Choisir entre Polonnaruwa, Sigirya, Kandy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Avec les jours dont nous disposons et nos souhaits personnels, nous allons devoir choisir : Nous partirons le matin de Negombo vers le triangle culturel , passons une nuit là-bas, et dormirons à Kandy le soir le surlendemain.(Le jour suivant nous partons dès le matin). Que choisir? Nous ne pourrons pas tout faire.... 1- Polonnaruwa seulement puis le lendemain route vers Kandy : temple de la dent et jardon botanique? 2- Sigirya seulement puis le lendemain route vers Kandy : temple de la dent et jardon botanique? 3- Polonnaruwa, le lendemain Sigirya puis route vers Kandy mais donc aucune visite à Kandy?

Nous voyageons avec 3 jeunes enfants, au mois de décembre.

Merci d'avance pour vos conseils!
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

je choisirais l'option 3+: Polonnaruwa, et Sigiriya lendemain matin puis trajet vers Kandy et le Temple de la Dent à Kandy en fin de journée.

En commençant un peu tôt, on peut passer 3h à Sigiryia, manger vers midi et ensuite 3h de trajet jusqu'à Kandy, passer à l'hôtel ou GH, et aller voir le Temple de la Dent qui est ouvert jusqu'à 19h30 ou 20h. C'est possible si on a une voiture mais je ne me rends pas bien compte à quel point on doit prévoir plus de temps avec de jeunes enfants.

Le jardin botanique est très grand et sympa (pour un pique-nique par ex) mais perso je trouve ça moins unique que les autres sites.

Le côté positif, c'est que tous ces sites valent la peine d'être visités, donc il n'y a pas de mauvais choix, ce sera 2 belles journées. Le côté négatif, c'est qu'il faut quand meme sacrifier 1 de ces visites à cause du manque de temps.

En restant sur l'option 1 ou 3 qui laissent un peu de marge, on peut aussi s'arrêter visiter - sur la route vers Kandy - les grottes avec bouddhas de Dambulla, et/ou un jardin des épices à Matale.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
DO Dorchester Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse! Nous aurons effectivement une voiture avec chauffeur, optio que nous avons choisie pour la simplicité et le gain de temps!

Merci encore!
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir

tout à fait d'accord avec la réponse précédente, je laisserai tomber le jardin botanique et ferai Polonnarawu et Sigirya (et/ou Dambulla qui prendra moins de temps et sera moins fatiguant) . Je ne sais pas ce que cela donne en décembre mais nous sommes allés voir les éléphants dans le parc de Minneriya ce qui est sympa avec les enfants mais vous oblige à supprimer Polonnarawu.

bonne préparation Christine
MU Mushu23 Veteran ·
Pareil, je choisis l'option 3, j'ai fait tous ces sites (voir mon carnet de voyage au Sri Lanka) et Sigiriya et Polo sont plus intéressants.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like