A lire si vous allez à Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Suite au tremblement de terre dans le Sichuan l'an dernier, le tourisme a baissé. Afin de faire revenir du monde, une carte nommée " panda card " a été crée. Elle coute 10 Yuans et permet de visiter gratuitement 11 sites sur Chengdu et ses alentours.Plus de 700 yuans a economiser !! Voir site officiel ici Les sites gratuits sur présentation de la carte: Dujiangyan, Mt.Qingcheng, Xiling Snowy Mountain, Ski Resort at Xiling Snowy Mountain, Chengdu Wuhou Temple Museum, Dufu Thatched Cottage, Jinsha Site Museum, Chengdu Yongling Mausoleum Museum, Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding, Liu’s Fazenda, Tiantai Mountain

Pour se la procurer voir le site, sinon dans certains supermarchés, ou dans mon cas , je l'ai achetée dans une petite rue a cote de Wuhou temple ( a droite du temple quand vous lui faites face. Apres l'achat, il faut l'activer.Il y a un numero de telephone en haut au dos.Possibilité contact en anglais normalement sinon votre hotel/hostel peut le faire pour vous.

En une semaine a Chengdu je n'ai jamais vu de pub pour cette carte dans les hostels, ni jamais vu un autre "touriste non chinois" que moi en sa possession........pourquoi ????????? Attention, subtilité chinoise ..... Quand vous reservez un tour, par exemple, pour voir les pandas, ca coute 100Y, 42Y transport, 58 entrée du parc(normalement gratuit avec la carte panda). L'hostel va creer une carte panda à votre nom sans que vous le sachiez (ils ont votre nom et n° de passport).Lors de la visite du parc, l'hostel presente votre carte, donc ne paie pas l'entrée, et se garde dans la poche 58Y(entrée)-10Y(prix carte)=48Y=5€.Tout ceci avec la complicité de personel du parc. Ainsi de suite avec les autres sites gratuits.Voila donc pourquoi jamais dans un hostel ne vous parlera de cette carte. J'ai fait ce tour, mais je n'ai payé que le transport.L'hostel n'a pas vraiment aimé ...... J'espère que ca servira à certains d'entre vous.

Merci à Caroline et Mathieu pour le tuyau.

Seb
http://aux4vents.travelblog.fr/
MA Marathon Globetrotter ·
Suite au tremblement de terre dans le Sichuan l'an dernier, le tourisme a baissé.

D'autant qu'il y a eu encore un tremblement de terre (une réplique) il y a environ deux mois, j'ai oublié quand précisément. Encore quelques milliers de maisons détruites dans un secteur du nord du Sichuan. Je ne pense pas qu'on en ait entendu parler à l'étranger, mais les Chinois eux, oui.

J'espère que ca servira à certains d'entre vous.

Oui, à moi prochainement, même si je ne vais pas séjourner longuement à Chengdu

Merci!
MA Marengo2406 ·
Salut, ca me parait absolument merveilleux cette carte! Tu parles d'un site ou on peut se la procuer, tu parles d'un site internet (quel est le lien) ou bien des sites concernés ou on peut l'acheter directement a l'entree?

merci! Claire
MA Marathon Globetrotter ·
le lien était dans le texte "ici"

http://www.pandahome.com/en/pandacard/index.html

voici la liste d'adresses :

1. Chengdu Culture and Tourism Marketing Management Co., Ltd. Address: 2F, Gaosu Building, No.30 Ximianqiao Street, Chengdu Tel: 86+400-702-5888

2. Chengdu Eastern Suburbs Industrial Civilization Museum 1 Jianshenan Road, Chengdu Tel: 86+400-702-5888

3. Airport Travel Service Tourism Information Center (Near airport baggage carousel. Domestic arrival. ) Chengdu Shuangliu International Airport

4. Hongqi Chain some branch stores(sale of golden cards)

MA Marengo2406 ·
merci beaucoup!😊
PI PioupiouW ·
Super cette info. Mais il faut pas oublier que 1) la carte est valable qu'entre 26 Mars 2009 et 31 Dec 2009 2) le nombre de la carte est limité à 15 millions.

Donc soit pas étonné si on vous dit qu'il en y a plus ou c'est plus la saison.

Similar discussions

You might also like