Quelques jours à Manille ou Macau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
SAlut à tous, je susi en asie en juillet et aout et je voulais passer qq jours à Manille ou Macau, n'ayant pas bcp de tps, je ne peux pas faire les deux donc je me demandais si Manille valais le coup pour si peu de tps, avez vous des conseils?
Marie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Manille est une mégapole, à ta place je choisirais Macao. Si tu ne l'as pas lu, je te recommande le carnet de Yanguizi : http://voyageforum.com/v.f?post=895763;search_string=macao;#895763
BE Beuchat Regular ·
Manilles est crade, bruyant, dangereux etc... Les gens qui visitent les Phillipines transitent seulment par Manille pour rejoindre les bijoux que regorgent ce pays...
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
FI Filfog Regular ·
Je ne connais pas Macao, mais pour le vol retour, j'ai tout fait pour éviter Manille ...FF
FILFOG
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je connais les deux :

Macao => le centre colonial vaut le coup .Tu peux aller aussi en minibus regulier sur l'ile de Coloane ( petit village colonial et en poussant un peu plus loin plage au terminus) Une journée te suffira.Honnetement je prefererais passer plus de temps à hong Kong

Manille : Deux jours te suffiront largement .Ce n'est pas une capitale asiatique tres chouette mais la gentillesse et l'humour des phillippins compensent son manque de charme. Tu peux aller en excursion d'une journée à Pagsanjan ou à Tagaytay ( Taal Volcano )

Vers ou comptes tu continuer ton voyage ?

cdlt Jean
MA Marie79 Regular ·
merci pour les infos, je pensais effectivement passer plus de tps à macao et traverser qq jours à hong kong q je connais deja mais q j'adore. Il ne faut pas de visa non? EN fait nous arrivons a BBK puis Phnom penh et angkor, de la Kuala Lumpur, puis Kota Kinabalu (la aussi aucune idée de q quoi ça peut ressembler) et enfin Macao et HK puis retour a BKK pour le retour, j'aurai bien aimé poussé jusqu'à Taipei mais j'ai pas trouvé de billet.
Marie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pas besoin de visa pour HK & Macao meme apres la retrocession. Le dollar HK existe toujours et à macao c'est la Pataca mais $ HK est accepté . Tu peux changer aux bijoutiers, c'est ce que j 'avais fait, etant debarqué tres tot et banques etant encore fermées.

Kuala Lumpur : 2 jours suffisent, quelques monuments interessants, ville pas desagréable avec de la verdure .

Kota Kinabalu : ne connais pas, ville pas terrible à ce qu'on m'a raconté. Sur le forum les avis sont partagés . Le Sabah a souffert de deforestation pour mettre à la place palmiers à huile & heveas. Je pense que Kuching au Sarawak avec les parcs nationaux ( bako ) serait mieux. J'ai été tenté d'y aller, puis ai changé d'idée apres avoir parlé avec des gens qui y sont allés.

Taipei : connais pas, des collegues n'ont pas été emballés par cette capitale malgré quelques monuments . L'interieur de Taiwan est plus interessant.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like