Choix d'une destination...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Moi et mon amie aimerions cette année faire ce que nous appellons notre premier "grand voyage"... L'Asie du sud-est et le sous continent indien nous tentent particulièrement mais nous sommes un peu perdus quant au choix d'un pays en particulier... En effet, en tant qu'étudiants nous n'avons pas les moyens de nous procurrer l'ensemble des guides concernant ces pays mais pour les avoir feuilletés rapidement dans un magasin, il semble que la plupart de ces destinations comportent pas mal de recommandations et de mises en garde vis à vis de problèmes tels que le régime en place, l'insécurité etc. Nous ne sommes absolument PAS habitués à voyager dans ces contrées et bien que voulant faire de nos vacances une grande aventure dynamique nous aimerions également limiter le risque de mauvaises surprises... Dès lors, fort de vos expériences passées, pourriez vous m'aiguiller sur un choix de destination éventuel et sur le degré avec lequel il faut prendre ces "mises en garde"... A titre d'information: nous sommes belges, agés de 24 et 21 ans, voulons partir en septembre de cette année, juste à deux et si possible via notre propre organisation (non celle d'une agence), avons un budget limité (2000 euros par personne max), maitrisons bien l'anglais et aimons le sport. Pour ce qui est de nos intérêts, je suis étudiant en histoire de l'art tandis qu'elle se dirige vers le métier de vétérinaire: les "monuments" et les parcs naturels seront donc également fort appréciés. Nos idées premières étaient les suivantes: trek au népal et en inde himalayenne (mais mises en garde vis à vis de certaines manifestations et de la politique sur les treks), Myanmar (mais instabilité du régime) et Indonésie (apparement un des pays les plus sûr en Asie). Je me doute bien que, où que j'aille dans le monde, la sécurité absolue n'existe pas et ce n'est de toutes façons absolument pas ce que je recherche, mais n'ayant aucune idée de comment lire entre les lignes de ces recommandations et voulant éviter de me retrouver dans une situation embarassante là ou personne ne parlera ma langue, j'aimerais juste avoir vos idées et remarques sur un tour qui pourrait combler à la fois ce besoin d'être à l'aventure, coupés du monde mais aussi celui d'un minimum de sécurité pour deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...

Je vous remercie d'avance.

Antoine.
LE Lepiaf Globetrotter ·
ce besoin d'être à l'aventure, coupés du monde mais aussi celui d'un minimum de sécurité pour deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...

Adolescents à 21 et 24 ans ????? Les pays d'Asie du sud-est sont en général très sûrs. Il y a très peu d'agressions. Bien sûr, il faut rester prudents mais pas plus (plutôt moins) que dans son propre pays. A la lecture du post, je pense qu'il vaudrait mieux pour vous éviter l'Inde au profit d'un pays moins déstabilisant et plus facile d'abord, comme la Thaïlande par exemple.
CY CyrilleG Globetrotter ·
deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...

Sincèrement, l'Inde et la plupart des pays d'Asie du Sud Est sont loin d'être "hors des sentiers battus touristiques habituels" !

Moi aussi je te déconseille l'Inde, qui me paraît être un peu trop difficile d'accès pour des débutants. Myanmar un peu compliqué au niveau organisation. Indonésie ou Thaïlande me paraissent tout à fait adapté à ce que tu recherches...

Effectivement, à 21 et 24 ans, vous n'êtes plus des adolescents... faut grandir un peu !🙂
Cyrille
EL Elounda7 ·
Merci pour vos réponses 🙂 Adolescents est bien sûr une façon de parler 😉 Que pensez-vous du Nepal comme choix de destination en comparaison à l'Inde ? Car ce pays nous tente de plus en plus 🙂...
Je ne connais pas. Vérifier les conditions météo, car les trecks ne sont pas possibles en toutes saisons.
Cyrille
KE Kedor Globetrotter ·
Que pensez-vous du Nepal comme choix de destination en comparaison à l'Inde ? Car ce pays nous tente de plus en plus 🙂...

Sans connaître parfaitement l'un ou l'autre pays, je trouve que le Népal est en terme de "difficulté" une version édulcorée de l'Inde. Moins de foules, de petits malins, de combines bidon, plus relax... En tout cas, si on compare Katmandou à Delhi...

Ceci étant, je ne suis pas non plus sûr que ce soit le meilleur choix s'il s'agit de "votre premier grand voyage" et que vous n'avez visiblement pas une idée très précise de l'endroit où vous allez atterrir. Sortir des sentiers battus ne se fait pas en prenant l'avion pour tel ou tel hub. Même à Bali, on peut se retrouver totalement en dehors de la boucle touristique habituelle à condition de s'en laisser l'opportunité et de saisir les chances au vol (et ne pas être infect avec les locaux, évidemment), n'en déplaise à ceux qui se tuent à affirmer que "c'était mieux avant - c'est plus ce que c'était".

A votre place donc, je choisirais une destination où j'aurais l'assurance de pouvoir changer mon fusil d'épaule facilement si jamais quelque chose devait ne pas aller, où la barrière linguistique (vu que vous dites maîtriser l'anglais) ne sera pas trop présente et dont l'accès est aisé. Sans planifier quoi que ce soit sur place, à voir au jour le jour. Ce serait un bon compromis entre possibilité de confort si besoin est, facilité du voyage, dépaysement, coût, sécurité en cas de pépin...

L'Asie du sud-est ne manque pas de telles destinations, à l'instar de Bali et de l'Indonésie en règle générale, la Malaisie, pourquoi pas la Thaïlande (j'ai l'impression que ce n'est pas bien compliqué d'y voyager), etc. Laissez l'Inde et le Népal pour plus tard, vous n'en profiterez que mieux.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
EL Elounda7 ·
D'accord. Merci pour votre réponse et vos explications 🙂
CO Cocoasie Regular ·
Vous n'avez pas l'argent pour acheter les guides mais allez les consulter gratuitement et tranquillement dans les bibliothèques municipales.
coco marseille
GH Ghizmo ·
Bonjour,

Je finis un voyage de 6 mix dans le sud est asiatique. C est mon premier long voyage donc je peux peut etre vous amener deux trois infos.

Comme d autres personnes l ont dit, je deconseille l Inde. Difficile pour un premier voyage. Le nepal je connais pas, mais apparemment c est un peu du meme accabis.

Toute l Asie du sud est est tres sure. Je vis en Suisse, un pays plutot repute pour sa securite, et en Asie je me sens tout aussi sur qu en Suisse (voire meme plus). Il faut savoir que les mises en garde des guides de voyage veulent inciter a la prudence. Ils rapportent les incidents qui ont touche des touristes. Mais ca concernent une extreme minorite d entre eux.

