Chine: change des euros à Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour faut il avoir des euros en liquide à l'arrivée à l'aéroport ? le taux de change sur du liquide est il correct ou faut il seulement retirer avec la carte bleu ? merci
FR Frenchtouch Regular ·
Attention si tu fais des retrait par CB, tu paie en général une forte commission par retrait (6€ + commision en % par retrait au distribuetur et 15€+ comis.% au guichet de la Bank of China) d'où faire des retraits de sommes importantes pour réduire les frais bancaires.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne comprend pas trop les 15€ de frais de retrait au guichet de la banque ?, c'est si tu retire de l'argent vias le guichet ou si tu change de l'argent ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Maxstar Regular ·
Comment tu as fais jusque là toi philobate?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance ça dépend de votre banque, pas de celle où vous faites le retrait ; en général c'est dans les 3 euros + pourcentage.

15 euros à la Bank of China ? Je ne me souviens pas de ça ; vous tenez ça de où ?

Michel
Hello

En faite je retirais avec ma carte bleu c'est en gros 3€ de commition pour 100€ de retrait..., il faut savoir que tu ne peut pas retirer plus de 2000 RMB généralement dans les banques, sauf chez HSBC ou la tu peut récupérer 3000 RMB ... si tu reste longtemp en chine, pense à demander à ta banue de relever le plafond de retrais à l'étranger... sinon tu risque d'être bloquer... Sinon tu as la solution galère d'ouvrire un compte bancaire en euro et rmb (dans une banque of china) et te faire des virement, c'est gratuit (pour l'ouverture du compte), mais galère ..., les virement sont sécuriser, mais coute en moyenne 20€ ...

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FR Frenchtouch Regular ·
Bah ma manque me facture 15€ si je retire a la Bank of China (les autres banques chinoises n'étant pas habilité a effectuer le change)avec ma CB MasterCard mais ne me facture que 5/6€ si je retir par DAB + 0.025% de comission/ Par contre pour les paiements, il ya juste une comission de 0.025% avec un minimum de 0.80€...hormis les grands groupes, j'éviterai de payer par CB.... La Chine étant dans les pays a clause spécial pour les retraits dans ma notice
TA Tatra Globetrotter ·
Ah.... retrait au guichet ! Ah ça c'est toujours super cher, je n'ai jamais fait ça.... Quel intérêt vous y trouvez par rapport au distributeur ?

Michel
En chine tu ne peut retirer que 1600 ou 2000 € par opération et quand tu as besoin de retirer plus tu est un peut emmerder, surtous quand en plus ton plafont de retraie est trés peut elever... Alors qu'au guichet, c'est considerer par certaine banque comme un paiment, donc ton montant de paiment est plus élevé ...

C'est une petite astuce qui dépane, mais qui peut couter un peurt chère !

@+ Philo
FR Frenchtouch Regular ·
Ah.... retrait au guichet ! Ah ça c'est toujours super cher, je n'ai jamais fait ça.... Quel intérêt vous y trouvez par rapport au distributeur ?

Michel

Aucun !! Vous étiez supris que ce fut 15€ au guichet de la Bank of China mais cela a toujours été ainsi c'est pourquoi je ne retire jamais d'argent au guichet ! 😉

De mémoire, je crois qu'il etait possible changer des devises françaises en Reminbi à la succursale de la Bank of China a Paris (à vérifier)
TA Tatra Globetrotter ·
En fait je n'avais pas compris que c'était au guichet ; personne ne fait ça, enfin je croyais....

Michel
LA Laura Regular ·
Salut, Personnellement, je change en cash, car je n'utilise pas de carte bancaire à l'étranger. Ca date du 08/05/2005 à la Bank of China de l'aéroport de Pékin, j'ai changé 700 Euros en espèces, et j'ai eu 7383.46 yuans, et en faisant la conversion sur www.oanda.com, ça donnait, au cours du jour, pour 1 Euro 10.634 yuans et 7443.85 Yuans pour 700 Euros, je trouve que 60.49 Yuans soit environ 6 Euros pour les frais ça n'est pas exhorbitant comme frais de change, vu la somme .Donc, si tu changes à l'aéroport, plutôt que dans une banque en ville, c'est pareil. Bien sûr, c'était au cours du jour, aujourd'hui pour 1 Euro tu n'as plus que 9.86 yuans. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
CH ChristelStef ·
merci pour vos réponses
SN Snowblood ·
Bonjour à tous,

Est-t-il possible de changer des euros en yuans en France ? Si oui le taux de change est t-il + avantageux ?

Sinon si j'ai bien compris, le + interessant est de changer des euros à l'aeroport en Chine ou tirer des yuans dans les distributeurs ?
CH ChristelStef ·
je pense que la banque de France doit le faire. part contre les banques et la poste de ma ville ne le proposent pas car c'est une monnaie non cotée en Bourse.. peut être que les banques des grandes villes le font quand même.

Similar discussions

You might also like