De Turfan à Golmud via Charlik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
Bonjour,

Quelqu'un aurait il deja fait le trajet : TURFAN - KORLA - WEILI - CHARKLIK (RUOQIANG) - GOLMUD.

Comment avez vous fait (avez vous eu un bus ? Combien de temps environ? Louer une jeep? Combien de Yuans?)

Merci d'avance de nous indiquer vos experiences.

Cordialement Rachel et Teva
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr
FR Fredh Regular ·
L'année dernière, j'avais voulu rejoindre Charklik depuis Golmud (j'arrivais du Tibet). On n'a pas voulu me vendre de ticket pour prendre le bus menant à la première ville du trajet (sur la route vers Dunhuang). Il fallait un permis. Au PSB de Golmud, on m'a dit que les voyageurs individuels n'étaient pas autorisés à prendre cette route. Il fallait prendre un tour organisé...

De plus, il y a apparement très peu de transports en commun, et il faut prévoir pas mal de temps.

J'ai donc laissé tomber, et j'ai rejoint la voie classique (le chemin de fer Lanzhou-Turpan) pour visiter la route de la soie.

C'est le seul endroit de Chine où j'ai été bloqué pour cause de permis.

Peut-être que dans l'autre sens, tu ne rencontreras pas d'obstacles ?

Fred
TÉ Téva Regular ·
Merci pour la reponse precedente mais finalement on va repondre nous meme a la question que l'on a posee puisque nous venons de le faire....

D'abord, de Turpan a KORLA, un bus tout les jours a 9h (44 Yuans), puis le lendemain, un bus pour RIOQIANG (il y en a 2) 66.6 yuans.

De la c'est un peu la merde en fonction du temps (si il pleut la route part sur le cote...)

Autrement une jeep fait le trajet tout les jours pour 100Yuans (vu l'etat de la route, ca les vaut...) Arrivee a Shimian Kuang (a la frontieres du qinghai on peut rejoindre une autre ville ou un bus part tout les jours pour Golmud.

La partie la plus hasardeuse est entre Rioqiang et shimian kuang... mais la route est magnifique...

Bon voyage.

rachel et Teva
Les Rachtev Retour de tour du monde depuis Aout 2017 mayarachtev.fr

Similar discussions

You might also like