Chine-Birmanie-Thaïlande par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous 🙂 en fevrier 2011 nous compton entre en birmanie par la chine pas de pblm ma question est la suivante est il possible d entre en birmanie par la chine par voie terrestre et en suite sortir de birmanie pour passer thailande par voie terrestre egalement ?? ou comme je me le suis laisser dire il faut imperativement sortir de birmanie par ou on y est entre ???🤪 et de plus pour entre en thailande venant de birmanie il faut le faire par avion (je sait que la birmanie sappelle le myanmar)😊 j espere que ma question trouvera reponce merci a tous mimi😉
il n est de jour ou je me couche sans avoir appris quel que chose
PH Philgbo Globetrotter ·
En effet le seul moyen de passage Thailande en Birmanie = Entrée et/ou sortie à Yangoon ET par avion. A l'exception de toute autre.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elefantaisie Veteran ·
en es tu absolument certain ? quelle est ta propre expérience de la "chose" ?

car ici se répercutent à l'infini des bruits de corridors voyageux qui n'ont d'autre origine que virtuelle ou venteuse ... en m'inscrivant sur ce site, je pensais avoir à faire avec bien plus d'expériences vécues et moins d'échos reflétés à l'infini .. amicalement
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
en es tu absolument certain ? quelle est ta propre expérience de la "chose" ? car ici se répercutent à l'infini des bruits de corridors voyageux qui n'ont d'autre origine que virtuelle ou venteuse ...

A ton style emphasé (l'écho se reflete 🤪🤪) je répondrai : pour l'expérience (vécue ! 😉) c'est 2 voyages dans le pays à 2 années d'intervalle mais également dans beaucoup d'autres coins du Sud Est.... Et l'habitude d'être plutot exact dans mes informations 😇...

Personne n'est absolument certain : mais tu te doutes aussi que la bas avec suffisamment d'argent tu pourrais aussi passer par une voie terrestre de manière non officielle.... 😉😉😉. VF répercute parfaitement les possibilités dans un post récent par des interlocuteurs directement confrontés "au terrain" : http://voyageforum.com/...rs_myanmar_D3420414/

Ma réponse initiale garde toute son acuité 😎. Officiellement 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonsoir pour répondre a l'initiateur du post: effectivement pas la peine d'espérer passer le poste Chine Birmanie de facon "normale" actuellement mieux vaut contourner en prenant le bateau jinghong ChiangKong pour rejoindre le Nord Thailande

Qaunt a l'entrée en Birmanie d'un voyageur "lambda" par voie terrestre a maeSai, elle impose effectivement soit d'en resoortir par le meme point ( avec un visa spévifique de 8 ou 15 jours) soit d'obtenir au préalable l'autorisation spéciale dans votre cas probablement impossible, en tant que "routard" ou voaygeur "lambda" la seule alternative est de prendre le vol direct Chiangmai Rangoon ( sous réserve que vous ayez fait votre visa avant - ) * *******************************************************************************************************

Bonsoir Philgbo : dans le cas général tu as parfaitement raison ; il ne faut pas etre aussi catégorique puisque l'entrée par avion à Rangoon et sortie par voie terrestre a Tachilek Maesai est quelque chose de tout a fait possible sous réserve d'obtenir les autorisations préalables localement ( et en s'y prenant a l'avance entre 1 et 2 mois d'avance ) mais tout a fait faisable

le passage frontière chine Birmanie est par contre beaucoup plus difficile ( pour ne pas dire impossible pour l'instant: mais en matière de visa et d'autorisation , quelque soit le pays , le plus pourri ou ple plus autoritaire , il y a toujopurs l'impossible réussi et le possible ou l'on se casse les dents ! )

idem pour aller dans la zone de Mengla, qui jusqu'au printemps 2010 était encore facile d'accès aux étrangers de passage ( et acessible sans probleme aucun aux thais ) ; en septembre - ocotbre 2010 : pas d'autorisation == ce qui ne veut pas dire que demain on ne pourra pas les avoir !

les vols chiangMai YAngon fonctionnent bien ; et AirBagan annonce début 2011 un Yangon Phuket !
Les vols Chiang Mai Yangoon ? Parce que la liaison Chiang Mai Mandalay a été abandonnée depuis 1 ou 2 ans (il me semble)...
LU Lukmee Globetrotter ·
ChiangMai Mandalay : liaison suspendue seulement ! AIrBagan a annoncé en aout dernier , lors de l'inauguration de ses nouveaux bureaux de ChiangMai un tres gros développemente ses lignes à l'international
CE Centaure86 Regular ·
Bonjour,

Savez vous si on peux entrer ou sortir par bateau en Birmanie ?

Nous serons dans quelaues mois en Inde puis au Bangladesh et nous aimerions rejoindre la Birmanie puis la Thailnde sans etre obliger de prendre l'avion.

Les frontieres maritimes sont (ou seront) elles ouvertes ?
Adrien (en quête d'aventure et d'une vie UNIQUE)

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." http://tourdumonde2010.free.fr
LU Lukmee Globetrotter ·
Si vous aviez un livret maritime ( marin professionel ) peux etre mais en simple passager ( déjà je voudrais bien savoir quel bateau vosu envisagiez ??? ) je crois qu'il faut oublier

et donc prendre un vol Bangladesh Thailande ou malaisie ou Singapore sachant que déjà pour avoir uen place dans un Biman Bangladesh AIrline, il faut vriament s'accrocher et ne pas etre pressé de partir, quant au vol direct Dhaka Bangkok de ThiAAirways, cela sera surement au dessu de votre budget ? et sinon c'est Malaisian Airlines Dhakka KualaLumpur

d'Inde ( a voir de quelle ville ! ) ce sera plus facile de trouver des low-oct pour l'un des pays cités ( Thailande Malaisie Singapore ou bangkok

Similar discussions

You might also like