Chine: Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en chine pour cet été. Nous voulons, en particulier, aller dans le Yunnan à Kunming, Dali et probablement Lijiang.

Quelqu’un à t-il des infos particulières sur ce coin.

Est ce une province « calme » ou plutôt risquée pour un couple de voyageurs.

Nous avons lu qu’il est utile de prendre un traitement anti-paludéen pour cette province mais tous les guides touristiques ne semblent pas dire la m^me chose ?? qu’en pensez vous ?

merci
DI Didou47 Veteran ·
le Yunnan n'est pas une province risquée. Moi j'y serais seule et je suis une fille, donc pas de soucis en couple.

Le traitement antipaludéen n'est a mon sens pas utile, surtout dans la région du Yunnan que vous allez visiter, le nord, les villes de Kunming à Lijiang sont entre 1800 et 2400 m, ce qui est très haut pr trouver des anophèles (moustiques du palu). Donc qques protections de base, lorsque la nuit tombe, suffisent, manches longues, répulsif anti moustique. Mais ça c'est mon point de vue; si pour votre santé vous préférez prendre un médicament, c'est vous qui voyez.

Voilà; je prépare moi aussi un voyage en Chine pr cet été, j'ai crée un site dont l'adresse est ci dessous, vous pouvez aller voir et vous trouverez peut etre d'autres renseignements utiles.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
CH ChristelStef ·
merci didou47 pour tes informations.

🙂

Similar discussions

You might also like