Voyager l'Altai, côté chinois en février/mars: permis obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

est-ce que qqn connaît la région de Altaï, en Chine? Est-ce qu'on peut y aller en février, mars? faut il un permis pour y aller?

merci d'avance pour vos réponses et conseils
CA Carolyanne Regular ·
Je ne peux pas t aider, j avais mis un post pour infos mais n y suis pas encore arrivee. Si tu y est en mars tu y seras avant moi. On m a repondu qu un permis n etait pas necessaire Je suis bien sur preneuse d infos si tu en as A bientot, bonne route Anny
Anny
GU Guillame Regular ·
je suis en train de preparer un periple pour fin avrilparis via moscou la mongolie pekin et sanghai le permis peut etre obtenu mais il y a dautre probleme que je n'arrive pas à résoudre du genre caution à la frontiere env. 15.000€ ce n'est pas rien et que dans beaucoup de grande ville genre pekin les voitures diesel sont interdite c'est la ou l'on s'appercoit qu'en france le pays est tres liberal de plus en chine on ne discute pas et au cas de probléme c'est la prison direct on discute apres. il y à un site que je communiquerai plus tard il faut que je le retrouve. cordialement et si vous voulez que l'on fasse convoie ce n'est peut etre pas mal.

Guillaume
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucun permis n'est necessaire pour aller dans le xingjiang
GU Guillame Regular ·
merci mais c'est quelle province le Xingjiang? je parlais de permis de conduire. cordialement guillaume
makha parle d'un permis pour s'y rendre et non d'un permis de conduire.

le xingjiang est la province de l'ouest chinois ou se trouve le mont altaï chinois
GU Guillame Regular ·
merci d'une reponse si rapide en effet si j'arrive à penetrer en chine avec ma voiture pour le retour je passerai par la pour aller sur le tibet et le nepal
merci d'une reponse si rapide en effet si j'arrive à penetrer en chine avec ma voiture pour le retour je passerai par la pour aller sur le tibet et le nepal

je te souhaite de reussir mais aller avec ta propre voiture au tibet, cela risque d'etre tres tres difficile et encore plus si tu veux passer au nepal meme en ayant le permis de conduire chinois
MA Makha ·
Oui, pour le Xinjiang en général, pas de permis Mais comme Altai se trouve pas très loin des frontières, je demandais au cas où.. En plus vu la situation actuelle à Urumqi...le gouvernement prend peut être ses précautions???

Est-ce qu'on peut y aller en février, mars?
GU Guillame Regular ·
pourquoi??? il est vrai qu'un tel periple n'est pas sans difficutées de tout genre mais ne sont elle pas surmontable?
FR French77 ·
c est fous ses Francais qui pense tout connaitre et qui repondent a cote , attention la Chine c est pas Phuket Thailande , je suis a Phuket et j ai vue des droles de choses ici , ses gens qui donnent des informations en sachant rien ou qui reponde a cote , on a pas besoin de permis pour le xinjian .
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! bon c'est pas comme chez nous en France là-bas ? 🤪🤪🤪🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FR Frandev ·
Et est-ce un problème de dire que l'on va au Xinjiang au moment de faire établir le visa à l'ambassade chinoise ?

Similar discussions

You might also like