Choisir une table pour les repas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Encore moi avec mes questions!!!!😊

Je voudrais savoir, quand on réserve pour les repas, je sais qu'il y a 2 services, à 18h00 et 20h00.

Maintenant ma question, sommes nous seul à notre table ou en groupe? Si on est en groupe, comment nous regroupe-t-on?? Et si on ne veut pas être en groupe et juste en couple est-ce possible? Ou encore si on essaie une table de 8, mais qu'on n'aime pas les gens avec qui on est, peut-on changer pour le reste du voyage???

Merci🙂
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
salut! et bien ecoute moi je vais faire ma premiere croisiere en juin et d'apres l'agence, il y a des tables de 2, d'ailleurs on nous a demandé si on était plusieurs a voyager, par rapport a la table, donc je pense qu'il y a des tables pour les couples, comme pour les familles nombreuses. Je pense que c'est mieux de commencer par une table pour 2 et de demander par la suite si tu sympathises avec quelqu'un Bonne croisiere
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
LE Leneuf Regular ·
Bonjour petit canard nous avons pris volontairement une table de deux pour ne pas risquer d être avec des personnes a une grande table de 12 et qui ne parlent pas la même langue. C ETAIT PARFAIT car il y avait très peu de français ; cette fois nous hésitons car ca peut être bien aussi de discuter de tout et rien si le problème est résolu par l équipage je pense que tout est prévu ...de toutes les façons il faut réserver rapidement avant que les propositons soient restraintes sur le choix...bon courage nous vous raconterons aprés le 23 avril au retour.
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
PE Petitcanard Regular ·
Merci, c'est un peu ce que nous voudrions, essayer une table en couple et en cour de voyage si nous faisons la connaissance de gens nous joindre à eux, si c'est possible!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LE Leneuf Regular ·
rebonjour Manon s il y a de la place aux autres tables ce sera faisable de changer, mais si le bateau est complet COMME SOUVENT . il est bien aussi de garder les mêmes serveurs de la table tout le long du voyage, ils finissent par connaître nos gouts et c est plus pratique pour les pourboires le dernier jour. nous avons des hésitations identiques sur ce sujet..... A BIENTOT Dominique
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
PE Petitcanard Regular ·
Merci Dominique!

Lors de notre voyage au Sandals en Jamaïque nous aurions pu nous joindre à des groupes et nous sommes toujours restés en couple pour les repas, on voulait du repos, et nous étions bien heureux de notre situation!!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
moi aussi personnellement je préfère rester avec mon ami pour les repas, il y a pleins d'autres moments où l'on peut discuter avec les gens.....Enfin c'est sur, il faut tester les deux...
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
PE Petitcanard Regular ·
Je crois que ça dépend beaucoup de ce que l'on cherche en voyage, pour notre part, comme nous avons 3 enfants en bas age, nous voulons la chance d'échanger et discuter, jaser, sans se faire interrompre!!

Peut-être que lorsque nous serons à la retraite nous chercherons la compagnie des gens!!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
oui je vois, moi je vais effectuer ma premiere croisiere mais je sais deja que je prefere etre seule a table avec mon ami, et discuter avec les gens par la suite...On aura un peu de temps juste pour nous en fait!!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
PE Petitcanard Regular ·
Quand partez vous? Avec quel compagnie? Quel est votre itinéraire??

De notre coté nous aimerions partir en Mars 2007 avec le Valor de Carnival dans les Eastern Caraibes .
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
nous venons de l'est de la France, nous partons avec une compagnie europeenne, italienne plus exactement, MSC, et le bateau c'est le melody. Nous partons du 17 au 24 juin, de gênes, puis naples, messine, tunis, ibiza, montecarlo. J'ai choisi cette croisiere pour l'itineraire qui me plaisait, et aussi il y avait une offre, 1 achetée, 1 offert
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
PE Petitcanard Regular ·
Wow! c'était une très bonne offre!! Félicitations!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
MA Madison Regular ·
Bonsoir à toi

Je te conseille si tu veux une table de 2, d'en parler à ton agent de voyage, qu'il fasse la demande pour toi. Quand tu arrivera sur le bateau, aussitôt que tu le pourra en arrivant, va au restaurant vérifier ta table qui sera indiqué sur ta carte d, embarquement . Si tu n'a pas ta table de 2 fais en tout de suite la demande. Comme tu seras dans les premi;eres personnes à en faire la demande, ils pourront te donner plus facilement ce que tu demande. Pour nous ca a bien marcher. par contre si tu attend trop, d, autres auront fait des demandes avant toi et tu pourrais ne plus avoir de choix

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
PE Petitcanard Regular ·
Merci Madison!!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LE Leneuf Regular ·
🙂Le Melody est très bien nous avons passés un bon séjour avec aussi 1 pour2 gratuit . les piscines sont un peu petites, mais pour se mouiller cest parfait vu que le temps en mer est court, le reste du temps ce sont les excursions....tout est bien prévu, mais peu de gens parlent le français pas très simple de se faire comprendre ...AU RESTAURANT ET AU BAR . NOUS AVONS DONC ACHETE UN TRADUCTEUR DE LANGUE C EST PLUS RAPIDE QUE DE D APPRENDRE L ITALIEN OU L ANGLAIS BON VOYAGE leneuf
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
LO Loulie15 Regular ·
moi je suis italienne donc je sais que la langue ne sera pas un obstacle... Plus je lis les témoignages, plus je me dis qu'il faut que le temps passe vite!!😛 A bientot!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
NI Nikky Globetrotter ·
Lors de la réservation de notre croisière, nous avions demandé une table pour 2. Arrivés sur le bateau, mon ami et moi étions très heureux de constater que notre requête avait été entendue. Nous avions une table tranquille, au 2e étage, à côté de la vitre où on pouvait admirer le paysage. C'était très romantique. Nous n'aurions pas aimé partagé notre table avec d'autres passagers...Personnellement je n'aime pas sympathiser avec d'autres gens quand je suis obligée, lors des repas en plus.

