du calme arretez d'affoler tt le monde pour rien | | | À: Kamiko · 8 mars 2006 à 16:14 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager salut KAMICO il ne t arrive jamais d être agréable en postant des réponses ???????????????, je ne comprend pas bien ton intérêt de casser les gens en permanence ceci est un forum est non un defouloir a bon entendeur SALUT | | | À: Kamiko · 8 mars 2006 à 17:10 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 866 affichages · Partager kamiko!!!! 60 mille comoriens dans le sud est de la france, viens faire un tour par ici, et verras que c'est plus des personnes originaires de l' afrique du nord!!! d'autre part le chik existe aussi dans le sud de la france!! à menton, et au nord de nice (cimiez);mais il n'est pas infecte, et puis... ces quartiers sont aussi plus propres que certaines cases........ d'autre part la question d'amandine est fondee, pourquoi pas aux maldives? il me semble que c'est l'ocean indien non?et les reunionnais voyagent aussi, je suppose..? | | | À: Kamiko · 8 mars 2006 à 17:31 Re: Chikungunya aux Maldives? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Tiens donc Kamiko tu sembles mieux renseigné sur le proble^me que les scientifiques qui eux mêmes n'y connaissent pas grand chose. Si ce n'est pas si grave, explique moi pourquoi les Réunionnais n'arrivent pas à se débarrasser de ce fléau, il y a tout de même des morts, des gens très malades on les voit à la télé ils n'ont pas l'air de rigoler et ça nous faitmal de les voir ainsi. Je te signale qu'à Marseille il y a 10 personnes hospitalisées au centre de maladies tropicales Lavéran militaire et qu'à Nice il y a également des proble^mes, ici nous avons aussi la grippe aviaire, ce que craignent le plus les scientifiques est la mutation entre virus on a vu celà pour le sida, pas de traitement curatif définitif....Bien sur il ne faut pas être alarmiste, mais si les précautions les plus élémentaires sont à prendre je le ferai pour me protéger, d'ailleurs je hais les moustiques depuis que j'ai eu la dengue en Polynésie et j'adore les flytoxer ils ne servent à rien qu'à transmettre des cochonneries...... et puis en tant qu'ancienne infirmiére, je suis pour la prévention dans tous les domaines.....Et vivement que les Réunionnais s'en sortent.  | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |