Si vous deviez choisir 2 îles des Canaries, lesquelles prendriez-vous ?
Je projette de partir 15 jours en juillet (voir à cheval sur Août) avec mon fils (ado 😮) et je ne parviens pas à me décider.
Pour info, je n'aime pas le tourisme de masse, mais je préfère des endroits authentiques...
Merci par avance.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
"Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
De mon coté, j'ai choisi Lanzarote et Fuerteventura. Les deux îles sont proche et elle m'ont marqué à vie. L'une pour ses paysages volcanique et l'autre pour son aspect désertique. Visite et plage sont au rendez-vous
J'ai fait que Lanzarote et franchement ça vaut le coup d'œil. Île assez épargnée par le tourisme de masse (pas partout le cas aux Canaries) et tournée aussi vers la culture.
Merci à tous pour vos réponses et pour le carnet de Mushu23 qui est très intéressant 😉
Je pense que je vais m'arrêter sur Tenerife et La Gomera, pour un premier voyage aux Canaries.
"Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
"Wilderness is not a luxury but a necessity of the human spirit..." Edward Abbey
Bonjour,
Moi je connais Lanzarote, Fuerteventura et La Palma. Toutes visitées en janvier donc pas des masses de monde, j'imagine que c'est bien plus peuplé en juillet/août.
Les 3 îles sont fantastiques.
Côté tourisme de masse, évitez Gran Canaria et Tenerife sud.
Fuerteventura est magnifique mais certains endroits sont très bétonnés. Lanzarote est protégée de ça par une réglementation spéciale. La Palma aussi reste très typique (attention la côte Est souvent dans les nuages).
Si vous aimez la bonne grosse rando avec du dénivelé, allez à La Palma et faites la route des volcans (au moins le début en partant d'El Pilar jusqu'à Hoyo Negro).
Nous souhaitons visiter les Canaries pour 10 jours, nous adorons les randonnees et la nature de facon generale, les plages aussi mais c'est moins important. Je…
15 jours entre Gran Canaria, El Hierro et une pincée de Tenerife sous le signe de la tempête Thérèse! Le programme prévu sera légèrement perturbé... (La…
Nous partons le 13/01 de Las Palmas faire une croisière sur le MSC Opéra qui aura comme escales Fuerteventura funchal tenerife Lanzarote et la Palma. Avez vous…