Comment rejoindre la frontière vietnamienne en partant de Shanghai avec le budget et les délais très serrés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'habite à Shanghai, et je souhaiterai partir au Vietnam cet été, aux alentours du 2 juillet. Comment faire pour rejoindre la frontière Vietnamienne, à moindre coût ?? J'ai vraiment un budget très serré !

Y a t-il des trains qui partent de Shanghai en direction de Hanoi ? Si oui combien coute un billet ne couchette dure ? Et combien de temps dure le trajet ?

Car j'ai regardé sur Ctrip le prix des billets d'avion Shanghai-Hanoi, ça me paraît vraiment cher.

Tous vos conseils/réponses seront les bienvenus !

Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En train.

Toutes les informations concernant les trains (dans le monde entier) sont sur ce site :

www.seat61.com

En ce qui concerne les horaires des trains en Chine il y a ce site :

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm

Il y aurait des trains de nuit entre Beijing et Hanoi et entre Nanning et Hanoi (cf www.seat61.com)

Maintenant je déconseille de voyager de nuit en Chine car on ne voit pas les paysages 🤪 et surtout après Nanning.

En résumé :

K181Shanghai South16:19Nanning21:31

K537Shanghai South17:01Nanning20:52

De Nanning à Hanoi, voir mes messages :

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marinette09 ·
Merci Raggamuffin ! SUPER ! Je pense que je vais prendre le train jusqu'à Nanning, puis train ou bus pour Hanoi. ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si ton budget est reduit, il te suffit de prendre le train en assis dur!
MA Marinette09 ·
Ahah jsuis pas folle non plus ! Pas loin de 30h en assis dure, seule.... Ca se rapproche à du sm ! Non j'ai un budget serré, mais je mettrai quand même le prix pour une couchette dure je pense.... ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ahah jsuis pas folle non plus ! Pas loin de 30h en assis dure, seule.... Ca se rapproche à du sm ! Non j'ai un budget serré, mais je mettrai quand même le prix pour une couchette dure je pense.... ;)

hihiihihiiii

c'est une experience des yeux et de l'odorat! 😛

les couchettes dures sont tres bien à condition de ne pas prendre les couchettes du haut. je te conseille soit celle du bas (dans la journée les autres vont l'utiliser pour s'assoir) ou bien celle du milieu qui est l'ideal quand on est seul.
MA Marinette09 ·
Oui j'ai déjà pris le train pas mal de fois en couchette dure, c'est vraiment tranquille ! C'est vrai que niveau odeurs ça dépend avec qui tu partage ta cabine ! Mais bon, dans l'ensemble, rien d'insurmontable ! 1an en Chine, je pense que je suis immunisée ! ;)
EM Emmabrown ·
bonjour, je voulais savoir si tu avais fait le passge entre la chine et le vietnam recemment ? je dois voyager enchine et je voulais qques renseignements sur le sujet. merci emma
RA Ragamuffin Globetrotter ·
clique sur les deux messages ci-dessous

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like