J ai visite pour ma part le Laos, le Vietnam, la Thailande et le Cambodge (l Inde c etait il y a plus longtemps). Le Vietnam et la Thailande sont des pays nettement plus developpes que le Laos et le Cambodge. Voyager y est plus simple, plus confortable. Le revers de la medaille, c est que le depaysement y est a mon avis moins fort. Personnellement, les deux pays que j ai prefere sont le Laos et le Cambodge, les gens sont adorables. Pas d arnacs. Des possibilites de treks dans les deux pays. L Indonesie, je ne connais pas a part Bali. Touristique, mais effectivement il est toujours possible de sortir des sentiers battus.

Une maniere intelligente de sortir des circuits battus, c est de louer un scooter et de visiter la campagne.

Question guide de voyage, je recommande vivement le Lonely Planet. Et surtout je deconseille vivement le Routard: souvent les donnees ne sont plus a jour, certaines regions ne sont presque pas decrites, (sans compter l humour du Routard qui est assez moyen). Si vous n avez vraiment pas d argent, il est facile d acheter des copies pas cheres (mais pirates) du Lonely sur place.

Vu que c est votre premier voyage, je vous recommande de d abord faire des coins plus touristiques, puis si vous le senter, partir un peu plus a l aventure. Il faut savoir qu enormement de personnes qui se disent routardes ne sortent pas pour autant des sentiers battus, et ca n empeche pas de faire de tres belles vacances. L avantage de sortir des sentiers battus, c est cependant que les gens sont souvent plus agreables et ouverts, car ils ont moins l habitude des touristes.

Vous souhaite un excellent voyage!!!

Lionel
AN Andyyyy ·
Hello,

Je suis actuellement en Asie du Sud Est, à Bornéo plus précisement (côté Malaisie). D'ailleurs, si vous aimez le sport, allez y, les paysages, la faune et la flore y sont magnifiques et à profusion ! Si vous souhaitez des infos sur cette destination et la plupart des pays d'Asie du Sud Est, n'hesitez pas à me contacter d'ailleurs.

La plupart des pays dAsie du Sud Est sont effectivement très surs, le plus sécuritaire (et ou l'on risque le moins de se faire arnaquer) étant pour moi la Malaisie (le pays le plus riche, avec Singapour, de la région). La Thailande est un pays très sympa pour voyager, surtout pour un premier voyage. Par contre, les villes des Philippines (Cebu et Manille) sont loin d'être "safe".... Mais les Philippines regorgent de paysages magnifiques (les plus beaux qu'il m'ait été donné de voire dans ma jeune vie), donc si vous avez le temps et l'argent, passez y (El Nido sur Palawan est à couper le souffle).

Je n'ai pas été en Inde, mais tous les voyageurs que j'ai rencontré qui y sont allé m'ont dit que le dépaysement est total... dans le bon et le mauvais sens. Peut être vaudrait il mieux y aller plus tard, et privilégier la Thailande, le Laos et le Cambodge (les deux derniers étant très beaux et très peu chers pour y voyager).

Bon voyage à vous 2 !

Andréa
Andréa
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

la première fois c'est toujours un peu difficile mais foncez vous ne le regretterez pas. Choisissez votre destination en 1er lieu en fonction de la météo et de vos envies. Tous les pays méritent une visite mais pas n'importe quand Maintenant je pense qu'au mois de septembre l'indonésie est une bonne destination, Bali et sulawesi par exemple en tout cas bien meilleur que la thailande (mousson) et moins cher que la malaysie Le Myamar septembre n'est pas la bonne époque non plus (mousson) Il y a un très bon lonely planet en anglais. sur toute l'indonésie il y a une très large variété d'iles connues et moins connues facilement ou plus difficilement accessible qui vous comblera si vous voulez sortir des sentiers battus laissez aussi un part à l'imprévu qui nourrit en définitive les meilleurs souvenirs tacher de rester cohérent au niveau des distances parcourues en fonction de la destination et de l'infrastructure des transports Ne vous formalisez pas trop sur les dangers, il y en a partout y compris en europe mais ne jouer pas les casses cous pour autant. En respectant les gens et la culture locale cela vous éviterez bien des ennuis et sera suffisant..L'indonésie regorge d'aventure Sulawesi par exemple et le pays toraja mais le reste de l'ile vaut aussi le détour comme les iles tojans. Expérimentez le voyage sur un bateau d'une ile à l'autre avec les locaux est une expérience extraordinaire etc...

L'inde est aussi un très beau pays mais comme dit précédemment la réalité quotidienne de la vie des autochtones est parfois dure à supporter pour un européen

alors bon vent
PI Pierre75017 ·
Salut Antoine, nous avons fait l'Inde (le nord le Rajasthan) avec ma chérie il y a 2 ans et le Nepal (un bout du tour des Annapurna) avec mon père l'an dernier

Les 2 sont à découvrir et ce sont de grands et beaux voyages Septembre c'est bien pour l'Inde, pour le Nepal il vaut mieux fin sept voir octobre Beaucoup de ressemblance entre les 2 pays voisins, si vous aimez des paysages à couper le souffle (au sens propre et figuré) le Nepal c'est quand même le top En terme de culture, beaucoup de ressemblance, le Neplal j'ai trouvé ça beaucoup plus peace, même si Kathmandu c'est plutot animé

Par rapport au budget que tu indiques ça correspond à peu prés à ce qu'on avait fait sur 3 semaines, en Inde on a pris un chauffeur c'est ce qui nous a couté le plus cher, et c'est parfois un peu galère quand il te propose en insistant tel ou tel hotel ... Au Nepal on est passé par une agence francophone sur place qui s'appelle Parfum d'Aventures. La boss s'appelle Christine, super sympa et intarissable sur le bouddhisme, elle nous a accompagné tout au long de notre périple: Kathmandou, Pokhara, Jomsom (en petit avion, avoir le coeur bien accroché) puis trek light (entre 2 et 4h de marche par jour) jusqu'à Muktinath (plus de 4000m) et même une petite excursion au dessus de 5000 pour assister au plus beau lever de soleil que j'ai jamais vu

A+ Pierre

qques photos de notre trek au nepal
EL Elounda7 ·
Merci à tous pour vos réponses !

Nous avons acheté le lonely du Népal et de l'Indonésie pour en savoir plus sur ces 2 pays il ne restera plus qu'à choisir lequel des 2 sera le gagnant ;-)

Bonne journée à vous tous.

Antoine

Ps: Pierre, vos photos sont magnifiques bravo.
AT Atila Globetrotter ·
Avec 2000 euros, le pays le plus adapté aurait été l'Inde ou la Thailande.

