Choix d'îles en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour quelqu un peut til m aider je compte partir sur les iles de la thailande mais le choix reste difficile en sachant que je veux voir Phuket , kho phi phi et l on m a parle de kao lak ou krabi ??? JE COMPTE PARTIR EN MARS ET aussi quels seraient les bons hôtels et bons plans d escurssions je vous remercie Josiane
AZ Azerty090909 Regular ·
Bonjour tu compte rester combien de jour en tout? Mehdi
JO Josiane52 ·
bonjour je pense 10 jours sur place merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Khao lak et krabi ne sont pas des ìles...

cordialement.
VO Voillage Regular ·
Quelles sont vos sources ? 😉
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il faudrait tout de même faire des recherches sur ce forum en tapant en haut "rechercher" il ne faut pas que ça vous tombe tout fait dans le "bec"..

sinon on a la preuve que vous ne préparez rien vous écrivez par erreur que krabi et khaolak sont des iles (fexon réagit pareil).. allez au travail.. préparez un petit programme et on donnera notre avis..

en tous les cas pour seulement 10 jours vous ne pourrez pas faire grand chose (phi phi déjà c'est moche.... 1 excursion suffit amplement 1 jour... )....
Quelles sont vos sources

j'espère que vous être un "blagueur" sinon ça sert à quoi de rebondir sur un fait qui est tout à fait exact..

krabi est une province d'où on peut visiter les iles autours (poda, railay, hong island , phi phi etc)

khaolak pas une ile mais région : idem et de là on visite les iles similan ou surins...

il y en a qui écrivent pour pas grand chose au lieu de répondre à la question d'un membre... si vous vous ennuyez faites des sudokus.....
TH Therat Veteran ·
en tous les cas pour seulement 10 jours vous ne pourrez pas faire grand chose (phi phi déjà c'est moche.... 1 excursion suffit amplement 1 jour... )....

Hello,

Il faut tout de même ne pas exagérer.. Dire que c'est moche est un peu excessif, à mon avis... Il ne faut pas oublier que l'archipel de PhiPhi est considéré comme un des plus beaux au monde!! C'est quand même pas le hasard.. Qu'il soit surpeuplé, pas très entretenu est une évidence, que les visites soient gâchées par ces désagréments ok, mais bon, on peut comprendre que beaucoup de touristes aient envie de le visiter.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
Quelles sont vos sources ? 😉

🤪 ... j'avoue... je n'en sait rien ! 😄😄😄 N.B: je vais quand même voir sur google map ou sur wikipédia ce qu'ils disent à propos de ces deux destinations, et le cas échéant je publierai un erratum 😉
FE Fexon Globetrotter ·
j'espère que vous être un "blagueur" sinon ça sert à quoi de rebondir sur un fait qui est tout à fait exact.. krabi est une province d'où on peut visiter les iles autours (poda, railay, hong island , phi phi etc) khaolak pas une ile mais région : idem et de là on visite les iles similan ou surins... il y en a qui écrivent pour pas grand chose au lieu de répondre à la question d'un membre...

je compte partir sur les iles de la thailande mais le choix reste difficile en sachant que je veux voir Phuket , kho phi phi et l on m a parle de kao lak ou krabi ???

Bonjour Laurent, Josiane ne nous parle pas des alentours de kao lak ou de krabi 😉

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
quels seraient les bons plans d escurssions

Bonjour,

Pour des bon plan d'excursions voici un blog qui vous donnera une idée de ce qu'il y a à faire >>>cliquez ici>>>

Cordialement
VO Voillage Regular ·
sinon on a la preuve

Avocat au chômage ou aigri professionnel ?pluie , vent , neige , panne de télé , ou .....autre ? Quelle constance dans l'inutilité ! Ça doit s'ennuyer ferme par chez vous !

krabi est une province d'où on peut visiter les iles autours (poda, railay, hong island , phi phi etc)

Kho railay ???? 😉😏😛 Faut s'aérer , respirer , sinon la thrombose du cervelet vous guette cher ami .🙂
VO Voillage Regular ·
555555 😏😏😏😉
Repond au post et ne t occupe pas du reste !!! Tergiverse pas c toi qui tennuie .....bonne continuation
JO Josiane52 ·
Désolée mais je voies qu il y a beaucoup de discussions qui ne répondent pas a mes questions. Je pensais que le forum servait à aider les autres pour. Leur voyage , d ailleurs moi même j aide certains dans leur voyage et leur choix sans les critiquer .....
JO Josiane52 ·
sinon on a la preuve

Avocat au chômage ou aigri professionnel ?pluie , vent , neige , panne de télé , ou .....autre ? Quelle constance dans l'inutilité ! Ça doit s'ennuyer ferme par chez vous !

