Passer la frontière sino-vietnamienne en train: une galère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous

J'ai bien vu des messages sur ce sujet dans le forum mais tous étaient assez vieux et j'ai l'impression que les choses ont changés récemment ... donc je reposte :

Je voudrais passer la frontière de la Chine vers le Vietnam en arrivant par voie terrestre depuis Nanning ou Kunming (et aller jusqu'à Hanoi). Or j'ai cru comprendre que c'était un peu le bordel et qu'il fallait prendre plusieurs bus, taxis, trains et passages à pied pour y arriver !

J'ai regardé les billets d'avion et c'est un peu cher pour moi donc je préférerais éviter. Pouvez vous me dire quel est le moyen le plus simple pour faire ce passage de frontière en train (ou en bus) et si cela prend beaucoup de temps ?

Merci beaucoup !!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... j'ai cru comprendre que c'était un peu le bordel ...

le bordel ! faut pas exagérer je dirais plutôt que c'est un peu "chinois" mais on s'en sort relativement bien. J'ai traversé cette frontière dans les deux sens fin 2008

Il y a des infos pratiques sous mon message

De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"

Pour être plus complet :

- prendre/partager un taxi à la gare des bus ou des trains de Pingyiang jusqu'à la frontière (30 Yuan pour le taxi à diviser par le nombre d'occupants) - passer à pied les deux postes frontières - prendre un "taxi" (enfin c'est plutôt un chauffeur de voiture qui va te prendre 😛) de l'autre côté de la frontière; compter 3 US$ (prix réclamé) jusqu'à Lang Son ou 29.000 Dong (prix au compteur) jusqu'à la gare de Dong Dang à 4 Km de la frontière. - De Dong Dang ou Lang Son il y a un train pour Hanoi qui part vers 13/14H avec arrivée à Hanoi vers 19H

Maintenant il y aurait un train et un bus de Chine (Nanning) à Hanoi, mais de nuit (pas sûr pour le bus) et c'est donc dommage de ne pas voir les beaux paysages.

NB ton message est passé dans la rubrique "Voyage en train" !! Tu aurais dû l'intituler Passer la frontière sino-vietnamienne : une galère? Tu vas pas avoir beaucoup de réponses 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CL Clem35 ·
Bonjour,

Il y a un train quotidien direct entre Nanning et Hanoi, qui part vers les 18H45, pour arriver sur Hanoi à 5H30 le lendemain. Je viens de le faire il y a une semaine, j'ai acheté mon billet 5H00 avant, pas de souci de disponibilité.

Tarif en couchette dure : environ 180 Yuan. C'est le comptoir 16 de la gare de Nanning qui délivre les billets (ne l'oublie pas, ca te fera gagner du temps).

Le passage des points de frontière est un peu long, surtout que tu ne peux pas rester dans le train.

Moi je l'ai fait en train, il y a surement d'autres possibilités, mais plus simple, tu ne peux pas.

Bonne journée à toi, Clément

Similar discussions

You might also like