Choisir Iekaterinbourg ou Novossibirsk? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Encore une question et je devrais avoir fait le tour pour un moment svp :)

Mon itinéraire sur 40 jours se profile ainsi : Moscou - St petersoubourg - Vladimir - Souzdal - Iekaterinbourg ou Novossibirsk - Krasnoiarsk - Ienisseisk - Irkoutsk et région du Baikal (remontée Baikal en kayak sur 7 jours) - Oulan-Oudé puis retour Moscou.

Je n'ai pas le temps de faire Iekaterinbourg et Novossibirsk. Novossibirsk est surtout décrite pour sa vie urbaine (sorties, restaus) que les visites touristiques. A choisir vous en pensez quoi ? Aussi dans les deux cas, un détour vers Tobolsk ou Tomsk est recommandé, mais là encore c'est serré. Qu'est-ce qui vaut le plus le détour selon vous ??
NW Nwarht Regular ·
Iekaterinburg n'est pas du tout indispensable, même si ça peut être sympa d'y passer une journée. On n'a pas fait Novosibirsk, donc difficile de donner un avis, mais si vous dites que c'est surtout pour les sorties et restos, on vous conseille plutôt de zapper ces deux villes pour aller plutôt dans l'incontournable Kazan ;)
suivez notre tour du monde sur notre blog: http://jeannetteetfrankie.over-blog.com/ et admirez les photos de nos mascottes à travers le monde sur instagram: jeannetteetfrankie
AN AnneRussie ·
Oui tout le monde parle de Kazan :) je pense changer le parcours merci !
BY Bypierrebo ·
J'ai passé l'année universitaire dernière à Ekaterinbourg : c'est une chouette ville, mais je pense qu'en une journée, il est possible de faire le tour de ce qui est indispensable à voir !
CI Citipati Veteran ·
Pas grand chose a voir a Novossibirsk ou Ekaterinburg, 1 journee tout au plus est suffisant. Par contre, gros plus pour Tobolsk ou Tomsk (meme s'il faut faire un ecart sur le trace classique du transsiberien).

Petit conseil pour Tomsk : il y a un train direct de Moscou et qui passe a Ekaterinburg, le 038H "Tomich", il est super chouette (tout en bois a l'interieur).
MA Marselino Regular ·
Ekat est le ville plus interessant que Nsk. Ekat c'est l'histoire de la famille Romanov (la dynastie empereur russe) + c'est l'histoire de la creation de la industrie russe. Il y a beaucoup des monuments d'architecture. Plus, c'est le ville riche et le niveau de restos est plus haut que Nsk. Nsk c'est le ville jeune, sans histoire, ou pendant la guerre (1941-1945) Stalin a transporte beaucoup des usines militaire. J'aime Novossibirsk, mais oui, il n'est pas touristique. Pour Ekat - 2 jours maximum. Tomsk - 2 jours aussi (il y a beaucoup d'architecture bois), Tobolsk - 1 jour pour regarder Kreml siberian (petit ville).
excusez mon francais)

Similar discussions

You might also like