Choix des îles pour itinéraire de quinze jours en décembre aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je pars aux Philippines en décembre pour 15 jours 😎. Un des itinéraire proposé par le petit futé permet de voir 4 îles (Bocaray, Bohol, Palawan et le nord de Luzon) c'est vrai que l'on a envie de tout voir mais cela fait beaucoup de transport et c'est trop speed (2 jours à bocaray, 2 à bohol, 4 à palawan et 4 dans le nord de luzon, hors jours de transport), quelle île selon vous doit être éliminée de l'itinéraire ?

Bocaray a l'air très touristique mais je lis partout que les plages valent le coup d'oeil (white beach et puka beach notamment) et s'il ne fait pas beau sur palawan cela permet de répartir le risque. A Bohol, 2 nuits sur place suffisent-elles pour voir la rivière de Loboc, la réserve de tarsiers et les chocolate hills? Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller lorsque l'on a que 15 jours? Décembre est-ce une bonne période pour faire de la rando dans les rizières du nord de Luzon? Par ailleurs est-il possible de réserver le bus de nuit depuis la France?

Merci pour vos conseils
OR Orishas063 ·
salut alice

je suis moi meme en pleine recherche pour les philippines, j'ai un ami qui vit la bas depuis peu, sur cebu exactement mais je compte aussi aller a palawan et a boracay si possible.

j'ai commencé a regarder les vols interieurs tres peu chers entre 25 et 40 euros les aller retour manille cebu ou manille puerto princesa city ca me parait sympa.

moi j'ai un peu moins de 15 jours helas dc c'est pour cela que j'essaye de voir au mieux niveau transfert inter iles.

a qd pars tu en decembre ? moi je comptais plus partir fin novembre mais je n'ai pas encore completement arreté mes conges et je suis assez flexible. si tu as d'autre info sur certains endroits interessants je suis preneurs, je commence tout juste mes recherches

a bientot

ben
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alice,

En 15 jours, tu ne pourras pas faire les quatre destinations, sinon ce sera la course permanente. Soit vise Luzon et Palawan, soit vise les Visayas avec Bohol et Boracay. Suivant ta decision, atterris a Manille ou Cebu, si c'est possible bien entendu.

Bien cordialement,

denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like