merci pour une réponse totya
Le chikungunya aux Maldives?
by Totoya
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous devions partir en octobre 2006 à l'ile maurice mais comme rien n'est sur je me pose la question suivante, est-ce que les maldives sont aussi touchées par ce putain de moustique? ( pardon pour ma vulgarité!)
je deviens peut-être parano mais si ce n'est pas le cas alors peut-être que ce serait une roue de secours pour nous, sachant que nous devons nous décider en juin.
merci pour une réponse totya
merci pour une réponse totya
C'est moins dangereux que la grippe aviaire....
Non c'est même moins dangereux que de prendre sa voiture...
Réfléchissons 70 morts par de Chik... en un an... 150 morts par la Grippe aviaire depuis 5 ans... Mais 5000 morts sur les routes de France donc restez chez vous Mais 3000 morts par les accidents domestiques....restez au lit Attention la moitié des morts le sont dans leur lit.... Finalement prenez un flingue et tirez vous une balle....
Le principe de précaution à la française devient une hérésie publique risible...
Vivez un point c'est tout...putain.... pour être polie..... Profitez de la vie.... soyez vigilents mais pas débile
Oberoi
PS Le palu sévit et fait mourir en Inde d'après les médecins français, je vis ici depuis 5 ans, mes enfants aussi, nous ne prenons aucune protection et n'avons pas encore contracter le palu et les moustiques on est piqué !!!
Réfléchissons 70 morts par de Chik... en un an... 150 morts par la Grippe aviaire depuis 5 ans... Mais 5000 morts sur les routes de France donc restez chez vous Mais 3000 morts par les accidents domestiques....restez au lit Attention la moitié des morts le sont dans leur lit.... Finalement prenez un flingue et tirez vous une balle....
Le principe de précaution à la française devient une hérésie publique risible...
Vivez un point c'est tout...putain.... pour être polie..... Profitez de la vie.... soyez vigilents mais pas débile
Oberoi
PS Le palu sévit et fait mourir en Inde d'après les médecins français, je vis ici depuis 5 ans, mes enfants aussi, nous ne prenons aucune protection et n'avons pas encore contracter le palu et les moustiques on est piqué !!!
Pas de chikungunya aux Maldives.
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
(Paolo Coelho)
Bonjour a tous,
Je pars aux maldives dans un mois pour mon voyage de noces. Je viens de lire sur le site du routard qu'il était prevu le Chikungunya pour l'automne 2009 aux maldives .. je partirais donc en plein dedans .. du coup je ne suis plus très rassurer. j'ai une hypothyroidie et une gastrite chronique, je n'ai pas trop envie qu'on attrape autre chose. Pour ceux qui habitent la bas ou y sont aller récemment pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Je vais sur l'attol de malé (enfin je crois .. je vais au coco palm bodu hiti)
Merci d'avance pour vos réponses !
Je pars aux maldives dans un mois pour mon voyage de noces. Je viens de lire sur le site du routard qu'il était prevu le Chikungunya pour l'automne 2009 aux maldives .. je partirais donc en plein dedans .. du coup je ne suis plus très rassurer. j'ai une hypothyroidie et une gastrite chronique, je n'ai pas trop envie qu'on attrape autre chose. Pour ceux qui habitent la bas ou y sont aller récemment pouvez vous me dire ce qu'il en est ? Je vais sur l'attol de malé (enfin je crois .. je vais au coco palm bodu hiti)
Merci d'avance pour vos réponses !
oulalal!!!
je suis partie en voyage de noce en 06 au moment du pic. de plus c'était à l'ile maurice. alors là trois ans plus tard....
je ne sais si tu es en plein risque il faudrait se rapprocher de l'office du tourisme ou de l'ambassade.
ce qui est important c'est d'éviter toutes les concentrations d'eau (étangs...)
se couvrir les jambes et les bras si présence d'eau et mettre de la crème (les meilleurs les sprays pharmacie "top écran"...).
mais bon ds les beaux hotels on est à l'abri.
concernant vos soucis de santé cf votre médecin..
bon voyage ne stressez pas trop et félicitations
bon voyage ne stressez pas trop et félicitations
Alors pour l'hotel je crois que c'est un 4 ou 5 étoiles je ne sais plus. Il se trouve sur l'attol de malé nord.
En fait nous aurons une villa dans laquel il y a une piscine privée .. donc deja si on doit eviter l'eau ... et puis pareil .. pour la piscine de l'hotel ..
