Réservation d'hôtel nécessaire pour obtenir le visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

j'ai mon billet d'avion pour la chine, j'arrive à shanghai et je pars 15 jours apres de pekin.

J'ai une invitation d'une amie qui a un logement à shanghai, mais je n'ai rien prévu pour pekin, j'aimerais savoir s'il faut que je book un hotel à pekin et avoir une confirmation que j'ai bien un endroit où dormir à pekin, ou si l'invitation de mon amie a shanghai suffit pour obtenir mon visa ?

merci
ME Mehdi653 ·
bonjour non pas du tout la lettre suffit pour le visa apres vous allez ou vous voulez
beaucoups de n` inmporte quoi sur les forums ...........
CH Chengdu Regular ·
je confirme. Seul truc à penser faire si tu ne dors pas à l'hotel: te faire enregistrer dans les 24h (48 avant les nouvelles directives) au PSB. C'est obligatoire si tu dors chez des gens si tu prends un appart etc... L'amende a grimpé de 500 à 10000 euro (!) cet été.
JO Johnnyphil ·
Vos réponses m'intéressent au plus haut point, vous semblez bien au fait de ce qui se passe... Je vais séjourner chez un oncle à Beijing 15 jours. Ensuite, je voyage avec un groupe organisé. Toutefois, j'ai beaucoup de difficultés à obtenir les papiers de réservations d'hôtel avec la compagnie. Est-ce que je pourrais avoir une lettre d'invitation de mon oncle du 4 juillet au 11 août et voyage avec mon groupe quand même ? Aussi, mon retour est prévu par Hong Kong, est-ce que l'ambassade pourrait demander une preuve (billet de train ou avion) qui démontre que je vais bien de me rendre à Hong Kong ?

Aussi, mon séjour est de 35 jours en Chine. Même si le visa est de 30 jours, on m'a dit que je pouvais demander une extension sur place. Est-ce vrai ? Je ne veux pas me retrouver à devoir interrompre mon séjour avec mon groupe organisé parce que mon visa ne peut être extensionné pour 5 jours...

Merci.
CH Chengdu Regular ·
oui votre oncle peut faire une lettre du 4 juil au 11 aout

Pour la durée de votre séjour et votre étape a Hong Kong c est assez délicat. Hong Kong va etre considéré comme une sortie du territoire chinois donc il va falloir à priori un second et nouveau visa pour revenir en Chine depuis Hong Kong. Certain arrivent à l'obtenir à Hong Kong mais ce n'est pas systématique, et compter 4 jours pour l'obtenir. Peut être vaut il mieux ne pas faire ce tour cet été et envisager un autre circuit sans Hong Kong. Une extension est possible (1 mois quasi systématiquement) pour le moment, mais aucune garantie que ce le soit encore cet été, les autorités pouvant devenir frileuses sur le sujet. La encore prudence pour ne pas être déçu.
JO Johnnyphil ·
Merci pour les infos. Mon voyage se termine par Hong Kong, je ne retourne pas en territoire chinois par la suite. Ceci dit, ma grande question est à savoir si je peux faire une demande de visa à l'ambassade avec pour documents mon billet d'avion Mtl-Beijing-Hong Kong-Mtl et la lettre d'invitation de mon oncle ou si l'amabssade va me demander un billet d'avion ou de train qui démontre que je vais bien me rendre à HK... Je vais appeler à l'ambassade pour y voir plus clair.
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, j'ai le même problème Je voudrais bien prendre un billet d'avion qui couvre une période de 35 40 jours Alors si tu fais ton visa prochainement, je voudrais bien savoir si tu l'as obtenu Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like