Choisir une croisière sur le Noordam Holland ou le Jewel of the Seas de Royal Carribean?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
J'AI 2 CHOIX ....JEWEL OF THE SEAS ROYAL CARRIBEAN OU NOORDAM HOLLAND ??
LOU677
PO Poupou10 Globetrotter ·
La premeire grande difference sera sans doute l'age des passagers, beaucoup de personnes agées sur HOLLAND
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FI Filament Regular ·
Bonjour!

Il faudrait nous en dire un peu plus pour vous aider à orienter votre choix!! - itinéraire, période vos attentes votre âge/famille, etc...

en effet, HAL a en général des passagers plus âgés cependant, en période de vacances scolaires, il y a de plus en plus de familles ils ont aussi bien développé les facilités pour les enfants

par contre, le service a une excellente réputation c'est vraiment un cran au dessus de Royal carribbean au niveau standing et qualité des repas

à voir selon ce que vous souhaitez!
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LO LOU677 ·
nOUS SOMMES 2 COUPLES DE 45-50 ANS ...Les itineraires sont tres differents mais nous aimons les 2 c'est pourquoi on regarde les 2 bateaux ....RoYAL FAIT PANAMA, COTA RICA, ARUBA, ILES CAYMAN , COLOMBIE ..AVEC JAMAIS PLUS DE 2 JOURS D'AFFILIÉ SUR LES ILES , ENTRE COUPÉ PAR UNE JOURNEE EN BATeau ..CA NOUS PLAIT ...

TANDIS QUE HIOLLAND FAIT BARBADES STE LUCIE 2FOIS , MARTINIQUE, ( MAIS PEU DE TEMPS DE VISITE ) ST THOMAS , ILES VIERGES ETC....6 JOURS D'AFFILÉ SUR DES ILES ....ENUITE 1 JOUR EN MER ...POUR FINIR AVEC ILES CAYMAN ....LE BATEAU NOORDAM SEMBLE PETIT 1900 PASSAGERS QUOIQUE LES CHAMBRES INTERieurres SONT TRES GRANDES COMPARÉ AUX AUTRES BATEAU ...ATHMOSPHERE ..JE SAIS PAS ...ON NOUS AA DECONSEILÉÉ CELEBRITY EQUINOX CAR BCP PLUS VIEUX QUE NOTRE AGE NOSU DIT -ON ( TRES TRES TRES AGES ) ...

Nos voulons un bon service et bien manger mais a mon avis tous les bateaux sont bien coté la dessus ...
LOU677
RS Rsaby50 ·
Bonjour, je ne sais pas quelle date vous regardez et quelle durée de croisière vous recherchez, de notre coté, nous regardons pour Noordam pour le 18 mars prochain, l'itinéraire est vraiment notre critère, comme nous en serons à notre cinquième croisières dans les Caraïbes, la compagnie de croisière passe en deuxième, oui il est vari que la clientèle du Noordam est plus âgée, mais se sont souvent du monde qui sont très aimable et bien élevé, de plus au mois de mars la clientèle est toujours plus jeune.

Nous avons 3 sur Carnival que nous adorons mais qui tourne en rond au point de vue escale et une sur Princess qui se veut plus luxueux et plus âgé aussi mais sur lequel nous avons jamais manqué de rien.

L'itinéraire du Noordam pour 10 jours est Fort Lauderdale, Florida, US; Half Moon Cay, Bahamas; Grand Turk, Turks and Caicos; Samana, Dominican Republic; Kralendijk (Bonaire), Antilles; Willemstad (Curacao), Antilles; Oranjestad, Aruba.
Lisez mon blog: https://petitblogger.wordpress.com/
FI Filament Regular ·
Bonjour!

C'est pour quand cette croisière?

Je pense que nous ferons la croisière de 11 jours sur le Jewel , au départ de Fort Lauderdale avec ce même itinéraire en avril 2011 je trouve super aussi l'alternance ports/îles et les 5 jours en mer, j'adore pouvoir profiter du bateau sans scrupules!! aux ports, je me sens obligée de sortir et visiter un max!!

mais il faudrait vraiment que vous regardiez si les escales et les excursions proposées vous intéressent car colombie et panama, c'est plus de la visite, pas plage

pour le bateau, nous avons lu de très bons retours sur le jewel

par contre, HAL semble vraiment au dessus au niveau du service et de la qualité des repas donc si c'est votre priorité, ce sera votre critère de choix

royal carribbean, les repas sont bons, personnellement, je n'aime pas trop le restaurant où je trouve le service trop pesant et trop long mais j'adore le buffet mais attention, ce n'est pas de la haute gastronomie

à vous de voir aussi pour l'ambiance certains trouvent déjà les soirées trop calmes sur royal carribbean hal le sera sûrement encore plus!

mais si vous voulez vous détendre, boire un verre tranquille, écouter de la musique, etc... ça ira déjà!
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
MA Marie3389 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait une croisière sur le Noordam et quelques une avec Royal Carribean mais pas le Jewel. Je trouve personnellement très différentes les 2 compagnies. Les bateaux de Royal Carribean sont beaucoup plus beaux mais ressemble plus à un hotel tandis qu'avec Holland ont se sent beaucoup plus sur un bateau. Plus grand contact avec l"extérieur, avec la mer. Le Noordam est plus petit aussi. Ça dépend vraiment de votre personnalité. Les spectacles sont mieux avec Royal, il y a beaucoup plus de vie. Avec Holland, c'est musique classique, très bon service, ils sont très très gentil, repas plus élaborés et clientèle plus âgé. Si vous avez aimé Princess, je vous conseille Royal. Moi, je n'est pas aimé Princess mais j'adore Holland cependant, je suis très musique classique et repos. Je n"aime pas le bruit, je recherche plus la tranquillité donc je m'entends très bien avec une clientèle plus calme mais comme je dit souvent à mes amis de mon âge que je connais bien, ils s'ennuyeraient avec Holland. Bien sûr, une croisière en période de vacance scolaire et de courte durée doit avoir une clientèle plus jeune aussi. Je repars en octobre avec Holland pour 35 jours et je ne m'attends pas à beaucoup de jeunes dans les environs! Marie-A
Marie-A S.S. Navigator 01/2014, 10 nuits- Oosterdam 03/2013, 36 nuits- Rotterdam 03/2012, 30 nuits- Veendam 10/2010, 32 nuits- Caribbean Princess 01/2010, 14 nuits- Noordam 10/2009, 16 nuits- Independance of the seas 04/2009, 13 nuits- Soltice 01/2009, 7 nuits- Adventure of the seas 11/2008, 7 nuits
LO LOU677 ·
merci bcp a tous ....Nous avons opté pour JEWEL OF THE SEAS DE ROYAL CARIBBEAN ...Ne reste plus qu'a attendre ..sera long car notre depart seulement le 14 fevier pour 11 jours !
LOU677
AL Alcati Globetrotter ·
😉Voila de quoi débuter votre choix.....

J'espère que la peinture sombre ne vous gêne pas trop !!!

S'il vous faut plus, faites moi signe.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
BE Beachcayman ·
allo lou677 felicitation, votre voyage est maintenant tres proche nous avons aussi reserver sur le Jewel of the Seas pour un depart le 7 mars 2011 j'ai hate d'entendre vos commantaires et photos ? allez vous mettre des photos sur ce site , peut etre facebook ? bon voyage

Similar discussions

You might also like