Est ce qu'il faut vraiment etre habillé de la tete aux pied tous le temps ? c'est quand même un voyage de noce du coup je voudrais bien pouvoir etre en maillot de bain heu .. toute la journée ! Enfin sauf le soir ou j'aurais surement une petite robe .. du coup je ne sais pas trop quoi faire !
Je vais prendre du répulsif bien sur et on s'en mettra avant de sortir manger le soir.
Et je prendrais aussi de l'anti moustique pour la chambre mais bon ... en fiat je ne trouve pas grand chose sur le chikungunya aux maldives cette année j'ai juste lu ca sur le site du routard.
Je resterais a l'hotel tous le temps je n'irais pas visiter de villes ou autres.
Comment me rapprocher de l'office du tourisme ou des maldives ?
j'ai trouver ca aussi sur le site france diplomatie pour les maldives :
Maladies transmises par les moustiques Le paludisme est éradiqué depuis plus de dix ans. Cependant, les moustiques peuvent transmettre des maladies virales, par exemple le Chikungunya: il est donc préférable de se protéger des piqûres de moustiques (sprays répulsifs pour les vêtements, sprays répulsifs pour la peau, diffuseurs électriques, moustiquaires pour les enfants en bas âge, etc...)
Maladies transmises par les moustiques Le paludisme est éradiqué depuis plus de dix ans. Cependant, les moustiques peuvent transmettre des maladies virales, par exemple le Chikungunya: il est donc préférable de se protéger des piqûres de moustiques (sprays répulsifs pour les vêtements, sprays répulsifs pour la peau, diffuseurs électriques, moustiquaires pour les enfants en bas âge, etc...)
oulala on se calme!!🏴☠️
évidemment tu sors ton maillot et tes petites robes.😎😎😎😎 qt je parle d'eau stagnante c'est pas la piscine d'un hotel grand luxe! c'est les étangs ou flaques dans les villages. tu ne risques absolument rien dans l'hotel. pr te rassurer tu mets un anti moustique dans la chambre et du spray le soir... mais au sein de l'hotel il traite déjà.🙂
fais attention au forum car il y a tjs des personnes alarmantes. alors sortez de votre hotel allez au contact de la population et ne te fais pas de films.
pr te renseigner tu tapes maldives je crois que tu auras des sites avec des coordonnées tél, ou directement office tourisme.
allez keep cool. j'étais comme toi avant mon départ et tout c'est bien passé. le seul point sur lequel je ne veux pas intervenir ce sont les contre indications médicales au regard des tes pbs de santé
évidemment tu sors ton maillot et tes petites robes.😎😎😎😎 qt je parle d'eau stagnante c'est pas la piscine d'un hotel grand luxe! c'est les étangs ou flaques dans les villages. tu ne risques absolument rien dans l'hotel. pr te rassurer tu mets un anti moustique dans la chambre et du spray le soir... mais au sein de l'hotel il traite déjà.🙂
fais attention au forum car il y a tjs des personnes alarmantes. alors sortez de votre hotel allez au contact de la population et ne te fais pas de films.
pr te renseigner tu tapes maldives je crois que tu auras des sites avec des coordonnées tél, ou directement office tourisme.
allez keep cool. j'étais comme toi avant mon départ et tout c'est bien passé. le seul point sur lequel je ne veux pas intervenir ce sont les contre indications médicales au regard des tes pbs de santé
Merci beaucoup pour tes réponses ca me rassure !!Ouf !
Je suis allée en république dominicaine il y a deux ans et avec le paludisme je n'étais déjà pas très rassurée mais tout c'était très bien passé sur ce point la. On m'étais juste du spray anti moustiques 5/5 tropiques je crois le soir. Mais vu que la sur les sites ils disent que ce moustique pique a la fois en journée et en soirée ..
Ce n'est pas sur les forums que j'ai vu ça mais sur le site du routard il y avait une présentation des maldives et pareil pour l'autre site. C'était des informations générales sur les maldives. Et etant donné qu'il n'y a aucun réel traitement c'est un peu angoissant. Mais si dans les hotels ca va tant mieu ! Ce serait vraiment dommage sinon ! Je voulais vraiment profiter a fond de pouvoir passer du temps dans la mer et la piscine.
Pour mes soucis de santé ils sont assez recent du coup je ne sais pas trop non plus je vais voir mon generaliste ce soir et je le reverrais surement avant de partir.
Et qu'en est-il pour les vaccins ? j'ai fais le DT polio et mon homme aussi en aout je crois mais du coup hepatite a et b, typhoide etc .. je n'ai pas fait.
Log in first, then come back to this page.