Ce sont sur ces 2 destinations que les vols sont les moins chers avec en plus pas de visas à payer pour la Thailande.

Sinon, vous avez éludé la question climat qui est quand même assez primordiale pour un voyage en Asie...
AN Anthfav Regular ·
Bonjour.

Ma vision des choses:

Allez en inde !!!

Alors oui, c'est sur que c'est moins glamour et confortable que d'aller se choper des escares au derriere sur un transat a Phuket, mais au moins on se marre bien.

Vous arrivez en septembre, ca tombe bien, c'est pile la saison du treck en uttaranchal (sous le nepal): plein de randos sympas, zone de pelerinage (entre autre les sources du gange) donc des transports réguliers pour les bleds les plus reculés, tourisme local donc la bouffe a une autre allure que dans les coin touristiques pour europeens (et en plus moins d'europeens au m², on ne va pas au bout du monde pour rencontrer son voisin de palier) ca c'est pour le sport. Petit passage a haridwar et varanasi, villes saintes tres interressantes (surtout varanasi, c'est surtouristique, 1 casse couilles tout les 5 metres, mais c'est un endroit fascinant) Les provinces a l'extreme nord est sont...pittoresques

Pour le reste, la partie centre et sud, faudra voir avec d'autres, moi je connait que la partie himalayenne, les regions au sud du nepal et a l'est, dehli, agra varanasi...Mais des que je peux voyager entre septembre et mai, je fonce plus au sud voir le reste.

L'asie du sud est...Bof (a mon gout)

Le vietnam est en cour de betonnage massif (haaa, les belles montagnes du nord ouest et leur magnifiques troncons de routes toutes neuves...du grand art, la cote gangrenée de resorts pour vieillards occidentaux, un vrai bonheur), c'est un trou a blaireaux en tour opérator, les gens sont globalement nettement moins agreables que dans les pays voisins, sortir des sentier battus n'est pas evident vu la forme longiligne du pays. Bref, ca fait penser a eurodisney sauf que mickey n'est pas souriant.

Le Laos: les gens sont agreables et honnetes ( dommage que parler anglais ne serve a rien, vu que personne ne le parle la bas), ca fait un choc quand on viens du vietnam. Bon, ca devrait pas durer vu les cohortes de petits trouducs imberbes americano-australo-saxon qui viennent la pour se refaire un visa thai et qui en profitent...pour faire la meme chose qu'en thailande: se bourrer la gueule en plein jour dans la rue (si possible a moitie a poil, sinon c'est pas fun), grimper sur les statues dans les temples (apres s'etre débarrassé des cannettes vides sous un buisson) pour se faire photographier le cul a l'air a coté de boudha, et si possible parler au locaux comme a de la merde (apres les avoir photographiés sous tout les angles, sans autorisation, pour montrer aux copains restés au pays a cquoi ca ressemble un sauvage). Alors certes, ce genre de comportement ca se voit un peu partout ou il y a des touristes, mais la densité est plus importante au laos. Autrement, les paysages sont navrants de platitude...Quand au monnuments...3 pierres empillées les unes sur les autres, qui tiennent debout grace a des morceaux de bambou...

Cambodge: Bof les temples d'angkor sont une usine (certes certains temples sont magnifiques et pas trop gachés par la main de l'homme moderne) autrement, faut les chercher sous les enchevetrements de ponton en bois, de pancarte, de cordons de securité et de troupeaux de corréens bruyants et sans education...l y a bien d'autres temples dans la région, mais apart ceux de Kor ker, c'est pas bien follichon. Anglais, et meme des fois francais sont parlés, meme dans les coins paumés, locaux tres sympas. Le seul interet du pays est peut etre au nord est, pour ceux qui aiment la jungle...

Thailande: je ne me suis pas eternisé. Un genre de center park géant en carton pate fluo ou on bouffe des nouilles et ou on baise les employées pour 10 balles (meme si les pervers pedophiles sevissent aussi ailleur). Possibilité de faire de la water banana ou du parachute ascencionnel un peu partout sur la cote...

Indonésie: ile de java: enfin des paysages qui ressemblent a quelque chose...Gens sympas qui parlent anglais. Ca fait un bout de temps que j'y suis allé, apparement le tourisme est hyperdevellopé depuis. Ca doit commencer a puer comme plus au nord. Bali: le nord est sympa...Borneo devrait combler mademoiselle.

La birmanie: je compte y aller bientot, surement le seul pays du coin qui aurait pour moi un interet (encore authentique, pas trop touristique, beaux paysage, monnuments d'interets)...Quand au regime en place, il est a mon avis pas vraimment pire que dans les pays limitrophes, mais au moins les fumiers en place ne sont pas hypocrites et annoncent la couleur. Quand tu est blanc et que tu a des dollars, rien a craindre (faut eviter de photographier les installations militaires et d'aller en zone non autorisées.)

Bon , vous aurez compris que je ne porte pas cette partie du monde dans mon estime. Certains adorent et y retournent 10 fois, je respecte totalement, chacuns ses gouts et surtout son vecu sur place.

En inde, il y a les paysages, extremement variés et grandioses, les monuments, des parcs nationnaux apparement extras, la multiculture, les gens sont parfois extremement serviables et sympatiques, comme ils peuvent etres escrocs et insuportables ( mais dans tout les cas on se croit dans une autre dimension), le bordel ambiant, l'anarchie... Bref, on est plus en europe et on s'en rend compte des la sortie de l'aeroport. Apres quelques mois dans ce pays, les autres destinations paraissent un peu fades 😏 Certes, les risques d'escroqueries sont multiples dans les zones touristiques, mais un peu de jujote et de fermeté avec les emmerdeurs ( un gus qui parle bien anglais et qui veux etre serviable= escroc dans 99.9 % des cas, et certains sont de bons acteurs, autrement ils collent betement au basques jusqu'a ce que vous craquiez ou que vous les econduisiez de maniere peu civilisée), c'est pas pire. Le mieux etant de limiter les visites des lieux surfrequentés par ses congeneres. Pas plus de vols qu'ailleur. Pareil quand aux agressions...C'est pas l'amerique du sud. Impératif: Partez leger si vous ne prenez pas votre matos de rando. J'ai fait 6 mois en asie avec un sac de 25 litres...Et on en met des choses quand on le range bien son sac. Fringues synthétiques (le minimum, ca se lave en 30 secondes et ca seche en 2 minutes au soleil), serviette de toilette de voyage, medocs et PETIT necessaire de toilette, une bonne paire de basket, des tongs, une polaire, une vest imper-respirante et BASTA...Il restera de la place dans le sac...Les gros sacs, c'est une vrai galere pour se deplacer, j'en sais quelques choses

Bon, aller, vous acheter un lonely inde du nord, vous me faites un petit itineraire (que vous prendrez un malin plaisir a ne pas respecter a la lettre) en glanant des infos a droite a gauche. Vous n'avez pas dis combien de temps vous partiez, mais avec 2000 euros, y a moyen de tenir tres longtemps. A certaines dates, un aller retour paris delhi, c'est 450 euros... www.partirou.com est votre ami.

Voila, mais ce n'est que mon avis. Ceux des autres sont valables...Chacun ses gouts.
Vivement 2012
GH Ghizmo ·
Enorme ta description de l Asie du sud est. Je ne suis absolument pas d accord avec ton jugement general, meme s il y a bcp de vrai: les Vietnamiens moyennement sympas (sauf quand ils peuvent te tirer de la tune), bcp de trouducs anglo saxon au Laos, etc... sauf que ce sont que les aspects negatifs de ces pays. Par ex pour le Laos, j ai bien fait attention d eviter les lieux a trouducs et j en ai tres peu vus... Quoiqu il en soit ta description m a bien fait rire...
AT Atila Globetrotter ·
En vous lisant, je ne regrette pas d'avoir commencé mes voyages par l' Asie du Sud Est.....

Ca a tant changé que cela depuis 10 ans ????

la partie centre et sud, faudra voir avec d'autres,

D'Hyderhabad à Hampi, vous ne rencontrerez pas beaucoup de touristes.....Quelques indiens peut-être......

A Hampi, l'affluence reprend doucement mais n'égalise jamais celle du Rajasthan! Idem pour le Tamil Nadu.

Le vietnam....Bref, ca fait penser a eurodisney sauf que mickey n'est pas souriant.

C'est bizarre, c'est le seul pays où on nous a regardé comme si nous étions E T. Les vietnamiens du Delta n'avaient pas l'air d'avoir vu beaucoup de blancs avant...

Quant à Phu Quoc, c'était encore une île quasi vierge de tout développement touristique....

Le côté pas toujours souriant était par contre déjà là😏

Le Laos:dommage que parler anglais ne serve a rien / les cohortes de petits trouducs imberbes americano-australo-saxon qui viennent la pour se refaire un visa thai et qui en profitent...pour faire la meme chose qu'en thailande: se bourrer la gueule en plein jour dans la rue/Quand au monnuments...3 pierres empillées les unes sur les autres

Ce que j'aimais au Laos, c'est de pouvoir parler ....Français...

Les anglo-saxons n'existaient pas. Seuls les Italiens et les Français semblaient vouloir découvrir ce pays d'un autre temps.

Quant aux vieilles pierres, vous êtes bien ingrat envers Luang Prabang.....

Cambodge: Bof les temples d'angkor sont une usine

Eh oui, il fallait les découvrir en 2001. Pas d'aménagement ou si peu.... Une poignée de touristes noyés parmi les cambodgiens pique niquant sur les ruines de leur histoire....

Ceci dit, les temples sont tout de même restés envoûtants malgré le déferlement touristique de ces dernières années.

Thailande: je ne me suis pas eternisé. Un genre de center park géant en carton pate fluo ou on bouffe des nouilles et ou on baise les employées pour 10 balles

Ah bon ???? Vous me semblez bien au courant des tarifs......

Sortez un peu de Pattaya et de Phuket et vous découvrirez pleins de merveilles à visiter....

C'est un peu comme réduire la Côte d'Azur aux transats loués aux Voiles Rouges de St Tropez !
AN Anthfav Regular ·
J en sais pas comment etait l'asie du sud est il y a 10 ans, mais a l'heure actuelle, moi ca ne me plais pas.

Dans les lieux "interressants" touristiquement parlant, c'est la foire, ailleur on a envie de se pendre tellement on se fait chier (ou se droguer, comme quand j'etait au nord ouest du laos, dans le triangle d'or 😛)

En plus, c'est tout vert partout, pas ou peu de relief (au mieux des collinettes) et on creve de chaud (apres faut choisir entre suer toute la journée entre mai et octobre, ou se faire suer par la masse de touristes pendant la bonne saison...)

Pour moi, la perfection, c'est le nord du pakistan...Dommage que la situation actuelle ne permete pas de voyager tranquilement en ce momment, sinon j'y serais deja au momment ou je vous parles. Les montagnes les plus epoustoufantes que j'ai jamais vu, des gens plus qu'honnetes meme les tuktuk et les vendeurs de hash (ahhhh, le garda afghan premier choix pour moins de 10 euros les 25 gr), une hospitalité qui n'existe pas ailleur (enplus ls parlent anglais meme dans les coins les plus reculés), meme les flics et les militaires invitent a boire le thé. D'une maniere generale, une rencontre=une invitation pour le thé qui se transforme en invitation pour diner, voir pour dormir (meme si l'hotel est a 5 minutes). En 5 mois et demi, j'en aurait visité des baraques...Les gens viennaient me prendre par le bras dans la rue, comme ca, juste pour me souhaiter la bienvenu et etre agreable, savoir si j'avais besoin de quelques choses. Et se pliaient en 4 pour me depanner au cas ou. Quand a la densité de touristes...on est tellement peu nombreux qu'on se connait avant meme de s'etre rencontré, parce que la personne avec qui vous discutiez 1 semaine au paravant a deja parlé de vous au gens que vous avez en face de vous. Un pays magique, ou on a pas l'impression que tout est deja prevu et organisé pour vous recevoir...Mais ou l'acceuil y est bien meilleur qu'ailleur. L'année d'apres, j'ai atterrit a Hanoi...Alors forcement, j'ai pas aimé 🤪

Sinon, le tarif pour les viols en thailande, c'est 2000 baths, soit a peu pres 50 baths du kilo...Moins cher au kilo que des pad thai sur les marchés...Et pas besoin d'aller a pattaya ou pucket pour avoir envie de fuir ce pays...

