Je suis en Indonésie (actuellement à Lombok) pour encore quelque temps, et je voulais aller de Lombok à Flores par le boat trip qui passe aux komodo, mais il est actuellement fermé à cause de la saison des pluies. Donc je change mes plans :) J'ai plusieurs idées et j'aurais besoin des avis d'experts ;) 1) Aller quand même de Lombok à Flores, mais en prenant les bateaux publics, ce qui veut dire je suppose pas d'arrêts en route. Et je ne sais pas trop si Flores vaut le coup. 2) Aller à Sulawesi à la place. Là aussi, à voir l'intérêt de l'île. 3) Aller à Raja Ampat. Même remarque.
Sachant que : - le problème actuel semble être le climat, assez humide, donc j'essaie d'éviter la pluie autant que possible. - En ce qui concerne mes centres d'intérêts, j'adore la plongée et le snorkelling, le trekking, la nature en général, et aussi les aspects culturels, contact avec les gens, discussions... - J'irai ensuite à Java, probablement au Bromo, Kawah Ljen et Jogyakarta et ses environs.
Merci d'avance!!








