Choisir un camping-car ou un 4x4 équipié camping pour un voyage en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans. Nos voyages se déroulent en général comme ça: on prend les billets et on improvise sur place. On a choisi de faire le nord, le park Kruger, Blyde river canyon, Swaziland, le Darkensberg, le Lesotho en 3 semaines... à modifier sur place....

Que choisir: un camping car ou un 4X4 equipé camping avec 2 tentes sur le toit??? Merci pour votre aide
nad
BO Bougnat87 Regular ·
le camping car n'est pas la meilleure formule en afsud, le 4X4 equipé doi être hors de prix, le moins cher reste petite voiture + lodge ou tente
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Lesotho, un 4X4 peut-être utile dans certains endroits, mais vous pouvez déjà en avoir un bon aperçu sans. Sinon tout le reste de votre parcours peut se faire sans 4X4. Faire les parcs sudaf sans rien réserver me parait assez téméraire, même sans doute en campant. Il y a par ex des quotas d'entrée dans le Kruger et si vous arrivez un peu tard en journée, seule une résa dans un camp vous permettra d'y entrer. Pour février il est urgent de réserver sur ce site en direct.

A trois, vous devriez aussi considérer l'option voiture normale + lodge, pas forcément plus couteuse je pense.

Nous avions loué un 4X4 équipé camping : voir le carnet ici.

Bons préparatifs!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
VO Voyageadeux ·
Bonjour, Je ne connais pas du tout l'afrique du sud et je projète d'y aller en Février en couple et un enfant de 10 ans.

Que choisir: un camping car ou un 4X4 equipé camping avec 2 tentes sur le toit??? Merci pour votre aide

bonjour,

nous possédons un camping car 4x4 et nous souhaitons rejoindre des amis en Afrique du Sud.

avez-vous obtenu une réponse à votre question ?

merci
j'aime l'inattendu du voyage
NA Nadou83 ·
Bonjour,

Oui, les réponses que j'ai eu me suggère d'y aller en voiture tourisme car les routes sont tres belles, elles ne m'ont pas trop aidé dans mon choix car on désire être assez autonome (question de budget). Bonne route à vous
nad

Similar discussions

You might also like