Mais chacuns ses gouts...
Vivement 2012
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aime bien ton style décapant mais pas méchant.
AN Anthfav Regular ·
je prefererais etre mechant, mais ca m'a deja couté plusieurs comptes VF, du coup, je reste civilisé et courtois, pas que ca a faire que de me recreer un compte apres chaque intervention 😉
Vivement 2012
Pour moi, la perfection, c'est le nord du pakistan

Je n'en doute pas, mais c'est peut être un peu chaud pour deux jeunes gens inexpérimentés qui se définissent eux-mêmes comme encore des adolescents...🙂

Je te trouve un peu dur quand même ...
Cyrille
AN Anthfav Regular ·
En 2009, le pakistan etait a mes yeux le pays le plus facile a voyager (comparé a ce que j'ai connu ailleur)

A l'heure actuelle, le probleme viendrai plutot des check point inscessants, des difficultés administratives (impossibilité de bouger sans escorte dans certain coins, d'avoir un visa ou une extention), et du manque d'hotel bon marchés encore ouvert ( doit plus en rester des masses dans le nord, c'etait déja bien en 2009 d'en avoir un a chaque etape)

Apres, les barbus se foutent pas mal du touriste lambda... Certes, faut pas etre au mauvais endrois au mauvais momment: des bus on petés quand j'etait a peshawar, dont un a 100 m de l'hotel ou j'etais 2 jours avant. J'ai aussi assisté en direct aux premieres attaques suicide a lahore, a 5Om de mon hotel ( la fumee des grenades passait au dessus de la terrasse de mon hotel), on voyais les corps se faire evacuer en direct a la tele... Mais dans le nord, aucun risque (islam tres moderé, et aucun interet pour les talibans qui preferent se concentrer sur les grandes villes de vallée)... Du moins pas plus qu'en allant en vacance sur les cote francaises en prenant l'autoroute... Et pour info, au perou par exemple, il faut compter entre 4 et 6 meurtres de touristes/an rien que sur cuzco et les environs...Certes, les peruviens ne sont ni barbus, ni musulmans, donc ca fait moins peur
Vivement 2012
AT Atila Globetrotter ·
Pour moi, la perfection, c'est le nord du pakistan...

Quand je pourrais m'y promener , allez ne soyons pas trop exigeante, en jupe longue tee shirt manche trois/quart, j'envisagerais peut être de découvrir ce pays😠

Je crois que je préfère, en tant que femme, des pays moins ...sectaires envers une bonne moitié de l'humanité.🏴‍☠️
KE Kedor Globetrotter ·
Vous parlez de la bonne par opposition à la mauvaise ? 😄
AT Atila Globetrotter ·
(enplus ls parlent anglais meme dans les coins les plus reculés)

Cà, c'est la phrase qui tue😏

On avait l'impression de lire les aventures de Joe Baroud et on s'aperçoit que vous seriez tout perdu sans locuteurs anglophones😄😄😄
AT Atila Globetrotter ·
Je n'oserais séparer le bon grain de l'ivraie😉
LU Luinil ·
j'adore ta réponse attila!

Je crois anthfav, que même si tu a raison sur pas mal de points, il ne faut pas verser dans un" élitisme du voyageur aventurier" et dénigrer les "autres types de voyageurs"

oui, les comportement de certaines personnes à la Mosquée Bleue d'Istanbul m'a choqué oui, des gars qui ne respectent rien et qui voyagent uniquement pour faire la fête, c'est gonflant oui, y a une semaine, j'étais dans le désert marocain et un gars a trouvé le moyen de sortir son i pad en pleine tente berbère... et ça, ça énerve! mais bon...ne faisons pas trop de nihilisme quand même

a bientôt!
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Je te conseillerais un pays facile, et en particulier, l'Indonésie (ou du moins une partie 😉), vu la période (septembre). En 98, j' y ai fait mon 1er voyage sac au dos, avec mon compagnon, qui lui avait pas mal bourlingué à 20 ans. Aucuns problèmes ! Nous avons passé une semaine à Java (Yojakarta, temples (Unesco) Borobudur et Prambanan, volcan Bromo), puis 15 jours sur Bali. Bali en particulier est très facile, et septembre est très bon contrairement à Thailande... Nous y retournons, en septembre également, avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans, c'est la 1ère étape d'un périple qui nous amènera ensuite au Laos, Cambodge et Thailande.

Bon voyage et bonnes découvertes !
claireloise
SO Sozal Veteran ·
Merci pour vos réponses 🙂 Adolescents est bien sûr une façon de parler 😉 Que pensez-vous du Nepal comme choix de destination en comparaison à l'Inde ? Car ce pays nous tente de plus en plus 🙂...

Perso je préfére 1000 fois l'Inde que le Nepal , mais c'est subjectif . A ce jour l'Inde reste mon meilleur voyage , un truc de fou , intemporel , des souvenirs immenses qui m'ont marqués .Au Nepal , bof , je me suis plutot ennuyé mais l'himalaya vaut le coup . En Asie mes pays préférés sont L'Inde , les Phillippines et la Thailande
AN Anthfav Regular ·
Apparement, atilla ne s'est jamais retrouvée seule, invitée dans une baraque au milieu de gens qui ne parlent pas anglais. Alors bon, c'est amusant les premieres fois, mais le langage des signes et les sourires ca va bien 5 minutes. Au bout d'un momment, il est quand meme 1000 x plus interressant, agreable et moins genant de pouvoir communiquer avec ses hotes. Je dirais meme que la barriere de langue est parfois pour moi un frein a accepter l'invitation.

Mais bon, te parler de ca a toi qui a l'air de te complaire a te faire trinballer d'hotel de luxe en hotel de luxe par des TO, autant parler tournedo rossini a un Jaïn...Toi tu t'en fout si les locaux ne parlent pas ta langue, ton chauffeur est la pour traduire...

Autrement, je ne pense pas faire partie de "l'elite des voyageurs" meme si je pense que vous ne seriez pas beaucoup a me suivre partout 😛... Je trouve juste un peu con de voir des gens aller a l'autre bout du monde pour ne faire que du bus parce qu'il n'on qu'un mois et qu'ils veulent faire le tour de pays grands comme plusieurs fois la france...Je trouves encore plus con (et la je pese mes mots) les troupeau d'abrutis bi neuronaux qui viennent pourrir les mentalités de peuples comme les laotiens avec leur pognon et leur moeurs de barbares... Je crache aussi au visages des touristes (9/10) qui se baladent en permanence avec leur boite a pixels en bandouliere pour faire un safari photo avec les basanés du coin...

Mais apres, chacun est libre d'aimer les destinations de son choix. Vous aimez l'asie du sud est, allez y, en gros troupeaux tour-organisé pendant 2 semaines si ca vous chante...

Mais on est ici sur un fil ouvert par quelqu'un qui demande des opinions pour choisir une destination... Faut faire quoi ??? Dire "partout c'est bien, partout c'est parfait, partout c'est magnifique" ? Moi je dis ce que j'ai ressentis et tant pis si certains se sentent visés.

