Chine: la célèbre armée de terre cuite voit grossir ses rangs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Des archéologues chinois ont découvert 110 nouveaux guerriers de la célèbre armée de terre cuite enterrée près du mausolée de l'empereur Qin Shihuang (nord de la Chine). Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
WO Wolflarsen Veteran ·
J'attends impatiemment qu'ils se décident à ouvrir le tumulus. Maintenant que le gateau est complet on va pouvoir s'occuper de la cerise. Une page bien faite et tres complète sur le sujet: http://soldatsterracottaqinshihuang.wordpress.com/2012/03/11/le-mausolee-de-l-empereur-qin-shi-huang-entre-mythe-et-realite/
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CB CBerthiers ·
Bonjour, Je tiens a préciser que l’armée en terre cuite de Xi'an pour l'avoir visitée, il y a quelques années, dispose de suffisamment de soldats visiblent pour les amateurs, plus de 8 000 sont actuellement observable depuis plusieurs bâtiments. Le tombeau de l'empereur est pour moi aussi bien fermé au public car il risquerai d’être détérioré par le nombre de visiteurs allant a Xi'an tous les ans pour observer l’armée de terre cuite. Claude
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour. C'est étrange il me semblait il y a un instant que tu avais envoyé un lien sur le sujet et je n'en vois plus trace...😕 passons sur ces disparitions, hélas récurrentes sur ce forum. Sinon concernant ce que tu as dit si on pousse cette logique au bout il faudrait de toute urgence refermer les tombes pharaoniques et précolombiennes, les grottes de Lascaux, Chauvet , Altamira...., remettre les hominidés qui ont tant à nous apprendre sur nous meme dans leurs trous de la vallée du rift, réenfouir Otzi dans son glacier d'Autriche, et meme recouvrir l'armée de terre cuite pour éviter l'érosion etc, etc... Plus sérieusement si la tombe n'a toujours pas été ouverte c'est juste parce que les archéologues responsables veulent être surs d'éviter des affaissements et donc des dégradations, de toute manière étant donné les concentrations de mercure relevées dans le monticule il est peu probable que le site soit ouvert sans restrictions au grand public.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CB CBerthiers ·
Bonjour, effectivement j'avais mis un liens vers un blog que je trouvais intéressant sur la Chine. il est vrai que pour la conservation des différents monuments il est important de les protéger et de ne pas laisser tout le monde y accéder. C'est pourquoi en France nous avons créée Lascaux 2 pour permettre aux scientifiques uniquement de nous en apprendre plus sur l'original. Nous observons des détériorations sur tellement de sites naturels et connaissant un peu la chine maintenant il serait vraiment regrettable d'ouvrir le mausolée de l'empereur dans la précipitation. Pour ce qui est de l'armee en terre cuite des millier de soldats sont encore enfouis et ne serons pas deterres justement pour les protéger et connaissant les chinois ils ne serais pas surprenant d'imaginer qu'ils remplace progressivement les soldats par des copies afin de proteger les originaux. En france je doute que nous observions la vrai joconde en permanence. je remets le lien qui me semble vraiment intéressant sur Xi'an : http://blog.chinevoyages.com/xian

La sauvegarde du patrimoine est une absolue nécessité pour les générations a venir afin de ne pas oublier.

Claude
LU Lucq Globetrotter ·
le tombeau de l empereur est fermé! pas pour des raison pratiques, mais a cause de la malediction que cela impliquerait... qin qi huang di a dit : le jour ou on ouvrira mon tombeau, la malédiction emportera l empereur regnant d alors!

Mao a refusé qu on l ouvre... deng aussi en 78, yang zemin et hu jintao aussi , ont refusé!

c est tout! simple raison!

Similar discussions

You might also like