Choisir une région des Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'envisage de partir 15 jours aux Philippines en février 2010. Après avoir parcouru pas mal le forum, j'ai l'impression qu'en 15 jours (c'est court mais impossible de prendre plus, pour des raisons professionnelles) il sera impossible de tout voir, notamment car le pays étant composé d'une multitude d'îles, les transports peuvent prendre du temps.

Bref, j'ai décomposé le pays en trois régions principales (un peu arbitrairement, je dois l'admettre) : Luzon (région de Manilles) ; Les Visayas (région de Cebu) ; Palawan (tout à l'Ouest). Et j'ai l'intention de me concentrer sur une de ces régions (dites-moi si c'est une erreur), mais je ne sais pas trop laquelle choisir... Sachant que l'objectif de mes vacances sera de concilier détente sur des plages paradisiaques (et pas bondées), snorkeling, contact avec la population et imprégnation de la culture, laquelle de ces 3 régions vous semble la plus judicieuse ?

Merci beaucoup pour votre aide !
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Tout à louest pour revenir aprés! Calamian group;Busuanga, Coron, ............. Palawan avec viste Bacuit archipel! Voilà😉...............en 15 jours c ok! Nav
MO Mohde Regular ·
Merci pour votre réponse ! Puisque vous avez l'air de bien connaître, je peux vous poser une autre question 😊 ? Avec un un vol qui arrive et repart de Manilles, comment rejoindre Calamian, puis poursuivre votre périple ? Merci.
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; Avion direct depuis Manillle aterissage Busuanga island dont la capitale est Coron city/ Par avion turbo helice par zest air;45minutes de vol et cout enciron 2000php visiter les iles du groupe surtout Coron et les lacs :barraccuda lake ect...... plongée et snorkeling sur les épaves des bateaux de la flote japonaise de la seconde guerre mondiale. logement au seadive resort :tous renseignements ici et réservation de places sur la big bangka Jevelynn 2 pour rejoindre Palawan et débarquer a el nido. Visiter Palawan:port barton, undergroundn riiver et rejoindre Puerto Princessa , la capitale de Palawan island. D ici aeroport et vol sur AIRbus A320 par Cebu Pacific pour Manille;cout environ 2200php et 1H15 devol. Pour plus de renseignements utilise la fonction rechercher avec les mots clefs Coron, palawan, Calamian.....nombreuses réponses et mes posts sur Coron et busuanga. Achete le lonely planet ou Jeans Peters. Bon trip Nav
KH Khotao Regular ·
Bonsoir On est pas oblige de passer par Manille / Je pense pour les visayas , atterir a Cebu c est mieux.Puis bateau pour Bohol et alentours . Sinon Avion pour pp si tu choisis Palawan, puis 7 h de bus pour El nido puis circuit des bacuits (paradis) Voila c etait 1 detail /
La revolution ?quelle revolution?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour;😉 Daccord mais le cout du billet d"avion n"est pas le meme si tu atteris à Manille ou Cebu depuis la France. Actuellement des prix Toulouse/london/hongkong/Manila pour 815 euros aller /retour pour les provinciaux voulant éviter le foutoir de Charles De gaulle et eviter Paris. Billet avion Manila /Cebu par zestair environ 1800 pesos! Pour les visayas. Manille/dumaguette en avion et puis bateau depuis Dumaguette pour Bohol ou siquijor, plus rapide que de passer par Mactan airport et le port de Cebu. Nav
KH Khotao Regular ·
Bonsoir T as raison .L annee derniere de Paris y avait une difference minime si on atterit a Cebu ou Manille . Cathay pacific valait vraiment le coup .pour 100 euros de plus atterissage a Cebu via HK. Sinon d apres ton trajet , une fois a HK y a Cebu pacific vraiment pas chere . Voila .Tes photos font rever .Encore 3 mois ...
La revolution ?quelle revolution?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut; as tu trouvé moins cher? le trajet a 815 euros depuis Toulouse est par ebookers et British airlines. quand tu vas dans les visayas; c"est certain si la différence est seulement de 100 euros, vaut mieux atterire direct sur Cebu je consulte en ce moment les prix et le dèpart par Paris ne parait pas le plus interressant depuis le sud ouest. Par londres ou amsterdam KLM le cout du vol apparait plus interressant en ce moment . Dommage Lufthansa n"atterrie plus à manille. A+
KH Khotao Regular ·
cette annee , on cherche 1 billet interessent Paris-bkk par une bonne compagnie(Etihadou Emirate) Palawan ca sera pour l annee prochaine .Helas .
La revolution ?quelle revolution?
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut l'ami

Oui c'est dommage pour lufthansa même si j'avais l'impression qu'ils étaient plus chers que KLM sur philipp

Amicalement🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Dengeairain Regular ·
Salut l'ami,

Suivant tes attentes, je crois que tu dois oublier Luzon.

Reste donc Palawan ou les Visayas.

Je serai bien sür chauvin de préférer les Visayas, et pour cause, j'ai la chance d'y habiter.

Ceçi dit si tu choisis les visayas, je privilégierais un voyage direct sur Cebu. Vois avec Qatar il ont de bons prix. Je viens de payer 1652 Euros pour nous trois, sachant qu'il y avait un enfant, dans le sens Cebu-Paris-Cebu. Hors le prix est en général moindre dans l'autre sens. Tu peux visiter directement leur site ou voir un comparatif via www.voyagermoinscher.com ou www.jetcost.com Cela te permets de perdre moins de temps en transfert.

Ensuite il y a de belles choses à faire : Bohol, Siquijor, Camiguin et Bantayan.

Si besoin contacte-moi en privé.

Bien amicalement.

Denis.
AL Alpen31 ·
Salut, Pour information Toulouse - Clark = 660 euros (toulouse-londres- hong-kong-clark) avec British airways, Qatar airways et Zest airways. Ceci pour une durée du séjour de 57 jours.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut, merci beaucoup😉 pour l info, je sais que zestair posséde maintenant des A320 qui atterrissent sur Clark, départ HK. Le tarif est avantageux, mais dans mon précedent post par Ebookers et British Airways TOULOUSE/LONDON heathrow/HK/Manille NInoy Aquino est à 715 euros et non 815 (erreur de ma part)de mi fevrier 2010 et retour premiere semaine d"Avril.Durée= 48 j Assurance réservation/annnulationn en plus :cout 33 euros donc total 748 euros aller retour Assurance comprise!

Questions;dans ton tarif , l'assurance est elle comprise? Par quel site ou agence obtiens tu ce tarif (quatar de londres à hk?) et est ce que tes baggages suivent depuis Toulouse jusqu'a Clark sans réengistrement? Pas de changement airport sur londres? Toulouse heathrow direct? et décollage HK?

Merci toulousain!😏
MO Mohde Regular ·
Merci pour votre aide !

Je commence à pencher pour les Visayas... Prix des billets d'avion pour Cebu avec Qatar Airways pour deux personnes : 1 433, 78 EUR (ce qui me semble raisonnable).

Reste à organiser mon séjour sur place ! Si quelqu'un a des conseils à me donner. Sachant que je compte rester 2 semaines et que j'aimerais concilier : plages belles et tranquilles (désertes ?), snorkelling, nature, population, culture.
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
AL Alpen31 ·
Bonjour,

Oui, effectivement Toulouse/Manille à 715 euros, là, c’est nettement plus intéressant…

Concernant mon plan de vol, TLS/LHR direct et comme je voyage toujours léger je n’ai pas de problème particulier de bagages. Au niveau assurances, j’utilise mon assurance visa premier, plus assurance personnelle.

Dans tes dates de départ, voici quelques exemples :

TLS/MNL - British airways/Cathay pacific=702.25 euros

LHR/HKG - Turkish airways (340.90 livres) = 380 euros (priceline.co.uk)

LHR/MNL- Kuwait airways (412.40 livres) = 460 euros (priceline.co.uk)

Tu rajoutes à cela un Toulouse /Londres avec British airways ( ou Easyjet mais problème de transfert Gatwick/ Heathrow), et tu auras un tarif intéressant (maintenant, si tu veux du « cousu main », vas dans une agence, ils seront heureux de te voir…😉)

Salut ami basque !
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour je pars le 29/11 de paris à manille par koweit airways, prix: 533 euros. je resterai 3 semaines sur place, et envisage de visiter manille puis nord (rizières + villages), busuanga et palawan puis une des visayas je ne sais pas encore laquelle. je te tiendrai au courant de mon périple et des couts des transports et hébergements si cela t'intéresse. merci à tous pour vos infos sur ce forum que je consulte régulièrement, je suis d'ailleurs en train d'y puiser qq infos bien pratiques. amicalement à vous tous. laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
FL Flavien1321 Regular ·
Salut les amis,

pour toutes vos recherches de billets d avions, aller sur www.partirou.com . Pour ceux qui ne connaissent pas, c est un des rares moteurs de recherche ou vous pouvez rentrer 7 jours de départ et 7 jours d arrivée, et qui recherche les meilleurs prix chez une dizaine de voyagistes. Bref j ai trouvé cette année des munich bangkok sur emirates a 400€ AR.... mes potes partis de paris ont payé le double !

là je cherche pour manille ou cebu... 440 € pour un Paris Manille avec saudi arabian airlines... mais pas d alcool à bord donc vu que je stress en avion... 670 sur cathay debut fevrier, c est le mieux placé pour le moment...!
Flavien
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

si tu passes par bohol /panglao viens nous dire bonjour !!

amities

yannick et eva

villabelza/panglao
YA Yapen64 Veteran ·
cathay emirates ou quatar airways sont de bonnes compagnies ! juste choisir pour les deux dernieres des vols en semaine qui ont peu de temps de transit sur leur aeroports respectifs (dubai ou doha)

si les visayas te chantent ou bohol en particulier n'hesites pas a demander des renseignemnts !! nous sommes la pour ca

amities de bohol

yannick et eva

villabelza/panglao
DE Dengeairain Regular ·
Salut Laurent,

Si tu es dans les parages, viens nous faire un petit coucou, cela fait toujours plaisir.

Avec toutes nos amitiés, et bon voyages,

Riezel & Denis Coucou - Bantayan Island
NA Nangandoy Veteran ·
Salut Denis,

A quand le vol au dessus d'un nid de coucou ? Toujours coincé en Thailande ? Quel modèle ? Cessna ? Amitiés - Christian
DE Dengeairain Regular ·
Salut Christian,

Un avion est d'ores et déjà prévu. Cessna 172 long range équipé IFR

Je n'ai malheureusement toujours pas d'autorisation pour la construction du hangard et, plus important l'autorisation de passer de notre terrain à l'aérodrome, moteur tournant.

Je dois rencontrer les gens de ATO prochainement et espère donc pouvoir débloquer la situation.

Nous ferons cependant un vol Chiang Maï - Clack - Clarck - Bantayan en février prochain. Nous allons à la Hot Air Baloon.

Ben amicalement,

Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Beau voyage en perspective...avec 1300 kms d'autonomie, je suppose que tu as prévu des escales...!

Je ne vois pas l'aéroport sur google earth...faut dire que dans cette partie de l'ile, la résolution n'est pas terrible.! Je suppose que l'aéroport est près de Santa Fé ? ...et donc que tu es au bord de piste ?

En tout cas, belle passion, ca va me donner l'envie de refaire valider mon PP..à bientôt sur bantayan et surtout bon voyage dans les airs. 😉

Amicalement Christian
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Flavien,

Merci pour le lien...je ne connaissais pas ce site, il est vraiment très pratique. Amicalement Nangandoy
DE Dengeairain Regular ·
Salut Christian,

Oui beau périple en perspective.

Chiang-Maï - Phuket Phuket - Kuala Lumpur Kuala Lumpur - Kuchin Kuchin - Kota Kinabalu Kota Kinabalu - Puerto Princessa Puerto Princessa - Clark Clark - Bantayan

Malheureusement la license française n'est pas reconnue içi, il faut repasser tout, mais bon, ...