Autrement ma chere attila, tu critiques la condition des femmes au pakistan... Certes elles sont obligées de porter la burka dans les zones frontalieres a l'afghanistan et dans la vallée de swat, mais autrement le reste du pays elle ne porte que le voile...Qui dans certains coin est juste la pour se proteger du soleil... J'ai meme déja mangé chez des gens ou les femmes etaient devoilée et mangeaient autour de la meme table que moi.

Et puis que croit tu ??? Que les femmes sont plus epanouies en Inde ??? Et en amerique du sud, en chine ??? Il est beau le statut de la femme dans ces contrées ??? Les chinoises, on les vois faire du terrasement a 4000 metres d'altitude sur les routes au nord du pakistan par exemple...Perso, je prefere etre une pakistanaise a peshawar... Tu les trouves pas un peu chiants les indiens avec les touristes ??? Les eve teaser, ca te dis rien ??? En inde, pour etre grossier, une occidentale a le statut de bout de viande, une fille de petite vertue... Une pute quoi... Pointe toi au pakistan en pantalon, tee shirt manches longues pas trop moulant, les cheveux cachés sous un voile, et PERSONNE ne t'emmerdera. Tu sera tres bien recue et respectée. Et ne va pas croire que TOUS les pakistanais sont des integristes...La burka (et meme le voile), ainsi que le cloisonnement homme/femme dans certaines regions traditionnalistes, ca en fait chier un paquet de mecs... Et pendant ce temps, on voit dans les cyber café les gros barbus religieux les yeux exorbités devant l'ecran, en train de s'astiquer devant des ispizdicounasses infideles americaines capitalo-siliconnées, meme pendant l'appel a la priere (authentique)

Moi, je suis athé a 200 %, mais on ne critique pas les pays musulmans quand on dis aimer aller en inde. Parce que l'indouisme, dans le genre irrespectueux de l'humanité, y a pas mieux...
Vivement 2012
AT Atila Globetrotter ·
Apparement, atilla ne s'est jamais retrouvée seule, invitée dans une baraque au milieu de gens qui ne parlent pas anglais.

Ce n'était pas dans une baraque mais dans un bus en Indonésie ..... Ou dans un restaurant, tiens en Thailande justement !😇

Mais bon, te parler de ca a toi qui a l'air de te complaire a te faire trinballer d'hotel de luxe en hotel de luxe par des TO, autant parler tournedo rossini a un Jaïn...Toi tu t'en fout si les locaux ne parlent pas ta langue, ton chauffeur est la pour traduire...

Je ne voyage jamais via un TO. Je suis mon propre TO et je déteste les groupes😄

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi je dormirais dans une piaule minable alors que mes moyens me permettent de me payer une chambre confortable.... Et puis s'il n'y a qu'une piaule minable, et bien va pour celle-ci..... C'est tout pareil pour le transport....Du stop, au bus, au train à la voiture avec chauffeur...

C'est bien encore de l'élitisme que de penser qu'on ne peut appréhender un pays que via les guesthouses les plus minables et les transports les plus poussifs. Sachez que les Indiens, par exemple, sont plus nombreux que les étrangers à fréquenter les hotels de luxe et les trains 1ère classe de ce pays.... Et que dormir à l'Impérial n'empêche pas de se faire inviter à boire le thé par une famille indienne ! Et qu'un chauffeur n'est pas pour moi un valet mais un égal.

Vous pensez vraiment que ceux qui aiment leur confort sont tous des assistés de la découverte ????🤪

Vous êtes resté bloqué à une vision très seventies du voyage et des voyageurs......

D'un côté les gentils baba en immersion et de l'autre les gros beaufs du club med en goguette....

N'est pas un peu binaire comme approche pour un grand penseur comme vous ?😄

Et puis que croit tu ??? Que les femmes sont plus epanouies en Inde ??? Et en amerique du sud, en chine ???

La situation de la femme n'est pas brillante dans la plupart des pays. Mais elle est encore pire dans les régions où la religion (et pas seulement l'islam...) possède encore un certain pouvoir et encore bien pire dans les états où la religion est le pouvoir🙁

Tu les trouves pas un peu chiants les indiens avec les touristes ???

Je n'ai plus 20 ans, ça a des avantages😄

Pointe toi au pakistan en pantalon, tee shirt manches longues pas trop moulant, les cheveux cachés sous un voile, et PERSONNE ne t'emmerdera.

Il n'y a aucun intérêt à visiter un pays si on ne peut pas y rester soi-même.

Comment une rencontre sur le mensonge (se déguiser) peut-elle être valable ?

C'est de l'hypocrisie.

Moi, je suis athé a 200 %, mais on ne critique pas les pays musulmans quand on dis aimer aller en inde. Parce que l'indouisme, dans le genre irrespectueux de l'humanité, y a pas mieux...

Dieu me garde de ne critiquer que l'Islam😏😄

Toutes les religions sont à mettre dans le même panier.
KE Kedor Globetrotter ·

Mais qu'est ce que c'est que ces âneries...

Vous semblez ne connaître de l'hindouisme qu'un ersatz de vulgarisation médiatique bon marché permettant de mélanger chiens et chats et de donner un semblant d'explication à un fait. Ne portez pas de jugement, si arrêté en plus, sur quelque chose dont visiblement vous ne savez rien.
GH Ghizmo ·
Je vais nuancer mon precedant message ou je te trouvais drole.

Je te trouve elitiste, provocateur, pretentieux, et definitif dans tes jugements. Comment pretendre etre ouvert a l autre, quand on est si ferme a l egard de ses 'semblables' (occidentaux)?

Voyager, c est etre capable de s adapter aux differentes situations rencontrees. De la guesthouse merdique, au bus a couchette confortable du Vietnam. Pretendre que le voyage n est interessant que dans les situations les plus extremes, c est simplement debile!

Mais peut etre que tes messages ne cherchent qu a provoquer le debat, ce qui est dans l absolu reussi. Je regrette simplement que ce site soit devenu le lieu de tellement de messages agressifs depuis quelques temps. Ce n etait pas le cas il y a quelques annes. Dommage...
KE Kedor Globetrotter ·
Malheureusement, sa description de lui-même ou plutôt de sa relation à la religion est tout aussi marquée et laisse à penser qu'il ne s'agissait pas ici de provocation maîtrisée mais bien du mode d'expression de l'individu.

Que voulez-vous, c'est un peu le phénomène de valorisation. Y'a les "vrais voyageurs hardcore" spécialistes du plan foireux, les experts, hiérarchiquement supérieurs donc il fait sans doute partie, et les autres, les loosers, qui savent pas ce que c'est de voyager, sont des "touristes pigeons occidentaux débiles" qui se contentent d'aller au Vietnam. Lui, c'est un vrai, pas vous, ni moi, ni personne d'autre qu'une catégorie très étroite de personnes agissant et pensant de la même sorte : pauvrement. Dommage.
AN Anthfav Regular ·
Certes, il n'est pas tres intelligent de ma part d'afficher mes opinions avec ce type de language...Surtout que derriere son ecran, on peut interpreter de differentes manieres les propos tenus par un intervenant. Meme si je dois confesser un gout prononcé pour la provoc...Ca a au moins l'interet de debattre sur certains points.

