San Pedro de Atacama après le Salar d'Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons cet été 4 semaines au Pérou -> Bolivie -> Chili -> Pérou.

Nous avons prévu de faire le salar d'Uyuni en 3 jours au départ d'Uyuni et d'arriver à Atacama. De ce que j'ai compris, les paysages du salar d'Uyuni seront grandioses et forts en émotion... Ensuite, nous hésitons à rester 1 ou 2 jours à Atacama pour découvrir le salar, les geysers del tatio, la vallée de la lune... mais nous avons peur d'être déçus : de ce que j'ai pu lire sur le forum "ce sera ressemblant à la Bolivie mais en moins beau".

Qu'en pensez-vous ? Atacama est-elle une ville agréable où il fait bon rester ? Je me pose un peu la même question pour le parc Lauca dans le nord du Chili, qui semble aussi très beau.

Je ne voudrais pas précipiter certaines étapes (cuzco, lac titiacaca, sucre...) pour finalement être déçue par le nord du Chili.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurence
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Ensuite, nous hésitons à rester 1 ou 2 jours à Atacama pour découvrir le salar, les geysers del tatio, la vallée de la lune... mais nous avons peur d'être déçus : de ce que j'ai pu lire sur le forum "ce sera ressemblant à la Bolivie mais en moins beau".

La région de San Pedro offre certains sites très différents de ceux du Sud-Ouest bolivien. On peut faire l'impasse sur le salar d'Atacama ou les lagunes autour de San Pedro et privilégier les sites comme la vallée de la Lune ou de la Mort, qui sont très différents.

Et San Pedro n'est pas désagréable pour se poser quelques jours.

Le parc Lauca est également une merveille, il est beaucoup plus isolé et moins fréquenté que la région de San Pedro.

Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à notre récit, la partie concernant le Sud Lipez n'est pas encore publié mais tu auras un aperçu du parc de Lauca et de quelques sites autour de SPA.

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/

Je ne voudrais pas précipiter certaines étapes (cuzco, lac titiacaca, sucre...) Nous partons cet été 4 semaines au Pérou -> Bolivie -> Chili -> Pérou.

Pour cette durée, il faudra sans doute faire des choix.

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA Cambiacaras Veteran ·
On peut faire l'impasse sur le salar d'Atacama ou les lagunes autour de San Pedro et privilégier les sites comme la vallée de la Lune ou de la Mort, qui sont très différents.

Oui, je crois que c'est exact. Le Salar de Atacama est très "moche" à côté d'Uyuni, ou des Salinas Grandes de Jujuy dans le nord argentin (sans parler de celui d'Arizaro, à Salta). Ceci étant, si le côté industriel vous intéresse, on peut y observer des mines de lithium, sorte de mastabas immaculés qui émergent de la mélasse générale. Quant au Valle de la Luna, il vaut vraiment le détour !! Dans ce cas, pourquoi ne pas effectuer votre périple dans le sens 1-Pérou, 2-Chili, 3-Bolivie?? Comme ça vous ne serez pas déçus ! ^^

Bons préparatifs
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Dans ce cas, pourquoi ne pas effectuer votre périple dans le sens 1-Pérou, 2-Chili, 3-Bolivie?? Comme ça vous ne serez pas déçus ! ^^

Cette recommandation intéressera certainement beaucoup Laurence642 car moi, ça y est, le voyage est terminé ! 😉 Bonne continuation
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Mon avis rejoint un peu ceux qui ont été donné ici. Toutefois, après les 3 jours dans le Sud Lipez, tu apprécieras certainement le luxe et le confort de San Pedro (bouffe et logement). Effectivement, pas mal de paysages du coin de San Pedro risquent de te sembler un peu "fades" (geysers, valle de la luna, etc.). A ta place, je n'y resterai qu'une nuit, histoire de faire un bon dîner et de bien dormir. Puisqu'il a été question de sites industriels, je peux (si vous en avez le temps) te recommander la visite de la mine de cuivre de Chuquicamata, qui se fait en 1/2 journée depuis Calama. C'est impressionnant et très intéressant. Je te conseille le parc de Lauca qui est vraiment très beau, même après le Sud Lipez.

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Laurence642 ·
Merci à tous, vos conseils m'aident un peu dans les choix.

J'ai regardé le site http://sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/ Bravo il y a de magnifiques photos !

Laurence

Similar discussions

You might also like