La piste se trouve a la sortie de Santa Fé en allant vers Bantayan, à gauche de la route, angle 45°. Tu peux voir une petite trainée blanche. Ancidenne piste ayant servi durant la guerre, 1200 M

Bien amicalement,

Denis.
NA NassBap ·
Salut

Je suis entrain de voir en quinze jours ce que je peux faire aux philippines, en sachant que je cherche le soleil, les belles plages, des belles balades dans la nature (caves, lacs, chutes d'eau). Est ce que vous me conseillez Palawan, et comment y arriver depuis Manille et est ce loin de El nido? Qu y a t il à el nido? Merci bcp Nassim
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour eva et yannick merci pour votre invitation, en effet, si je dois passer sur votre ile, je ne manquerai pas de m'arrêter vous saluer et trinquer avec vous, et, qui sait, y rester qq jours, si je peux m'y balader, louer une mob'....... ce serait super. je dois organiser mon trip car 3 semaines passent vite mais je ne m'inquiète pas car ce sera très sympa. à bientôt. amicalement. laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
LO Lorenguyane Regular ·
ola riezel et denis

merci beaucoup pour cette marque d'amitié... ce serait ô combien sympathique, en effet, de se retrouver autour d'un verre ou d'un plat près de la mer!! je garde vos coordonnées, du moins ce contact sur vf, et vous tiendrai au courant. je vois que des français très sympas sont installés aux philippines, de quoi discuter qq heures!! cela fait 16 ans que je souhaite venir dans ce beau pays, je ne me suis décidé que cette année.

je vous dis à bientôt peut-être. amicalement. laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
LO Lorenguyane Regular ·
salut flavien

merci pour le tuyau. je viens de faire une recherche sur ton site, il m'a sorti les mêmes tarifs que j'avais déjà obtenus sur levoyageur.net c'est bon à savoir en tous cas.

à bientôt. amicalement. laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut les amis! je vois que tu rentres motivé<<< Que de projets!!!!!super la nav....😉IFR le cesna va vrombir.......;;;;;;;;;; Le vol au dessus du nid c "est pour bientot sureeeeeeeeeeeeee Sur le chemin de jacques.............Brel Bantayan ça vaut bien les marquises en plus plat............pays😏 je prépare mon départ pour 2010 et espére vous rendre visite Meilleures amitiés à Riezel et à toi
YA Yapen64 Veteran ·
pas de soucis on a tout ce qu'il faut moto/van/bateau et meme louer des tricycle a la journee avec chauffeur

a bientot

amities

yannick et eva

contactes moi en privé si tu veux des infos plus prcises
AN AngeliqueW ·
bonjour à tous !!

notre voyage pr le mois de janvier ce précise un peu plus !! Nous partons 20jours ! Nous sommes plutôt parti pour découvrir Mindoro et ses alentours sur 1 semaines puis aller Coron et Palawan !!! ahaaaaaaaaa ils ns tardent !!! Que pensez vous de l'itinéraire ??

J'aurais voulu savoir niveau organisation que prévoir ?? quoi à ne pas oublier avant de partir ou à trouver à l'arrivée sur Manille. Ex: y a t'il sur les iles comme en Thailande des groupes electrogenes et donc des coupures de telle heure à telle heure ? Donc prévoir une pte lampe frontale ou encore les prises ?? Quel prise d'adaptation prévoir ? Cela peut paraitre une question c.... mais sur place ça sera bien utile !!!!!!!!! Autre question : mon homme fait de la chasse sous marine, est ce autorisé ( hors parc nationnale, reserve , ... biensur !!) peut on hacheter sur place un fusil de plongée (meme prix qd france ou + ou -)? merci !! je compte sur vous !!!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Angélique!😉 Mi temps contre les all blacks! 10 points de retards ;beau match! ton parcours est bien ;pour Mindoro essaye de descendre sur la cote Ouest! Oui il y a des groupes électrogénes , mais aussi des coupures;prevoit une lampe car Busuanga est trés isolée! Prises standard us. Pour utilisation fusil sous marin, je ne sais pas, mais pas d"utilisation dans les sanctuaires marins Bon trip et oui c 'est un beau voyage et un pays sympa Angélique! Je prépare mon 5eme voyage au printemps. amitiés Nav
AN AngeliqueW ·
merci pour ta réponse, toujours fidèle au poste 😛 !!

Comment puis savoir ou sont les sanctuaires marins ???? Afin d'éviter ...🏴‍☠️ Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur la chasse sous marine aux phillipines ???? Merki !!!😇😇😇

Similar discussions

You might also like