Perso, je me fout bien de savoir ou vous dormez et de quel maniere vous vous deplacez...J'ai malheureusement suffisement degusté dans les transports pour ne pas me rejouire a la vu d'un bus hors d'age dans lequel je vais passer 15 heures sur une piste defoncée...

Je m'insurge surtout devant les gens qui on une vison du voyage que je qualifie de bas de gamme, a savoir tout prevoir a l'avance, tout planifier, courir dans tout les sens afin de pouvoir boucler la boucle a temps, en se bornant aux "hightlight" du guide du routard...Non sans oublier de sortir cretinement son appareil photo toutes les 5 minutes pour shooter un basané ou se faire prendre a contre jour devant un monument... Passionnant. Il suffit de faire le tour des forums voyage et photographie pour se rendre compte de l'empleur du phenomene. Ou tout simplement se bouger un peu hors de france.

J'interviens sur voyage forum dans des discusion afin d'essayer de faire comprendre au gens ma vision des choses. Comme tout le monde...Certains veulent tout voir, a toute vitesse...Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'ai aussi le droit de dire que tel pays n'a aucun interet, que tel endroit c'est nul...Halte a l'angelisme. Certains hypocrites sont dythyrambiques quand aux pays/endroits ou ils ont été car comme c'est eux, c'est forcement toujours genial...

Oui, je prefere au possible m'eloigner un peu de la civilisation (de toutes maniere, je n'aime pas les villes, ou que ce soit), je n'aime pas trop les endrois colonisés par mes semblables...Pas par mépris, mais juste parce que ce n'est pas ce que je recherche quand je met XXX euros dans un billet d'avion.

J'ai dans mes voyages fait pas mal de choses qui pourraient paraitre extreme a certains, comme me faire des itineraires de 150 km en autonomie tout seul au milieu de la cordiliere ou de l'himalaya, en traversant des glaciers, aller faire mumuse avec des motos dans des lieux improbables (en aprenant sur le tas leur fonctionnement), aller dans des pays soit disant peuplés d'ignobles musulmans integristes egorgeurs de femelles...Cet ete, je vais aller jouer avec mon parapente dans la cordiliere blanche...J'adore ca, et ce n'est pas pour ca que je crache sur un petit saut sur un site ultra touristique, en prenant bien soin de me taper un petit dej de touriste a base de pancake et d'oeufs au bacon. Et meme que me louer un bungalow face a la mer et rien faire de mes journées sur une ile en thailande j'ai trouvé ca sympa.

Je ne me suis pas reveillé un matin en me disant que j'allais faire tout ca... C'est en lisant sur des forums ou en rencontrant des gens que les idées me viennent. Le pakistan par exemple, j'y suis allé car tout les touristes que j'ai rencontré qui on voyagé a travers le monde et qui y sont allé m'on dis la meme chose: "ce pays, c'est le meilleur endroit que je connaisse" Si on ecoute la "vox populis" faut pas y aller parce qu'ils on vu des trucs qui font peur sur TF1...

J'ai l'impression que beaucoup de gens partent en voyage avec la peur au ventre, et que de prendre l'avion est deja en soit une aventure...Ils se rassurent ensuite en s'agripant a leur guide de voyage. (je ne critique pas les guide, j'emporte systematiquement un lonely)

Je ne suis ni plus intelligent, ni plus con, ni plus cinglé que la plupart d'entre vous.

Et je n'ai jamais compris ce qui poussaient certains a dire:"non, ce n'est pas une destination, des activités, faites pour des gens qui n'on jamais voyagé..." Si par exemple ca n'avait pas degeneré comme ca au pakistan, je conseillerais bien a un jeune de 18 ans qui n'est jamais sortit de france d'y aller...Ce ne serais pas plus dangereux et a mon sens bien plus enrichissant que d'aller en thailande par exemple.

Si mes interventions enervent certains, peut etre qu'elles donnerons envie a d'autres de ne pas faire ce que font la majorité. Pas parce qu'il faut faire different POUR faire different. Juste parce que ce que fait la majorité n'est pas forcement ce qui est le plus interressant. Moi, je ne remercierais jamais asser les gens qui m'on donné envie de faire des trucs un peu cons...

Parce qu'honnetement, apres avoir fait ce que j'ai fait, en prenant le temps de vivre, si il fallait que je me tape les itineraires et les planning que ce coltinent certains, je crois que je prefererais encore rester en france pour bosser.

Et n'aller pas croire ce que je n'ai pas dis: des rencontres avec les gens du pays, ca ne m'arrive pas a tout les coins de rue, je discute avec mes semblables et j'en respecte la plupart... Et j'ai autant de mépris pour les autoproclamés "travellers citoyens du monde" de mes deux que pour les bidochons club med. Je suis un touriste...

Bon, aller, ciao, de toutes facon chacun a sa vision des choses, et ce n'est pas en discutant derriere un ecran qu'on va trouver un arrangement 😉

Bon voyage a tous quand meme.

edit: aller une derniere pour la fin pour kedor: Voyager m'a ouvert les yuex sur une chose= la religion est le cancer de l'humanité, et cela causera sa perte.

Bien entendu, a condition que l'avidité du profit a court terme ne lui souffle d'ici la la premeiere place.
Vivement 2012
AT Atila Globetrotter ·
Ne seriez-vous pas un éternel adolescent ?
KE Kedor Globetrotter ·
Je m'insurge surtout devant les gens qui on une vison du voyage que je qualifie de bas de gamme, a savoir tout prevoir a l'avance, tout planifier, courir dans tout les sens afin de pouvoir boucler la boucle a temps, en se bornant aux "hightlight" du guide du routard..

Si cette façon de voyager leur convient, pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. Ils ont autant le droit que vous et moi à trouver leur plaisir et, franchement, s'ils sont satisfaits... Réjouissez-vous, ça vous laisse l'espace de voyager à votre façon. Leur plaisir vient du daiquiri qu'ils sirotent sur une chaise longue sur une plage thaïe ? Soit, tant mieux. Tant que ça ne vous empêche pas de vous déplacer à votre gré dans le lieu de votre choix, pourquoi vous en plaindre ?