Kho railay ???? 😉😏😛 Faut s'aérer , respirer , sinon la thrombose du cervelet vous guette cher ami .🙂

Et sinon pour mon aide quand vous aurez fini de vous attaquer ?????
JO Josiane52 ·

Hello,

Il faut tout de même ne pas exagérer.. Dire que c'est moche est un peu excessif, à mon avis... Il ne faut pas oublier que l'archipel de PhiPhi est considéré comme un des plus beaux au monde!! C'est quand même pas le hasard.. Qu'il soit surpeuplé, pas très entretenu est une évidence, que les visites soient gâchées par ces désagréments ok, mais bon, on peut comprendre que beaucoup de touristes aient envie de le visiter.

Philippe

Bonsoir Vous avez participé à ma discussion et je vous en remercie Je vous avez déjà contacté justement et cette fois ci je pars en mars et je voulais avoir votre avis justement Vous pouvez m'écrire en prive si vous voulez et je vais retourner sur votre site Merci
JO Josiane52 ·
Merciiiiiiii Super. Vraiment gentil Je viens de survoler le site qui est superbe Pour info normalement je prépare tout mes voyages toute seule mais la je suis à court donc je demande de l aide ... Peut tu m aider car j aime bien Railey car un peu sauvage , ao nang´ Kho lanta J arrive a phuket donc je reste le premier jour et un deuxième Mais mon souci je ne sais combien de jours je dois rester dans une ile car je ne sais l intérêt d une ile par rapport à l autre Et krabi c était pour repartir prendre un avion en tout cela fera 10 ou 11 nuits sur place

Et encore une question au niveau des hôtels ?? Lequel conseillerai tu en sachant que je veux kan même du confort

Je vais lire votre site et si je peux. Je reviendrais vers vous car votre site est tellement bien fait que je devais pouvoir peut être trouvé mes réponses Merci encore Josiane f
FE Fexon Globetrotter ·
Merciiiiiiii Super. Vraiment gentil Je viens de survoler le site qui est superbe

Y a pas de quoi.... (tout le mérite revient au concepteur de ce blog pour la richesse de ses informations)

Pour info normalement je prépare tout mes voyages toute seule mais la je suis à court donc je demande de l aide ... Peut tu m aider car j aime bien

Y a pas de mal... Tant que ce site et le site à therat vous donne envie de planifier 😉 On se tient tous à votre disposition si vous avez des questions.

Railey car un peu sauvage , ao nang´ Kho lanta J arrive a phuket donc je reste le premier jour et un deuxième Mais mon souci je ne sais combien de jours je dois rester dans une ile car je ne sais l intérêt d une ile par rapport à l autre Et krabi c était pour repartir prendre un avion en tout cela fera 10 ou 11 nuits sur place

10-11 nuits c'est court... Selon mon avis, choisissez 2 points de chutes et faites des excursions "à la journée" pour visiter les îles aux alentours...

Et encore une question au niveau des hôtels ?? Lequel conseillerai tu en sachant que je veux kan même du confort

Oui mais où.... Khao lak je peux vous suggérer le sarojin resort par exemple...

Je vais lire votre site et si je peux. Je reviendrais vers vous car votre site est tellement bien fait que je devais pouvoir peut être trouvé mes réponses Merci encore

je vous en prie.

Cordialement
JO Josiane52 ·
Merciiiiiiii Super. Vraiment gentil Je viens de survoler le site qui est superbe

Y a pas de quoi.... (tout le mérite revient au concepteur de ce blog pour la richesse de ses informations)

Pour info normalement je prépare tout mes voyages toute seule mais la je suis à court donc je demande de l aide ... Peut tu m aider car j aime bien

Y a pas de mal... Tant que ce site et le site à therat vous donne envie de planifier 😉 On se tient tous à votre disposition si vous avez des questions.

Railey car un peu sauvage , ao nang´ Kho lanta J arrive a phuket donc je reste le premier jour et un deuxième Mais mon souci je ne sais combien de jours je dois rester dans une ile car je ne sais l intérêt d une ile par rapport à l autre Et krabi c était pour repartir prendre un avion en tout cela fera 10 ou 11 nuits sur place

10-11 nuits c'est court... Selon mon avis, choisissez 2 points de chutes et faites des excursions "à la journée" pour visiter les îles aux alentours...

Oui mais où.... Khao lak je peux vous suggérer le sarojin resort par exemple...

Je vais lire votre site et si je peux. Je reviendrais vers vous car votre site est tellement bien fait que je devais pouvoir peut être trouvé mes réponses Merci encore

je vous en prie.

Cordialement

Merci Vous dites 2 points de chutes Je pense a railey et kho phi phi kho lanta ou ??? Merci Pour toutes vos réponses je vais étudier et je reviendrais pour des conseils Merci josiane
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Vous dites 2 points de chutes Je pense a railey et kho phi phi kho lanta ou ??? Merci Pour toutes vos réponses je vais étudier et je reviendrais pour des conseils Merci josiane

😏😏😏... pardon, je me suis mal exprimé... 🤪

Quand je pensais à un point de chute, je pensais à un endroit qui donne la possibilité de visiter d'autres endroits... Koh phi phi, railey ou Lanta... leur offre pour faire la "navette" dans la journée reste tout de même limité...

