Visa de la Mongolie pour prendre le Transsibérien Moscou-Beijing?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
Salut à toutes et tous, Tout d'abord, en cette journée de la femme, un lien sur une vidéo très belle, un hommage de 4 min et quelques:

http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html

Ensuite, ma demande : Nous faisons le transsibérien Moscou-Beijing non stop (sauf arrêts prévus en gares) au mois de mai. 1) Nous faut-il tout de même prendre le visa de la Mongolie en plus de ceux de la Russie et de la Chine? 2) Les visas sont chers... Quelqu'un connaît-il une adresse fiable et moins chère que action-visa.com? Merci!
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent Bernard Giraudeau
BE Berhane Regular ·
Si tu va directement de moscou a pekin pourquoi veux tu passer par la mongolie ? tu peux prendre le transsiberienet ensuite le transmandchourien. Tu ferais directement russie-chine et donc pas besoin de visa pour la mongolie. Si tu veux passer par la mongolie sans t y arreter (grosse erreur car la mongolie est tout simplement hallucinante) je pense (mais j emets des reserves tout de meme) qu il te faut le visa mongole vu qu il controle tout le monde a l entree et a la sortie du pays. Tu verras que la traversee des frontieres est treeeeeeeeeeeeeees longue (pour infos 12h pour russie-mongolie et 8 h pour mongolie-chine !!!!) donc si tu peux eviter le probleme ce serait mieux je pense. A part pour le visa russe que j ai fais chez action-visa j ai achete tous les autres sur la route et je n ai eu besoin de rien d autres que mon passeport, des photos, de l argent et une semaine d attente. Tu peux les faire toi meme de france ca te coutera moins cher quant aux billets de transsiberien si tu ne veux pas te faire escroquer je ne peux que te conseiller de les acheter sur place (aucun probleme)

bons vents et bons voyages
TÉ Tétractys ·
Nous ne nous arrêtons pas en route. L'objectif, c'est vraiment de faire le transsibérien et je pensais que c'était une bonne idée de passer par la Mongolie, pour les paysages. Donc, obligatoire pour nous de prendre les trois visas ici. Je n'ai toujours pas digéré l'invitation - voucher payante, qui coûte le prix de la nuit d'hôtel à Moscou (60 euros pour 2) + 89 euros de visa pour moi + 54 euros de visa pour mon compagnon, etc. etc. Cela renchérit vachement le voyage, et oblige à renoncer à quelques extras sympathiques...
Il faut être poreux dans le voyage... alors, les choses se passent Bernard Giraudeau
KI Kiet Regular ·
bonjour j arrive ce matin a Oulan Bator Je suis parti le 24 mars de St Petersbourg 1ere etape St Peter /Irkoutsk en Koupe 2eme classe sur le train no 10 le Baikal *on n a pas` l equivalent en France au point de vue qualite*prix 9900 roubles soit 267 euros pas de souci pour les repas il y a un wagon resto c est environ 5 a 6 euros le repas J arrivais de Moscou et je me suis rendu en gare de ST Peter nommee Moscou comme tu as la gare de lyon a Paris et j ai achete mon billet sans parler un seul mot de Russe Vers le guichet de `la gare tu as un comptoir de location de voiture Rent a Car et la nana qui travaille parle anglais c est hyper simple je te donner une loc a st peter pres de cette gare qui est situee en plein centre 650 roubles la nuit en chambre double c est 88 heures de train mais ca passe vite Irkoutsk Oulan Bator 33 heures de train car tu passes 9 h pour les 2 frontieres pas de souci pour manger 1 euro le repas cout du billet 3000 roubles dans les meme conditions Pas de souci pour acheter ce billet en gare d Irkoutsk Maintenant je vais aller acheter mon billet pour Pekin et jue me programme en fonction de cela Je voyage avec un pote et on trouve cela tres simple A lire forum d apres certains c est la galere alors que c est faux on n a eu aucun souci avec la police......... Tout cela pour dire que faire ce long voyage sans arret c est manquer des choses fabuleuses car crois moi passer quelques jours chez Nikita sur l ile de Olkhon sur le Baikal ca vaut le detour si tu as besoin mail moi YVES

Similar discussions

You might also like