Chine: modifier son visa sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je suis en possession d'un splendide et flambant neuf visa simple entrée pour la Chine, seulement voilà : je viens de me rendre compte que j'avais besoin d'une double entrée, et non d'une simple. Je n'ai pas le temps de changer avant de partir. J'aurai donc besoin de savoir si il est possible, une fois sur place, de "se faire rajouter" une entrée suplémentaire, et si oui, auprès de quelle autorité ?

Merci de votre aide !
LE LeSaigneur ·
Je ne crois pas qu’il soit possible matériellement parlant de modifier le visa, sur celui ci figure déjà 1 entrée. Et puis le prix n’est pas franchement différent, payer en deux fois ou une fois deux entrées !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu as besoin d'un visa à double entrée, c'est que tu sors de Chine. Tu pourras refaire un nouveau visa dans ce pays. Si c'est Hong Kong, c'est très facile, tu l'auras en 24 heures, voire même en 4 heures en payant plus
ChR
PR Prsophie Regular ·
hello

tu peux facilement, rajouter une entrée à ton visa,

à Hong kong, à la gare ou l'aéroport, tu peux faire une modif. par contre attention certains visas qu'ils te délivrent peut ê valabre que sur quelques régions ou villes.

mon exemple : je suis partie avec un visa simple entrée, j'habitais à Shenzhen ( sud chine, près de Hong kong), je suis allée à Hgkg, j'ai refait un visas au poste de douane visas, le mec m'a filé un visa valable 5jours seulement sur Shenzhen, sauf que mon avion partait de Canton. Et à Canton j'ai du payé un autre visa pour revenir en France=>le délire. mais la tune arrange, ça m'a ruiné par contre en gros j'en ai eu pour 20+50€.

tout ça pour dire, qu'il faut dès le départ bien expliquer ( pas toujours facile) ce que tu veux et ce que tu veux faire, aller

A+
sophie
OR Orange Regular ·
Ok. Merci beaucoup pour ces renseignements ! 😉
LE LeSaigneur ·
hello

tu peux facilement, rajouter une entrée à ton visa,

Et à Canton j'ai du payé un autre visa pour revenir en France=>le délire.

Excuse mois mais je trouve une incohérence dans ce que tu dis. Tu précises « tu peux facilement rajouter une entrée à ton visa »

Mais toi au retour de HK tu demandes un autre visa ! Et qui plus est pour Shenzhen ! Tout le monde sait ici qu’a Lo Wu le visa n’est valable que 5 jours et pour la ZE de Shenzhen ! Tu dis y habiter ? Etrange non ! Pourquoi payer un visa depuis Guangzhou pour la France, que je sache un francais n’a pas besoin de visa pour rentrer dans son pays ! C’est bien la première fois que je lis de tels illogismes ou alors je n’y comprends plus rien..hmmm......... Eclaire-moi si tu le veux bien. Merci
PR Prsophie Regular ·
désolée, je ne savais pas qu'à Lo WU, la douane donnait spontanement que des visas zone shenzhen.

je me suis pt-ê fait avoir à l'aeroport de Canton, mais j'ai du pour rentrer en France, payer un visa, car j'avais que ce fameux visa 5jours shenzhen.
sophie

Similar discussions

You might also like