Si vous souhaitez une table pour 2, demandez le lors de la réservation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Petitcanard Regular ·
Merci Nikki! J'abonde un peu dans le même sens que vous !
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
AL AlexLux Regular ·
Lors de la réservation de notre croisière, nous avions demandé une table pour 2. Arrivés sur le bateau, mon ami et moi étions très heureux de constater que notre requête avait été entendue. Nous avions une table tranquille, au 2e étage, à côté de la vitre où on pouvait admirer le paysage. C'était très romantique. Nous n'aurions pas aimé partagé notre table avec d'autres passagers...Personnellement je n'aime pas sympathiser avec d'autres gens quand je suis obligée, lors des repas en plus.

Si vous souhaitez une table pour 2, demandez le lors de la réservation.

Donc il n'y avait qu'un seul eest unique restaurant sur votre bateau ? C'est bizarre ça ?
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ST Stephanie40 Regular ·
bjr personnelement je demande toujours des tables de 2. Quand on est repeater sur une compagnie cela ne pose aucun probleme par contre quand c'est la premiere fois que l'on prend une compagnie léger probleme mais il suffit de mots gentils aupres du maitre d'hotel et en général des le lendemain on vous en trouve une . Dans les cas extremes toujours carresser le maitre d'hotel dans le sens du poil et ne pas hésiter à le flatter ça marche!!😉
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
NI Nikky Globetrotter ·
Donc il n'y avait qu'un seul est unique restaurant sur votre bateau ? C'est bizarre ça ?

Non, il y avait 2 restaurants, mais identiques. Nous étions dans celui qui s'appelait Universe. Nous y allions seulement pour le repas du soir. Pour les autres repas, nous mangions dans les différents buffets.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NO Nordica Regular ·
bonsoir ce mélangé au reste de la population n'est pas négligeable!! j'avais réservé le repas de 21h à une table de 6/8 pers on a été enchanté de notre séjour et de notre table

preuve en est : depuis mai 2005 date de notre croisière nous continuons de correspondre de se téléphoner et de se rencontrer avec les autres personnes de la table

être seul à une table c'est un choix mais vous êtes déjà 2 tous les jours dans la vie alors partager un repas je trouve ça sympa on part pas en croisière sur un bateau pour vivre cloitrer et vivre qu'à deux

bonne croisière
NORDICA
PE Petitcanard Regular ·
bonsoir ce mélangé au reste de la population n'est pas négligeable!! j'avais réservé le repas de 21h à une table de 6/8 pers on a été enchanté de notre séjour et de notre table

preuve en est : depuis mai 2005 date de notre croisière nous continuons de correspondre de se téléphoner et de se rencontrer avec les autres personnes de la table

être seul à une table c'est un choix mais vous êtes déjà 2 tous les jours dans la vie alors partager un repas je trouve ça sympa on part pas en croisière sur un bateau pour vivre cloitrer et vivre qu'à deux

bonne croisière

Nordica, sans vouloir vous offusqué je crois que le fait de choisir de partager ou non un repas en croisière est bien personnel. Dans ma vie quotidienne je vis avec 5 personnes autour de moi, à table c'est jamais tranquille, jamais j'ai la chance de parler avec mon mari tranquille, alors pour moi c, est TRÈS IMPORTANT de pouvoir me retrouver avec lui en tête à tête pour les repas sur cette croisière.
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
NO Nordica Regular ·
Petit canard je ne cherchais à contrarier personne vous êtes sur un forum vous demandez un avis je vous ai donné le mien comme l'ont fait les autres personnes, rien de plus cet avis reste le mien et chacun à le sien sur la question point bonsoir
NORDICA
LO Loulie15 Regular ·
vous dites qu'on ne part part pas en croisiere pour rester cloitrer a 2....et pourquoi pas??? si la vie de tous les jours ne nous le permet pas? Je refuse d'accepter ce que vous dites, on peut partir dans l'optique d'etre a 2, de manger a 2, de regarder les spectacles a 2.....tout simplement, et rencontrer des gens si ça nous chante

Et vous dites que chacun a son avis, mais lorsque vous dites "on ne part pas en croisiere pour rester cloitrer a 2", ce n'est pas un avis, c'est dit de maniere agressive et c'est illogique, étant donné que chacun est different....On part pour rester a 2 si on veut! Vous n'emettez pas un avis, vous donnez un ordre
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
NI Nikky Globetrotter ·
Si vous avez envie de partager seuls vos repas, allez-y! C'est tellement agréable d'être en amoureux. On peut aimer la compagnie des gens en dehors des repas. Personnellement, je DÉTESTE manger à la même table avec des gens que je ne connais pas. Mais chacun ses gouts. Vous aurez tout le loisir pour faire des rencontres et avoir des discussions avec les autres passagers à l'extérieur du resto...la piscines, les spectacles, les clubs pour danser, les excursions...vous ne serez pas isolés de toute manière. ;-)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Loulie15 Regular ·
je suis tout a fait de votre avis, on aura tout le temps pour discuter avec les gens si ca nous chante, mais pour nous, etre a 2 c'est mieux....on ne sait pas avec qui on va se retrouver en plus!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre

Similar discussions

You might also like