Tarif pour Pékin-Guilin en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour, je cherche le tarif en train (couchette molle) pour pekin/guilin ? merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
671 yuans
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Péking-Guilin c'est ... 2.145 Km un peu comme Paris-Athènes

Il doit certainement y avoir moyen de faire quelques étapes intéressantes entre les deux

Enfin j'dis ça et puis j'dis rien 🤪

Pour ce qui concerne les horaires, les prix et les distances en train :

http://www.chinahighlights.com/china-trains/index.htm
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chinois Globetrotter ·
salut 🙂 (bien sur îje ne réponds pas vraiment à ta question.....)

mais personnellement j'ai toujours voyagé en couchette dure , et encore tout récemment. je m'en accommode bien alors que je ne suis plus tout jeune et que ma santé n'est pas spécialement bonne ......par contre j'essaie toujours d'avoir une couchette inférieure

intérêt n° 1 : moins cher d'environ 1/3

cela dit , pour citer Ragamuffin -que je salue -__

Enfin j'dis ça et puis j'dis rien 🤪 😇

:
faire un trajet de 24 heures en couchette dure ce n'est pas si simple que cela meme en bas car les autres vont venir utiliser ta couchette du bas pour s'assoir pendant la journée donc pas si bien que cela.

mais pour un voyage juste d'une nuit, c'est une bonne idee mais pas vraiment pour un trajet de 24 heures
CH Chinois Globetrotter ·
eh ! eh !

😉
MI Milooze ·
je rentre tout juste de chine ou jai fait deux fois 25h de train environ en couchette dure (chengdu guilin et guilin shanghai). A mon avis ca se fait tres bien, mais cest vrai quil faut eviter la couchette du bas et preferer celle du centre ou celle du haut (moi cetait le haut pour etre proche du ventilo ou de la clim) ....

bon voyage, la chine est magnifique et tres souvent inqualifiable
perso, je prefere la couchette molle c'etait parfait pour un guilin-pekin. tu as de la place pour t'assoir, pour lire etc... La couchette de haut en dur, non merci. La derniere fois, il n y a vait que ca entre guiyang et guilin alors j'ai pris les bus en couchette...parfait, j'ai bcp aimé.

et j'ai testé en couchette dure entre pingyao et pekin, parfait mais pas ideal pour un long trajet surtout de jour.

Similar discussions

You might also like