Je pensais plutôt à Phuket (n'importe quelle station balnéaire peut convenir comme point de chute puisque le service de taxi pour vous amener au(x) port(s) sont des plus performants... Depuis Phuket, vous avez un vaste choix d'excursions à la journée sur les îles... il en va de même pour Krabi ou Ao Nang... (allons, mettons aussi khao lak dans le panier)... Tandis que Phi phi, Lanta et encore moins railey... bah... ça doit se compter sur les doigts d'une main 🤪... Bref, vous l'aurez compris où je veux en venir... Mais bon... rien est impossible... si vraiment vous voulez rayonner autour de railey, lanta ou phi phi pourquoi pas... je suis sûr que des personnes qui l'ont déjà fait ne manqueront pas de se manifester et de proposer leur bon plans... car n'oublions pas... vous ne restez que très peu de jours...

Cordialement.
JO Josiane52 ·
BONJOUR JE VOUS REMERCIE ENCORE 😊 j ai bien note mais comme beaucoup de monde dit .... HAAA PHUKET !! mais moi je veux voir donc je pense quand meme allez sur railey qui a l air un peu plus sauvage ? POUR POUVOIR me deplacer dans les autres ils car je pense repartir de krabi ?? EST CE DEJA correct ? MERCI 🙂
FE Fexon Globetrotter ·
BONJOUR JE VOUS REMERCIE ENCORE 😊 j ai bien note mais comme beaucoup de monde dit .... HAAA PHUKET !! mais moi je veux voir donc je pense quand meme allez sur railey qui a l air un peu plus sauvage ? POUR POUVOIR me deplacer dans les autres ils car je pense repartir de krabi ?? EST CE DEJA correct ? MERCI 🙂

Oui c'est faisable...

4 nuits à phuket dont vous partiriez pour des îles à la journée... depuis phuket vous iriez pour une ou deux nuits à phi phi ou lanta et depuis là vous iriez à krabi... depuis krabi 4 nuits dont vous partiriez pour les îles à la journée...

voilà... vos 10 nuits sont ficelées 😉

Bien à vous...
JO Josiane52 ·
🙂🙂🙂BIEN J AVANCE POUR krabi les plages sont t elles mieux que railey ou de railey je peux rejoindre facilement krabi pour partir merci
FE Fexon Globetrotter ·
🙂🙂🙂BIEN J AVANCE POUR krabi les plages sont t elles mieux que railey ou de railey je peux rejoindre facilement krabi pour partir merci

Railey ouest sont les plus belles (à mon humble avis...)
JO Josiane52 ·
🙂merci encore une question je regarde mes vols et je vais peut etre reserver par air asia mais je voies qua Bangkok il y a 2 aeroport et sur leur site on ne part que de l autre c est adire pas le meme ou j atteris le trajet entre les 2 est til longs car il faut que je prévoies
FE Fexon Globetrotter ·
🙂merci encore une question je regarde mes vols et je vais peut etre reserver par air asia mais je voies qua Bangkok il y a 2 aeroport et sur leur site on ne part que de l autre c est adire pas le meme ou j atteris le trajet entre les 2 est til longs car il faut que je prévoies

C'est un peu si vous me demandiez "quel est le temps de trajet entre Roissy et Orly..." Je vous répondrai... tout dépend du trafic et de l'heure que vous vous engagerez dans la circulation... Effectivement, air asia part de l'ancien aéroport international nommé Don Muang... Privilégiez plutôt un vol "bangkok airways" si vous le pouvez... cela vous évitera de changer d'aéroport et pour quelques euros de plus, les soucis en moins...
JO Josiane52 ·
😉😉 merci je vais chercher je vous tiendrai au courant car j apprecie vos conseils 😊
LA Lausau33 Regular ·
Bonjour, je vois dans ce blog que vous avez suggéré l'hotel SAROJIN. J'envisage d'y aller passer plusieurs jours. Que pouvez vous me dire sur cet hotel?
laurent
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, je vois dans ce blog que vous avez suggéré l'hotel SAROJIN. J'envisage d'y aller passer plusieurs jours. Que pouvez vous me dire sur cet hotel?

Moi, je l'ai trouvé magnifique! 🙂 service impeccable... rien à redire...
LA Laurentmaci ·
bonjour a toi mehdi di moi jaurai voulu savoir je pars a phuket en decembre pour 3 semaine voir un mois . niveau budget je sais pas encore combien me faudrait til ? pe tu me renseigner sa serait cool. moi javais prevu 1500 e pour htel bouffe visiter les iles, jai deja cheter mon billet. merci de ta reponse bonne soiree. ps on fait je suis tout seul pour le voyage

Similar discussions

You might also like