Vous avez l'honnêteté de dire que vous aussi avez d'abord glandé dans des pays faciles avant de découvrir autre chose. Les initiateurs de cette discussion se disent complètement paumés et apeurés. Est-il réellement pertinent de leur dire d'aller directement là où la barrière linguistique est un potentiel problème majeur, où l'accès à des infrastructures et des services auxquels ils sont habitués est quasi-impossible et où en plus ils seront amenés à chambouler tous leurs repères ? Déjà qu'ils semblent pas tout à fait orientés chez eux... Oui, un jour, plus tard, ils découvriront l'Inde, le Pakistan et tout pays qui les tentera. En attendant, on ne mange pas de roquefort avant un chèvre frais, au risque de ne plus du tout sentir le gout. Comme peu de monde commence la natation en se tapant un 4000 mètres crawl/papillon... Chaque chose en son temps.
je n'ai jamais compris ce qui poussaient certains a dire:"non, ce n'est pas une destination, des activités, faites pour des gens qui n'on jamais voyagé..."

En l'occurence, il s'agit de répondre de la façon que l'on trouve la plus adaptée à une DEMANDE; le gamin de 18 ans qui me dit qu'il veut aller tenter l'aventure dans un coin pas commun, si il a l'air de savoir ce qu'il fait et que ce n'est pas qu'un vague fantasme, je l'encourrage sans problème ! Mais celui qui en plus de se reconnaître inexpérimenté, fait publiquement part de ses craintes et de son besoin de ne pas se retrouver totalement coupé de ses repères, et bien je ne lui donne pas le même conseil... La confiance en soi, ça se gagne au fur et à mesure des expériences, quand on n'a pas la chance d'en être copieusement doté à 20 ans...

Et j'ai autant de mépris pour les autoproclamés "travellers citoyens du monde" de mes deux que pour les bidochons club med. Je suis un touriste...

Je suis sûre que chacun d'entre nous en arrive à la même conclusion à la fin du même type d'échange. En se disant tout de même qu'il est un peu moins touriste que les autres...😉
Cyrille
AN Anthfav Regular ·
Mon premier voyage, c'est l'indonesie... Pas mal, surtout l'ile de java... Ca n'a duré que 2 mois, mais j'avais au final un gout fadasse dans la bouche...

Du coup, j'ai acheté un duvet et une tente et je suis parti en bolivie l'année d'apres. Mieux.

Mais quand je suis allé en inde apres ca, je me suis dis: "merde, si j'avait su, je serais venu la avant"

Les 2 jeunes, ils veulent faire leur premier grand voyage et demandent de l'aventure. Ben qu'ils aillent en inde et ils en auront.

Ils se ferons tellement prendre la tete dans les lieux touristiques, avec leur tronches de moineaux sortis du nid, qu'ils vont prendre peur et se barer illico hors des sentiers battus 😉 Et la ils se rendrons compte que ce n'est pas un pays si dur a vivre.

De toutes facons, je ne pense pas qu'aller faire le tour des temples en thailande pour se chauffer les preparent a l'inde.

L'inde, soit on adore, soit on deteste. Si ils doivent détester, ils detesterons meme si ils ont deja visité pleins de pays avant. Si ils doivent aimer, le fait d'etre "novice" en tourisme n'y changera rien...
Vivement 2012
AT Atila Globetrotter ·
Ils se ferons tellement prendre la tete dans les lieux touristiques, avec leur tronches de moineaux sortis du nid, qu'ils vont prendre peur et se barer illico hors des sentiers battus 😉

Je ne suis pas si sûre que ce soit le harcèlement des rabatteurs, vendeurs, chauffeurs, mendiants qui rebute tant certains voyageurs en Inde.

Ce harcèlement est universel.

C'est plutôt la confrontation avec la misère la plus extrème ....
AN Anthfav Regular ·
Moi, il n'y a qu'en inde qu'on me harcele... Ils n'ont aucunes limites... Ailleur, mon look mal rasé et mon style vestimentaire me preserve plutot bien. Ils ne perdent pas leur temps avec moi, et se rabatent sur les quarantenaires a sac vuiton 😎

Quand a la misere, elle est aussi universelle aussi... A des degrés divers certes...Et l'inde ne se limite pas aux megalopoles surpeuplé ou les gens crevent a meme le trottoir...
Vivement 2012
SO Sozal Veteran ·
anthfav , je crois que tu es toujours en pleine crise existentielle , il serait peut etre temps d'en sortir , et ton discours et tellement bourré de clichés mille fois enoncés sur ce forum que ça en devient pathétique . Le genre de voyageur qui te snobe car lui sait Exactement la vraie facon de voyager , quitte à rester seul dans son coin ou au milieu du trou du cul du monde ....
CO Cocoasie Regular ·
Je reste étonnée de tant d'agressivités envers les autres voyageurs et touristes. Ces forums deviennent de plus en plus polémique qu'autre chose. Maintenant je te conseille vivement la Creuse ou Le Larzac tu verras là-bas tu ne seras pas dérangé par ce qui te déplaît tant ailleurs.
coco marseille
AN Anthfav Regular ·
La creuse ou le larzac... Pas trop exotiques comme destination...

Je vais plutot aller honorer de ma presence les habitants des montagnes peruviennes.

Sur ce, adieu.
Vivement 2012
KE Kedor Globetrotter ·
Je vais plutot aller honorer de ma presence les habitants des montagnes peruviennes.

Ils sont déjà impatients, j'en suis sûr
AT Atila Globetrotter ·
Moi, il n'y a qu'en inde qu'on me harcele... Ils n'ont aucunes limites... Ailleur, mon look mal rasé et mon style vestimentaire me preserve plutot bien. Ils ne perdent pas leur temps avec moi, et se rabatent sur les quarantenaires a sac vuiton 😎

Tu aimes bien collectionner les clichés ..... Et puis tu n'as pas bien saisi l'âme indienne...Le très riche, on ne l'emmer.... pas, question de castes et de karma. C'est pour cela qu'ils préfèrent se tourner vers toi😏

Enfin, je veux bien du sac Vuiton si tu me l'offres😄

Ca me permettra de le revendre sur Ebay et de profiter du pognon pour mon prochain voyage🙂

Quand a la misere, elle est aussi universelle aussi... A des degrés divers certes...Et l'inde ne se limite pas aux megalopoles surpeuplé ou les gens crevent a meme le trottoir...

Encore un cliché......

Tu penses vraiment qu'il n'y a que toi qui fréquente les endroits paumés ????

Quant à la misère, il est impossible d'y échapper en Inde même en voyageant dans une tour d'ivoire😕

Vivement 2012

Ca parait mal barré....

Similar discussions

You might also like